Balade sur la côte Est et fugue à Rio, 20 jours/17 nuits

Circuit: 20 jours/17 nuits
PAYS: VOYAGE AU BRESIL

Balade sur la côte Est et fugue à Rio, 20 jours/17 nuits

Plus de mille kilomètre de côte de Salvador à Paraty, en passant par Morro de Sao Paulo, Rio ou encore Ilha Grande, c’est l’itinéraire d’une Rhapsodie bleue parfaite.

Salvador de Bahia - Mangue Seco - Salvador de Bahia - Itaparica - Morro de São Paulo - Salvador de Bahia - Rio de Janeiro - Ilha Grande - Paraty - Rio de Janeiro

Prix : 1790 €/personne, pour un départ en Juillet/Août 2012,  base 2 passagers.

Comprenant : Les vols intérieurs, l’hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé ou regroupé avec chauffeur selon programme, location de voiture.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux (env. 1250€), les guides locaux, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

DEROULEMENT DE SEJOUR

Jour   1    Paris - Salvador de Bahia

Envol à destination de Salvador de Bahia avec un vol régulier.

Jour   2    Salvador de Bahia - Mangue Seco

A l'arrivée, prise de la voiture de location à l'aéroport et route pour Mangue Seco (190km) avec visite de Praia do Forte sur la route.

Jour   3    Mangue Seco

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   4    Mangue Seco

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   5    Mangue Seco - Salvador

Retour sur Salvador. A l'arrivée, libre avec voiture de location.

Jour   6    Salvador - Itaparica

Route avec la voiture de location vers Itaparica. Prendre le car ferry (billets à acheter sur place). A l'arrivée, libre.

Jour   7 Itaparica - Morro de São Paulo

Route pour Valença (110km). A l'arrivée, garez votre voiture sur le parking et l'embarcadère et départ en bateau (billets à acheter sur place) vers l´ile de Tinhare (village de Morro de São Paulo). A l'arrivée, allez à votre lodge, installation et libre.

Jour   8    Morro de São Paulo

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   9 Morro de São Paulo - Salvador de Bahia

Retour sur Valença en bateau. A l'arrivée, récupérez votre voiture sur le parking et retour pour Salvador. A l'arrivée,  installation à votre hôtel et libre.

Jour   10   Salvador de Bahia

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   11   Salvador de Bahia - Rio de Janeiro

Abandon de la voiture à l'aéroport et envol pour Rio de Janeiro. Transfert à l'hôtel, libre.

Jour   12   Rio de Janeiro

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   13   Rio de Janeiro

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   14   Rio de Janeiro

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   15   Rio de Janeiro - Ilha Grande

Pick-up à l'hôtel. Transfert en groupe : départ pour Angra dos Reis en longeant la "Costa Verde" à la végétation exubérante face à la baie de Sepetiba, puis un bateau vous menera jusq'à l'île d'Ilha Grande. Hors des sentiers battus découvrez à votre rythme la nature vierge et les plages de ce paradis tropical. Après un magnifique couché de soleil sur la baie une charmante pousada vous accueillera pour la nuit.

Jour   16   Ilha Grande

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   17   Ilha Grande - Paraty

Vers 10h (horaire à vérifier sur place), transfert en bateau, retour sur le continent puis trajet jusqu'à Paraty, allez vous même à l'hôtel. Libre.

Jour   18   Paraty - Rio de Janeiro

Vers 11h, transfert en regroupé vers Rio de Janeiro. A l'arrivée, installation à l'hôtel et libre.

Jour   19   Rio de Janeiro - Paris

Journée libre. Transfert à l'aéroport, envol pour Paris.

Jour   20   Paris

Arrivée à Paris dans la matiné

Sao Luis

Avec son centre historique listé au Patrimoine de l'Humanité, Sao Luis est une ville attirante tout au nord du Brésil. Elle a été fondée en 1612 par les Français, venu étendre leurs possessions au Brésil. Cette influence historique est visible à chaque coin de rue et se mêle avec harmonie avec l'atmosphère balnéaire. 


Manaus (nord)

Le long du Rio Negro, Manaus est une véritable porte ouverte sur le poumon de la planète: la forêt amazonienne. Capitale du Caoutchouc au 19ème elle connue un essor aussi rapide que fût sa chute. De cette période dorée subsiste de nombreuses demeures "1900" dont les façades lézardées nous font penser à la Havane. Cette ambiance 19 ème est présente dans toute la ville aussi bien au niveau du fameux Opéra de Manaus, du bâtiment des douanes, que du marché au style Eiffel. Son style colonial, ses bâtisses multicolores, et sa situation en plein cœur de la forêt amazonienne font de Manaus une ville réellement dépaysante.



Suggestions de voyages

Seize fois la France, ainsi on ne peut pas ‘faire’ le Brésil en un voyage de trois semaines. Si l'on dit que le voyage au Brésil ressemble à un voyage à travers un continent, on n'exagère absolument pas. Et quelle diversité de l'immensité, ne serait-ce que le paysage : on songe à faire une petite incursion dans l'énorme Amazonie, on parcourt le faux air de désert du parc de Lençois Maranhenses, on s'attarde un peu sur la route sauvage du Nord Est dans les dunes de Jericocoara, on file sur l'immense côte dont quelques villes célèbres telles que Salvador de Bahia ou Rio, sans oublier Paraty et les douceurs et les baleines de la côte Sud vers Florianopolis. Mais a-t-on le temps de faire un voyage dans les terres, au célèbre Pantanal d'abord, puis à Brasilia, puis les Chapadas les uns aussi grandioses que les autres..., j'ai omis de citer au passage les chutes d'Iguaçu. Vous avez compris, pour découvrir le Brésil, trois à cinq voyages sont nécessaires pour connaître le minimum, et c'est difficile de faire un choix.