Rien que le Nordeste, 8 jours/7 nuits

Circuit: 8 jours/7 nuits
PAYS: VOYAGE AU BRESIL

Rien que le Nordeste, 8 jours/7 nuits

Ici, rien que la côte sauvage du Nordeste, de Jericocoara à Sao Luis avec le parc Lençois Maranhenses.

Sao Luis - Barreirinhas - Cabure - Tutoia - Parnaiba - Jericoacoara - Fortaleza

Prix : 1590/personne, pour un départ en février 2013, base 2 passagers.

Comprenant : Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé ou regroupé avec chauffeur hispano/anglophone selon programme, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux et les vols intérieurs, les guides locaux, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

DEROULEMENT DE SEJOUR

Jour   1    Sao Luis

A l'arrivée, transfert à l'hôtel. Libre.

Jour   2    Sao Luis - Barreirinhas

Tôt le matin, transfert terrestre pour Barreirinhas (chauffeur seul), porte d'accès du parc Lençóis-Marahenses. A l'arrivée, départ en 4x4 pour balader à travers du parc avec des haltes dans les superbes lagunes de Bonita et Azul pour une pause baignade…

Jour   3    Barreirinhas - Cabure

Transfert en bateau régulier rapide sur la rivière Preguicas. Visite de la forêt de mangrove, Vassouras et dunes dorées du petit Lençois, le phare de Mandacaru, jusqu'à la plage de Cabure.

Jour   4    Cabure - Tutoia - Parnaiba

Départ en 4x4 privé (chauffeur seul). En route vous pourrez admirer la diversité de cette ecosystème qui sur 2700 km² regroupe rivières, lagunes, mangroves, et plage de sable d'un blanc immaculé et habrite crocodiles, tortues, singes, hérons et ibis rouge vivant en harmonie avec les quelques pêcheurs de la région. Passage par Tutoia et traversée du delta "das americanas" dans un petit bateau rapide.

Jour   5    Parnaiba - Jericoacoara

Départ en 4x4 privé (chauffeur seul) à travers de nombreuses plages. Passage de la rivière Una et continuation en 4x4 le long des dunes et lagons de la côte Ceara à Jericoacoara. Village de Jericoacoara, véritable paradis sur terre classé parmis les plus belle plages du monde et encore préserver des ravages du tourisme de masse. Petit village préservé, Jericoacoara vit au rythme de la samba, de la capoeira, de la chaleur humaine et de l'esprit festif des ses habitants. Les dunes qui entourent le village offre un panorama idyllique sur les cocotiers, les lagunes vert émeraude et un coucher de soleil des plus romantiques.

Jour   6    Jericoacoara

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   7    Jericoacoara

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.
EN OPTION: Departure can be in the morning 09:00 or the afternoon at 14:00. Duration: 4h. Morning departure from the pousada in a private buggy to the east coast. Arrival at the prea beach and walking tour Arvore da Preguiça ... relax on the beach or in a typical hut… In continuation, return through of the Lagoa Paraiso and finally Pedra Furada.

Jour   8    Jericoacoara - Fortaleza

Libre jusqu'au transfert à l''aéroport de Fortaleza. Envol pour votre prochaine destination.

Fernando do Noronha

Archipel isolé dans l'Atlantique, il est constitué de 21 îles, îlots ou rochers de nature volcanique. L'île principale est du même nom. Le Parc National Marin a pour but de préserver les espaces et les espèces terrestres et marins. Une magnifique végétation subtropicale accueille le visiteur qui a fait l'effort d'entreprendre le long voyage jusqu'à "Fernando de Noronha". Les possibilités pour la plongée en surface ou avec bouteilles sont excellentes. Des milliers de tortues de mer y vivent, on peut observer les dauphins depuis les plages comme "Praia da Quixaba", "Praia do Leao", "Praia do Bode", "ou "Praia da Conceiçao". Depuis le sommet du "Morro do Pico", le visiteur a une vue imprenable sur les îles.


Belèm (nord)

Arrivée à Belèm n'hésitez pas à visiter le marché fluvial de Ver-O-Poso dont les étalages proposent nourriture exotique, fétiches ou plantes médicinales et le centre colonial, regroupant en son sein des demeures couvertes d'azulejos et de nombreuses églises du 17ème. De plus nous vous conseillons la visite du Forte do Castelo qui offre une vue panoramique sur la baie de Guajara, ou du musée Emilio Goeldi consacré à la civilisation Marajóara et à l'écosystème locale à travers son magnifique jardin botanique



Suggestions de voyages

Seize fois la France, ainsi on ne peut pas ‘faire’ le Brésil en un voyage de trois semaines. Si l'on dit que le voyage au Brésil ressemble à un voyage à travers un continent, on n'exagère absolument pas. Et quelle diversité de l'immensité, ne serait-ce que le paysage : on songe à faire une petite incursion dans l'énorme Amazonie, on parcourt le faux air de désert du parc de Lençois Maranhenses, on s'attarde un peu sur la route sauvage du Nord Est dans les dunes de Jericocoara, on file sur l'immense côte dont quelques villes célèbres telles que Salvador de Bahia ou Rio, sans oublier Paraty et les douceurs et les baleines de la côte Sud vers Florianopolis. Mais a-t-on le temps de faire un voyage dans les terres, au célèbre Pantanal d'abord, puis à Brasilia, puis les Chapadas les uns aussi grandioses que les autres..., j'ai omis de citer au passage les chutes d'Iguaçu. Vous avez compris, pour découvrir le Brésil, trois à cinq voyages sont nécessaires pour connaître le minimum, et c'est difficile de faire un choix.