Fugue à Lençois en Chapada Diamantina, 4 jours/3 nuits

Durée: 4 jours/3 nuits
PAYS: VOYAGE AU BRESIL

Fugue à Lençois en Chapada Diamantina, 4 jours/3 nuits

Durant votre séjour sur-mesure au Brésil, découvrez la région de Lençois où la nature pousse comme dans un jardin d'Eden. Vous y découvrirez la réserve naturelle de Chapada Diamanta, la grotte Poco Azul et le mont Morro.

Jour 1   Salvador de Bahia - Lençois

Départ en bus (400 km/6h) jusqu'à Lençois et installation dans votre poussada. Dans l'après-midi, visite de Lençois et de son parc naturel: en suivant les rivières Grizante et de Lençois découverte des Cascades de Cachoeirinha et Primavera ainsi que des chutes de Salao de Areja bordées des sables colorés aux tons pastels.

Jour 2   Chapada Diamantina

Départ pour la régions des grottes le long du Parc National de la Chapada Diamantina. Viste de la grotte de Poco Encantado surplombée de statlactites ou coule une rivière sousterraine à l'eau cristalline. Visite de la grotte de Poco Azul ou les jeux de lumières donne à la grotte un éventail de colorations bleutées particulièrement magnifique. Dans l'après-midi montée au sommet du Morro offrant une vue imprenable sur les massif du parc national avant de retourner sur Lençois pour la soirée.

Jour 3   Chapada Diamantina

Ballade jusqu'aux Cascades de Richiano et aux chutes de Fumaca, haute de 340m,  en plein cœur d'un canyon à la végétation tropicale luxuriante.

Jour 4   Lençois - Salvador de Bahia

Au matin départ de Lençois en bus (ou en avion) à destination de Salvador de Bahia. Transfert à votre hôtel ou à l'aéroport selon la suite de votre programme.

Chapada de Guimarães

A Chapada de Guimarães, les montagnes semblent avoir été sculptées avec un ciseau à bois tellement les falaises sont finement dentelées. Le paysage à couper le souffle alterne entre grottes creusées dans les montagnes, cascades, plateaux et plaines.


Fortaleza (nord est côte)

Mélange d'architecture moderne et de longues plages de cocotiers, Fortaleza permet aussi de voir les jangadeiros (pêcheur) voguant sur leur janga (nom du bateau de pêche de la région). Pas trop loin de la ville, se trouve le parc naturel de Ubajara faisant 560 hectares.



Suggestions de voyages

Seize fois la France, ainsi on ne peut pas ‘faire’ le Brésil en un voyage de trois semaines. Si l'on dit que le voyage au Brésil ressemble à un voyage à travers un continent, on n'exagère absolument pas. Et quelle diversité de l'immensité, ne serait-ce que le paysage : on songe à faire une petite incursion dans l'énorme Amazonie, on parcourt le faux air de désert du parc de Lençois Maranhenses, on s'attarde un peu sur la route sauvage du Nord Est dans les dunes de Jericocoara, on file sur l'immense côte dont quelques villes célèbres telles que Salvador de Bahia ou Rio, sans oublier Paraty et les douceurs et les baleines de la côte Sud vers Florianopolis. Mais a-t-on le temps de faire un voyage dans les terres, au célèbre Pantanal d'abord, puis à Brasilia, puis les Chapadas les uns aussi grandioses que les autres..., j'ai omis de citer au passage les chutes d'Iguaçu. Vous avez compris, pour découvrir le Brésil, trois à cinq voyages sont nécessaires pour connaître le minimum, et c'est difficile de faire un choix.