Fugue de Rio à Ilha Grande et Paraty, en Estampe, 6 jours/5 nuits

Durée: 6 jours/5 nuits
PAYS: VOYAGE AU BRESIL

Fugue de Rio à  Ilha Grande et Paraty, en Estampe, 6 jours/5 nuits

Dans cette formule en estampe, profitez de votre voyage à la carte au Brésil pour visiter Rio de Janeiro et sa région. Vous y découvrirez la Ilha Grande et Paraty, deux endroits plein de charmes pour qui veut découvrir le Brésil.

Jour 1   Rio de Janeiro - Ilha Grande

Pick-up à l'hôtel. TRSF EN REGROUPE: Départ pour Angra dos Reis en longeant la "Costa Verde" à la végétation exubérante face à la baie de Sepetiba, puis un bateau vous menera jusq'à l'île d'Ilha Grande. Hors des sentiers battus découvrez à votre rythme la nature vierge et les plages de ce paradis tropical. Après un magnifique couché de soleil sur la baie une charmante pousada vous accueillera pour la nuit.

Jour 2   Ilha Grande

Journée libre en chambre et petit-déjeuner. Une demi-journée d'excursion est incluse dans le forfait.

Jour 3   Ilha Grande - Paraty

Vers 10h (horaire à vérifier sur place), transfert en bateau, retour sur le continent puis trajet jusqu'à Paraty. Allez vous-même à votre hôtel déjà réservé.

Jour 4   Paraty

Journée libre pour une ballade au cœur de cette ville qui ne tardera pas à être classée aux patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO. Au fil des ruelles decouvrez le patrimoine coloniale du 17e et 18e siècle magnifiquement conservé. Laissez vous charmé par l'harmonie du site ou les montagnes recouvertes d'une cape émeraude et tropicale se jète dans le turquoise d'un océan bordé par des plages de sable blanc et ponctués ça et là de nombreux îlots. Véritable paradis sur terre Paraty et sa baie offre à ses visiteurs un cadre enchanteur d'où il est difficile de repartir.

Jour 5   Baie de Paraty

Journée libre. Suggestion: Départ à bord d'une embarcation locale (saveiro) pour une journée de plaisance à travers la baie. Au programme farniente de plage en plage et plongée avec tuba à la rencontre des nombreux poissons de ce superbe écosystème sous-marin.

Jour 6   Paraty - Rio de Janeiro (ou Sao Paolo selon le vol)

Transfert à la station de bus. Trajet jusqu'à Rio, transfert à votre hôtel ou pour votre prochaine destination.


Fernando do Noronha

Archipel isolé dans l'Atlantique, il est constitué de 21 îles, îlots ou rochers de nature volcanique. L'île principale est du même nom. Le Parc National Marin a pour but de préserver les espaces et les espèces terrestres et marins. Une magnifique végétation subtropicale accueille le visiteur qui a fait l'effort d'entreprendre le long voyage jusqu'à "Fernando de Noronha". Les possibilités pour la plongée en surface ou avec bouteilles sont excellentes. Des milliers de tortues de mer y vivent, on peut observer les dauphins depuis les plages comme "Praia da Quixaba", "Praia do Leao", "Praia do Bode", "ou "Praia da Conceiçao". Depuis le sommet du "Morro do Pico", le visiteur a une vue imprenable sur les îles.


Belo Horizonte (centre proche rio)

Fondée à la fin du 19ème siècle Belo Horizonte est aujourd'hui après Rio et Sao Paulo la 3ème ville du Brésil. Comportant peu de vestiges historiques Belo Horizonte peu semblé fade à côté des trésors de patrimoine que recèlent ses voisines du Minas Gerais néanmoins elle reste la porte d'entrée afin de visiter la région. Le quartier de "Pampulha" crée par Oscar Niemeyer,fondateur de Brasilia, reste le plus attractif grâce au Musée d'art contemporain ou à l'église de Sao Francisco. Le quartier de Savassi avec ses nombreux bars et restaurants et le point de rendez-vous nocturne des habitants de cette ville festive.



Suggestions de voyages

Seize fois la France, ainsi on ne peut pas ‘faire’ le Brésil en un voyage de trois semaines. Si l'on dit que le voyage au Brésil ressemble à un voyage à travers un continent, on n'exagère absolument pas. Et quelle diversité de l'immensité, ne serait-ce que le paysage : on songe à faire une petite incursion dans l'énorme Amazonie, on parcourt le faux air de désert du parc de Lençois Maranhenses, on s'attarde un peu sur la route sauvage du Nord Est dans les dunes de Jericocoara, on file sur l'immense côte dont quelques villes célèbres telles que Salvador de Bahia ou Rio, sans oublier Paraty et les douceurs et les baleines de la côte Sud vers Florianopolis. Mais a-t-on le temps de faire un voyage dans les terres, au célèbre Pantanal d'abord, puis à Brasilia, puis les Chapadas les uns aussi grandioses que les autres..., j'ai omis de citer au passage les chutes d'Iguaçu. Vous avez compris, pour découvrir le Brésil, trois à cinq voyages sont nécessaires pour connaître le minimum, et c'est difficile de faire un choix.