Le Prélude chilien en Aquarelle, 17 jours/14 nuits

Circuit: 17 jours/14 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Chili

Le Prélude chilien en Aquarelle, 17 jours/14 nuits

Si vous souhaitez découvrir le Chili pour la première fois, le prélude chilien en Aquarelle est idéal. Pendant le circuit passant par les villes les plus connues du Chili comme Santiago - vina del mar (célèbre station balnéaire très prisée par les Santiaguinos) - Calama - San Pedro - Punta Arenas (la capitale de la Patagonie Chilienne), vous découvrirez des sites très beaux comme Valparaiso, le port mythique de la ville de Santiago ou la forteresse de San Pedro, vous vous emerveillerez grâce à la vue panoramique du Grand Salar du volcan lacancàbur... Vous découvrirez aussi des iles comme la Isla Negra ou bien l'île de Chiloe, et les glaciers Balmaceda et Serrano.

Jour 1    Paris - Santiago de Chili

Envol pour Santiago sur une compagnie régulière

Jour 2    Santiago

Arrivée à l’aéroport de Santiago. Accueil et transfert  à l’hôtel. Dans l’après-midi, visite la ville de Santiago, de ses principales avenues places et monuments, du cerro San Cristobal pour une vue panoramique sur la ville avant de poursuivre vers les quartiers résidentiels et une fabrique de Lapiz Lazuli.

Jour 3    Santiago - Valparaiso - Viña Del Mar - Santiago

Journée d¹excursion à Valparaiso et Viña del Mar, la seconde région métropolitaine en importance du Chili. Départ pour le port mythique de Valparaiso, principal port du pays, ville d’aventuriers, ancienne étape des navigateurs sur la route du Cap Horn. Visite de la ville avec ses antiques funiculaires qui montent à l’assaut des 45 collines de la ville, les maisons accrochées au flanc de ces collines illuminent la baie. L’après-midi, visite de Vina del Mar, station balnéaire préférée des Santiaguinos. Retour à Santiago.

Jour 4    Santiago - Isla Negra - Santiago

Départ en direction de la cote Pacifique en prenant la route 78, passant par la plage la plus fréquentée du début du siècle dernier par la haute classe sociale, Cartègena, parsemée des chalets préfabriqués importés de la France. Visite du port de San Antonio, Algarrobo et d’Isla Negra, où Pablo Neruda aimait séjourner. Visite de cette maison-musée, la plus éclectique des trois qu’il intitulait « Mon bateau ancré sur terre » et où il écrivit la majeure partie de ses œuvres. Retour vers Santiago, arrêt au village de Pomaire, bien connu pour ses poteries, ses meubles en osier et ses empanadas de Pino (sortes de chaussons fourrés de viande, oignons, œufs et olive).

Jour 5    Santiago - Calama - San Pedro De Atacama

Transfert à l'aéroport, envol à destination de Calama. Route pour San Pedro de Atacama en longeant la Cordillère du Sel avec la vue  panoramique du Grand Salar du volcan Licancábur. Visite de la Vallée de la Lune au coucher du soleil: dunes, cordillère, canyons et l’Altiplano jusqu'à San Pedro.

Jour 6    San Pedro de Atacama

Marche (trek) dans la cordillère de sel. Visite du musée archéologique de San Pedro et du site de Quitor, forteresse de la période pré-inca.

Suggestion: poursuivre jusqu'aux thermes naturels de Puritama (en option). Retour à San Pedro d’Atacama

Jour 7    San Pedro De Atacama - Geysers Du Tatio - Calama - Santiago (ou San Pedro)

Départ à l’aube pour aller visiter les geysers du Tatio (4300m) en pleine cordillère des Andes. L'activité volcanique  culmine à l'aube peint le paysage de fumerolles et  des vapeurs d’eau chaude. Descente sur Calama. Arrivée à Calama, transfert à l’aéroport, envol pour Santiago.  Transfert à l'hôtel.

Jour 8    Santiago - Puerto Montt

Envol pour Puerto Montt. Visite du marché artisanal d’Angelmo où des centaines d’artisans vendent leur production. Après le déjeuner, route vers Puerto Varas, au bord du lac Llanquihue, le plus grand de la région des Lacs (près de 50 km du nord au sud). L’après-midi, découverte de la petite ville de Puerto Varas, agréable lieu de villégiature et promenade au bord du lac.

Jour 9    Puerto Montt - Ile De Chiloe - Puerto Varas

Départ pour l'île de Chiloé, plus grande île d'Amérique du Sud après la Terre de Feu. Traversée du canal du Chacao en ferry pour atteindre la ville d’Ancud, première étape sur la route qui traverse l’île. Visite de la ville constituée de maisons typiques "chilotes", ces dernières sont recouvertes de tuiles en bois, de la façade au toit. Visite du musée pour mieux comprendre les coutumes de l’île, puis du fort San Antonio, un des derniers bastions de la résistance espagnole avant l'indépendance. Route vers Castro, dans l'après-midi, pour voir les typiques maisons sur pilotis, et les nombreuses églises en bois aux couleurs insolites qui font la particularité de cette île. Retour en soirée à Puerto Varas.

Jour 10  Puerto Varas - Peulla - Puerto Varas

Départ pour la traversée des lacs de la Cordillère des Andes. Nous longerons d’abord, en bus, le lac Llanquihue au pied du volcan Calbuco pour entrer dans le Parc National Vicente Perez Rosales admirant le majestueux volcan Osorno et les chutes du fleuve Petrohue. Embarquement à bord d’un catamaran et navigation sur le Lac Todos los Santos (appelé aussi lac Esméralda pour la couleur de ses eaux), entouré de forêts vierges, de cordillères, de volcans, de montagnes et de cascades. Arrivée à Peulla, petit village des Andes située sur la rive est du lac Todos los Santos. Dans l’après midi navigation de retour vers Puerto Petrohue, puis transfert en bus à Puerto Varas.

Jour 11  Puerto Varas - Punta Arenas - Puerto Natales

Transfert à l'aéroport pour prendre un vol vers Punta Arenas. Courte visite de la capitale de la Patagonie chilienne et transfert par la route à Puerto Natales.

Jour 12  Torres del Paine

Visite toute la journée du parc en commençant par la visite de la grotte du milodon, visite des lacs Sarmiento, Toro, Pehoe et Nordenskjöld et des chutes d'eaux Salto Chico et Salto Grande. Arrivée au lac Grey, visite de la plage où viennent s'échouer des icebergs provenant du glacier du même nom. Retour à Puerto Natales en fin de journée.

Jour 13  Puerto Natales - Glaciers Balmaceda et Serrano - Punta Arenas

Embarquement sur le 21 de Mayo pour une navigation dans le fjord Ultima Esperanza, visite des glaciers Serrano et Balmaceda. Retour vers Puerto Natales, transfert direct à Punta Arenas et logement à l’hôtel.

Jour 14  Punta Arenas - Santiago

Transfert à l'aéroport, envol pour Santiago, transfert à l'hôtel, libre.

Jour 15  Santiago - départ

Transfert à l'aéroport, envol pour Paris.

Jour 16  Paris

Arrivée à Paris.

Putre

Putre fut construite par les espagnols en 1580, sur les restes d'habitations indiennes. Aujourd'hui, elle compte 1200 hts et certaines maisons ont conservées façades et portails en pierre du 17e siècle. Mais c'est sans doute son église qui est le plus bijou du village. Elle fut construite en 1670 et présente son clocher d'origine.


Puerto Varas

A seulement 20km de Puerto Montt, se trouve la ville de Puerto Varas, aussi connue sous le nom de la ville aux roses, de part les nombreux rosiers présents dans les rues. La ville qui habrite 32.000 habitants, est située dans un cadre naturel maginifique. Elle se trouve au bord du lac Llanquihue et face aux volcans Osorno et Calbuco. Vous pourrez y découvrir le cerro Philippi, le paseo Patrimonial, le musée allemand Antonio Flmer, le cerro Calvario, une promenade sur la route cotiere et quelques jolies plages.



Suggestions de voyages

Un voyage au Chili évoque quelques noms qui enchantent tous les globes trotter : le désert de Atacama, ces terres les plus arides du monde, l'île de Pâques et ses mystérieux moai, la Patagonie et les fjord chiliens en bateau entre les Quarantièmes rugissants et les Cinquantièmes hurlants... Cette nature à la fois généreuse et rude est l'attrait touristique de ce pays qui fait plus de cinq mille kilomètres de longueur du nord au sud. On y découvrira d'autres lumières plus éclatantes et plus douces dans la région des lacs ou sur l'île de Chiloé, en faisant de nombreux aller-retour avec l'Argentine, oui, puisque les possibilités de combiner avec l'Argentine sont nombreuses et offrent aux voyageurs possédant un peu de temps de magnifiques paysages et panoramas