Le duo Paraguay - Brésil, 22 jours/20 nuits

Circuit: 22 jours/20 nuits
PAYS: VOYAGE AU BRESIL

Le duo Paraguay - Brésil, 22 jours/20 nuits

C’est rare qu’on combine le Brésil avec un autre pays.Une exception : les missions au Paraguay et les chutes d’Iguaçu, avant de repartir dans le vaste Brésil selon votre choix.

Jour   1     Paris - Asuncion

Envol pour Asuncion sur une compagnie régulière. Arrivée le même jour, transfert à l'hôtel et soirée libre.

Jour   2     Asuncion

Journée libre en chambre et petit déjeuner

Jour   3     Asuncion - Caacupe - Colonel Oviedo - Independencia

Départ en direction de Caacupe, lieu de pèlerinage consacré à la vierge des miracles, où vous pourrez découvrir la plus grande église du pays. Continuation vers Colonel Oviedo et la région viticole de la colonie d'Independencia.

Jour   4     Independencia

Vous pourrez profiter de cette journée libre pour découvrir et déguster les produits du terroir et pour rencontrer la population indigène locale.

Jour   5     Independencia - Colonies de Santa Rita et de Bella Vista - Trinidad - Encarnacion

Départ en direction de Santa Rita et de Bella Vista colonies fondé par les immigrés allemands au siècle dernier sur les berges du Rio Parana. Visite des ruines jésuites de Trinidad, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville se situe en plein cœur de la forêt vierge, en territoire Guaranie. Nuit à Encarnacion à la frontière argentine.

Jour   6     Encarnacion - Ciudad del Este - Itaipu - Foz do Iguacu

Route en direction de Itaipu et de son impressionnant barrage. Puis traversé de la "Puente de la Amistad" jusqu'au Brésil. Vous pourrez alors admirer la beauté des titanesques chutes d'Iguacu entourées de la luxuriante forêt vierge.

Jour   7     Chutes d'Iguazu

Demi-journée de visite du côté brésilien où vous pouvez voir déployer le magnifique panorama de plus de 200 chutes dans la jungle épaisse du côté argentin.

Jour   8     Chutes d'Iguazu

Journée d'excursion du côté Argentin. Des chutes d'eau impressionnantes jalonnent le parc. La plus grande, "la Gorge du Diable", déverse l'eau de la rivière depuis 80 mètres de haut. Au total, on dénombre sur toute la surface du parc entre 160 et 260 chutes selon le moment de l'année

Jour   9     Foz do Iguaçu - Rio de Janeiro

Transfert à l'aéroport pour prendre le vol pour Rio de Janeiro, transfert à l'hôtel. Libr

Jour   10   Rio de Janeiro

Journée libre en chambre et petit déjeuner

Jour   11   Rio de Janeiro

Journée libre en chambre et petit déjeuner

Jour   12   Rio de Janeiro

Journée libre en chambre et petit déjeuner

Jour   13   Rio de Janeiro - Salvador de Bahia

Transfert à l'aéroport pour prendre le vol pour Salvador, transfert à l'hôtel. Libre

Jour   14   Salvador de Bahia - Chapada Diamantina

Départ à destination de Chapada Diamantina, à l'arrivée, installation à l'hôtel.

Jour   15   Chapada Diamantina

Journée libre en chambre et petit-déjeuner. Suggestion: activités proposées par l'hôtel

Jour   16   Chapada Diamantina

Journée libre en chambre et petit-déjeuner. Suggestion: activités proposées par l'hôtel

Jour   17   Salvador de Bahia - Tinharé - Morro de São Paulo

Départ en bateau vers l´ile de Tinhare (village de Morro de São Paulo) journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   18   Morro de São Paulo

Journée libre en chambre et petit-déjeuner. Suggestion: Ile de Boipeba, le sentier de Cardoso.

Jour   19   Morro de São Paulo

Journée libre en chambre et petit-déjeuner

Jour   20   Morro de São Paulo - Salvador

Retour en bateau vers Salvador. TSF à l'hôtel

Jour   21   Salvador - Paris

Journée libre. Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport, envol pour Paris

Jour   22   Paris

Arrivée à Paris dans la matinée.

Olinda (côte nord est)

A quelques encablures de Recife, Olinda à conservé intact son patrimoine du 17ème siècle et cette ambiance coloniale datant de la culture de la canne à sucre par les portugais. Ses ruelles étroites, ses façades baroques multicolores, ses nombreuses églises bordées d'une part par une nature tropicale généreuse avec ses nombreux cocotiers et manguiers et de l'autre par des plages au sable blanc et à l'eau turquoise ont poussé l'UNESCO à la classée au patrimoine de l'humanité. Ne manquer pas la visite du "Covento Sao Francisco" dissimulé au cœur des cocotiers, à l'architecture baroque et recouvert d'azulejos.


Fernando do Noronha

Archipel isolé dans l'Atlantique, il est constitué de 21 îles, îlots ou rochers de nature volcanique. L'île principale est du même nom. Le Parc National Marin a pour but de préserver les espaces et les espèces terrestres et marins. Une magnifique végétation subtropicale accueille le visiteur qui a fait l'effort d'entreprendre le long voyage jusqu'à "Fernando de Noronha". Les possibilités pour la plongée en surface ou avec bouteilles sont excellentes. Des milliers de tortues de mer y vivent, on peut observer les dauphins depuis les plages comme "Praia da Quixaba", "Praia do Leao", "Praia do Bode", "ou "Praia da Conceiçao". Depuis le sommet du "Morro do Pico", le visiteur a une vue imprenable sur les îles.



Suggestions de voyages

Seize fois la France, ainsi on ne peut pas ‘faire’ le Brésil en un voyage de trois semaines. Si l'on dit que le voyage au Brésil ressemble à un voyage à travers un continent, on n'exagère absolument pas. Et quelle diversité de l'immensité, ne serait-ce que le paysage : on songe à faire une petite incursion dans l'énorme Amazonie, on parcourt le faux air de désert du parc de Lençois Maranhenses, on s'attarde un peu sur la route sauvage du Nord Est dans les dunes de Jericocoara, on file sur l'immense côte dont quelques villes célèbres telles que Salvador de Bahia ou Rio, sans oublier Paraty et les douceurs et les baleines de la côte Sud vers Florianopolis. Mais a-t-on le temps de faire un voyage dans les terres, au célèbre Pantanal d'abord, puis à Brasilia, puis les Chapadas les uns aussi grandioses que les autres..., j'ai omis de citer au passage les chutes d'Iguaçu. Vous avez compris, pour découvrir le Brésil, trois à cinq voyages sont nécessaires pour connaître le minimum, et c'est difficile de faire un choix.