Fugue à Brasilia, 4 jours/3 nuits

Durée: 4 jours/3 nuits
PAYS: VOYAGE AU BRESIL

Fugue à Brasilia, 4 jours/3 nuits

La capitale du Brésil mérite en elle-même un séjour sur-mesure. Dans cette capitale moderne, découvrez le cœur de la culture du Brésil et un parfum de voyage différent qu'à Rio ou Sao Paulo.

Jour 1   Brasilia

Arrivée à l'aéroport puis transfert à l'hôtel.

Jour 2   Brasilia

Visite de la ville: l'esplanade des Ministères, la cathédrale, le Palais de l'Itamaraty, le congrès national, la Place des 3 pouvoirs, le Palais de l'Alvorada, la Tour de TV mémorial JK ou encore le sanctuaire Dom Bosco.

Jour 3   Brasilia

Visite de la petite ville de Cristalina connues pour ses maisons de lapidations, son commerce des pierres précieuses et ses gisements de topaze. Déjeuner dans un petit restaurant pittoresque de la région du Goias avant de rentrer sur Brasilia.

Jour 4   Brasilia

Transfert à l'aéroport pour votre prochaine destination

Morro de São Paulo

Morro de Sao Paulo est accessible après 2h30 de bateau depuis Salvador de Bahia. L'île est véritablement une invitation au repos et à la détente avec ses nombreuses plages et pousadas familiales. D'ailleurs, il n'y a aucune route afin de préserver la tranquillité des lieux. Les plages sont numérotées de 1 à 5 et de nombreuses îles parsèment le paysage alentour. L'on peut observer la vue sur le village de Morro de Sao Paulo en grimpant à son phare puis redescendre sur la plage en tyrolienne ! 


Salvador de Bahia (côte centre)

Il faut au moins séjourner une semaine à Salvador de Bahia. La Salvador historique est facile à visiter à pied. Les splendides églises et demeures des XVIe et XVIIe siècles et l'important quartier colonial sont agréables à visiter le matin. La Cathedral Basilica est la plus belle de la ville. L'Igreja São Francisco est une église baroque construite par les esclaves. Ceux-ci, contraints de bâtir l'église de leurs maîtres, s'en sont donné à coeur joie : statues grimaçantes, anges gratifiés d'énormes sexes, ou prêts à enfanter. L'Igreja NS do Bonfim est réputée pour ses guérisons miraculeuses. La salle des miracles est remplie d'ex-voto. Pour les candomblistas, c'est l'église la plus importante. L'une des plus grandes fêtes de l'état s'y déroule en janvier. Moins connu que celui de Rio, le carnaval de Salvador est une fête plus authentique.



Suggestions de voyages

Seize fois la France, ainsi on ne peut pas ‘faire’ le Brésil en un voyage de trois semaines. Si l'on dit que le voyage au Brésil ressemble à un voyage à travers un continent, on n'exagère absolument pas. Et quelle diversité de l'immensité, ne serait-ce que le paysage : on songe à faire une petite incursion dans l'énorme Amazonie, on parcourt le faux air de désert du parc de Lençois Maranhenses, on s'attarde un peu sur la route sauvage du Nord Est dans les dunes de Jericocoara, on file sur l'immense côte dont quelques villes célèbres telles que Salvador de Bahia ou Rio, sans oublier Paraty et les douceurs et les baleines de la côte Sud vers Florianopolis. Mais a-t-on le temps de faire un voyage dans les terres, au célèbre Pantanal d'abord, puis à Brasilia, puis les Chapadas les uns aussi grandioses que les autres..., j'ai omis de citer au passage les chutes d'Iguaçu. Vous avez compris, pour découvrir le Brésil, trois à cinq voyages sont nécessaires pour connaître le minimum, et c'est difficile de faire un choix.