Fugue à Mondolkiri (Sen Monorom), 5 jours/4 nuits

Durée: 5 jours/4 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Cambodge

Fugue à Mondolkiri (Sen Monorom), 5 jours/4 nuits

Fugue au cœur de la forêt cambodgienne abritant de nombreuses richesses locales

Mondolkiri est une province de montagnes nichée à l'est du Cambodge. Cette fugue est une extension possible pour un Prélude Cambodgien : s'enfoncer dans la forêt, c'est saisir l'occasion de rencontrer les minorités locales, admirer les cascades d'eau claire et caresser de près les éléphants au cour d'une ballade à dos de pachyderme.

Jour 1    Banlung  (ou Siemreap) - Kratie - Sen Monorom

Journée de route pour Sen Monorom en 4*4. Arrivée, nuit.

Jour 2     Sen Monorom

Excursion vers la cascade de Bu Sra.Sur la route, halte dans un village de minorité ethnique Stieng. Rencontre avec les villageois et découverte de leurs activités quotidiennes. Baignade et détente au bord de la cascade. Dans l'après-midi, randonnée au milieu des rizières, au coeur de la forêt vierge. Enfin, transfert pour visiter les chutes d'eau de Leng Tauv, la montagne rocheuse de Phnom Namlier et ses mines de pierres semi-précieuses. En fin de journée, retour par la route à Sen Monorom.

Jour 3    Sen Monorom

Départ par la route à la découverte des villages Phnong, l'ethnie majoritaire de la région. Balade à dos d'éléphants à travers la forêt et les collines. Continuation de cette balade dans l'après-midi en alternant avec des haltes de détente et de baignade dans l'une des nombreuses cascades de la région. En fin de journée, retour à Sen Monorom.

Jour 4     Sen Monorom - Kampong Kleang

Journée de route pour Siemreap avec arrêt à Kampong Khleang, à 30 Km de Siem Reap. Visite du village flottant en bateau (on peut rester une nuit chez l'habitant à confort spartiate).

Jour 5     Kampong Kleang - Siem Reap

Le matin, balade dans le village en pirogue. Route pour Siemreap.


Angkor

Il existe 287 temples dans la région. Les plus beaux sont peu éloignés et regroupés dans le Petit Circuit (15 km) et le Grand Circuit (24 km). Il faut 2 à 3 jours pour faire les deux. En voici l’explication pour les temples principaux afin de vous aider à vous repérer. Quand vous n’avez qu’une seule journée, seul le Petit Circuit est visité. Quand vous avez entre 2 et 3 jours, on visitera également le Grand Circuit. Une journée supplémentaire est nécessaire pour aller au temple Banteay Srei (la citadelle des femmes) et Banteay Samre, ou encore faire une excursion sur le lac de Tonlesap.


Ta Prohm

Le temple était autrefois le plus gigantesque d'Angkor. Aujourd'hui, la Conservation a eu l'idée de le laisser à l'abandon. La végétation a envahi les lieux et le spectacle est merveilleux. C'est un ancien monastère du roi et 12 000 personnes y vivaient il y a 8 siècles.



Suggestions de voyages

Alors que pour beaucoup, un voyage au Cambodge ne rimait qu'avec une découverte des temples d'Angkor sous forme d'extension, NostalAsie est le premier voyagiste à avoir proposé les voyages de deux semaines au Cambodge depuis toujours. On découvrira les temples et de somptueuses processions de victoires, joyeuses scènes de vie, danseuses célestes, portes monumentales… mais aussi la vie de tous les jours d’un peuple talentueux et attachant