Fugue aux alentours de Salvador en location de voiture, 5 jours/4 nuits

Durée: 5 jours/4 nuits
PAYS: VOYAGE AU BRESIL

Fugue aux alentours de Salvador en location de voiture, 5 jours/4 nuits

Salvador de Bahia est une destination très prisé du Brésil pour sa culture et son architecture Renaissance. Cette fugue vous emmène aux alentours de la ville pour découvrir Morro de São Paulo, Santo Amaro, Cachoeira, Itaparica et Belo Horizonte.

Jour 1   Salvador de Bahia - Morro de São Paulo

Départ en bateau vers l´ile de Tinhare (village de Morro de São Paulo) journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 2   Morro de São Paulo

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 3   Morro de São Paulo - Salvador - Santo Amaro - Cachoeira

Retour em bateau vers Salvador. Location du véhicule et départ vers Cachoeira...journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 4   Cachoeira - Itaparica

Départ vers Itaparica. Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 5   Itaparica - Salvador - Belo Horizonte

Embarquement ferry vers Salvador. Retour du véhicule à l´aéroport et vol vers Belo Horizonte...location d´un véhicule.

Tiradentes

Ville romantique par excellence Tiradentes et un des joyaux du Minas Gerais. Ses ruelles étroites et pentues, ses églises et ses jardins sont une invitation au calme et à la détente. Entouré par la végétation luxuriante de la Mata Atlantica et les falaises de la Serra de Sao Jose elle possède un cadre à couper le souffle et de nombreux sentiers invite à la découverte de ce patrimoine naturel.


Belèm (nord)

Arrivée à Belèm n'hésitez pas à visiter le marché fluvial de Ver-O-Poso dont les étalages proposent nourriture exotique, fétiches ou plantes médicinales et le centre colonial, regroupant en son sein des demeures couvertes d'azulejos et de nombreuses églises du 17ème. De plus nous vous conseillons la visite du Forte do Castelo qui offre une vue panoramique sur la baie de Guajara, ou du musée Emilio Goeldi consacré à la civilisation Marajóara et à l'écosystème locale à travers son magnifique jardin botanique



Suggestions de voyages

Seize fois la France, ainsi on ne peut pas ‘faire’ le Brésil en un voyage de trois semaines. Si l'on dit que le voyage au Brésil ressemble à un voyage à travers un continent, on n'exagère absolument pas. Et quelle diversité de l'immensité, ne serait-ce que le paysage : on songe à faire une petite incursion dans l'énorme Amazonie, on parcourt le faux air de désert du parc de Lençois Maranhenses, on s'attarde un peu sur la route sauvage du Nord Est dans les dunes de Jericocoara, on file sur l'immense côte dont quelques villes célèbres telles que Salvador de Bahia ou Rio, sans oublier Paraty et les douceurs et les baleines de la côte Sud vers Florianopolis. Mais a-t-on le temps de faire un voyage dans les terres, au célèbre Pantanal d'abord, puis à Brasilia, puis les Chapadas les uns aussi grandioses que les autres..., j'ai omis de citer au passage les chutes d'Iguaçu. Vous avez compris, pour découvrir le Brésil, trois à cinq voyages sont nécessaires pour connaître le minimum, et c'est difficile de faire un choix.