Fugue à Recife et Olinda, 3 jours/2 nuits

Durée: 3 jours/2 nuits
PAYS: VOYAGE AU BRESIL

Fugue à Recife et Olinda, 3 jours/2 nuits

Recife et Olinda sont deux bijoux du patrimoine brésilien. Pour un voyage au Brésil axé sur la culture, n'hésitez pas à inscrire ces villes sur votre programme, elles sauront embellir votre séjour sur-mesure.

Jour 1   Fortaleza - Recife

Envol pour Recife tôt dans la matinée. Visite du vieux centre colonial cerné par les rios Capibaribe et Beberique. Là vous découvrirez de magnifiques demeures du 17e héritage des colons flamands, des trésors architecturaux tel que la Chapelle Dorée du Terceira Ordem, le palais du Gouverneur, l'église Santissimo Sacramento ou la cathédrale Sao Pedro dos Clérigos. Enfin visite du quartier du port, de la rue Bom Jesus, une des plus anciennes et animés de la ville, et au choix du centre d'exposition Brennand ou du musée de l'homme.

Jour 2   Recife - Olinda

Départ au matin pour Olinda et visite pédestre du centre historique de "la cité aux huit collines" classé au patrimoine mondiale de l'Unesco bordé d'une côté par les cocotiers et les manguiers et de l'autre par une plage au sable blanc et à l'eau turquoise. Sa grande prospérité au 17e siècle, grâce à la culture de la canne à sucre, nous offre des trésors de patrimoine faisant d'Olinda l'un des joyaux de la culture brésilienne. Caché parmis les cocotiers le couvent Sao Francisco couvert d'azulejos est un bijou de l'art baroque. Soirée dans les rues animées d'Olinda au gré de vote humeur puis nuit dans une pousada de charme.

Jour 3   Olinda - Recife - Salvador de Bahia

Départ dans la matinée pour Recife puis transfert à l'aéroport à destination de Salavador de Bahia

Curitiba (sud est côte)

Curitiba est une grande ville moderne influencée par les groupes d’immigrants qui ont colonisé la région : allemands, italien et polonais. La fierté de Curitiba est d’être une ville vivant sans les encombrements et la confusion qui accompagnent l’expansion de celles-ci. De larges avenues bordées d’arbres, de jolies places publiques, de parcs des monuments en verre et acier et des voies piétonnières agrémentent le centre ville.

Jericoacoara

Jeri comme est appelé le village débouche sur une des plus belles plages du monde. Lieu de rêve pour admirer un coucher de soleil sur la dune après 4 à 5h de route en 4x4. Dans le secteur même, possibilité de circuler en buggy ou sur "un âne". Profitez pour voir aussi les lagons autour du village.



Suggestions de voyages

Seize fois la France, ainsi on ne peut pas ‘faire’ le Brésil en un voyage de trois semaines. Si l'on dit que le voyage au Brésil ressemble à un voyage à travers un continent, on n'exagère absolument pas. Et quelle diversité de l'immensité, ne serait-ce que le paysage : on songe à faire une petite incursion dans l'énorme Amazonie, on parcourt le faux air de désert du parc de Lençois Maranhenses, on s'attarde un peu sur la route sauvage du Nord Est dans les dunes de Jericocoara, on file sur l'immense côte dont quelques villes célèbres telles que Salvador de Bahia ou Rio, sans oublier Paraty et les douceurs et les baleines de la côte Sud vers Florianopolis. Mais a-t-on le temps de faire un voyage dans les terres, au célèbre Pantanal d'abord, puis à Brasilia, puis les Chapadas les uns aussi grandioses que les autres..., j'ai omis de citer au passage les chutes d'Iguaçu. Vous avez compris, pour découvrir le Brésil, trois à cinq voyages sont nécessaires pour connaître le minimum, et c'est difficile de faire un choix.