Le Prélude chilien en Estampe, 17 jours/14 nuits

Circuit: 17 jours/14 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Chili

Le Prélude chilien en Estampe, 17 jours/14 nuits

Si vous souhaitez découvrir le Chili et que vous voudriez le faire à votre rythme, le prélude chilien en Estampe est idéal pour vous. Pendant le circuit passant par les villes les plus connues du Chili comme Santiago - Calama - San Pedro - Punta Arenas (la capitale de la Patagonie Chilienne) - Puerto Montt - Puerto Varas, vous découvrirez des sites très beaux comme la forteresse de San Pedro, les chutes d'eau Salto Chico et Salto Grande, vous vous emerveillerez face au geyser du Tatio, la grotte du milodon... Vous découvrirez aussi les glaciers Balmaceda et Serrano. Ce séjour vous permet d'être libre et d'effectuer les visites qui vous correspondent.

Jour 1    Paris - Santiago de Chili

Envol pour Santiago sur une compagnie régulière

Jour 2    Santiago

Arrivée à l’aéroport de Santiago. Accueil et transfert  à l’hôtel. Transfert à l'hôtel, libre.

Jour 3    Santiago

Journée libre en chambre et petit déjeuner

Jour 4    Santiago

Journée libre en chambre et petit déjeuner

Jour 5    Santiago - Calama - San Pedro De Atacama

Transfert à l'aéroport, envol à destination de Calama. Prise de votre voiture (sans chauffeur ou avec chauffeur selon votre choix). Route pour San Pedro de Atacama en longeant la Cordillère du Sel avec la vue  panoramique du Grand Salar du volcan Licancábur. Suggestion de visite de la Vallée de la Lune au coucher du soleil: dunes, cordillère, canyons et l’Altiplano jusqu'à San Pedro.

Jour 6    San Pedro de Atacama

Suggestion de programme: Marche (trek) dans la cordillère de sel. Visite du musée archéologique de San Pedro et du site de Quitor, forteresse de la période pré-inca. Suggestion: poursuivre jusqu'aux thermes naturels de Puritama (en option). Retour à San Pedro d’Atacama.

Jour 7    San Pedro De Atacama - Geysers Du Tatio - Calama - Santiago (ou San Pedro)

Suggestion de programme: Départ à l’aube pour aller visiter les geysers du Tatio (4300m) en pleine cordillère des Andes. L'activité volcanique  culmine à l'aube peint le paysage de fumerolles et  des vapeurs d’eau chaude. Descente sur Calama en visitant les villages de Caspana, Chiu-Chiu et le Pukará  (fortifications) de Lasana. Arrivée à Calama, rendu la voiture à l’aéroport, envol pour Santiago. Transfert à l'hôtel.

Jour 8    Santiago

Journée libre en chambre et petit déjeuner. Suggestion: Isla Negra

Jour 9    Santiago - Puerto Montt - Puerto Varas

Envol pour Puerto Montt. Prise de voiture l'aéroport, route vers Puerto Varas, au bord du lac Llanquihue, le plus grand de la région des Lacs (près de 50 km du nord au sud). Nuit à Puerto Varas.

Jour 10   Puerto Montt - Ile De Chiloe - Castro

Journée libre en chambre et petit déjeuner et voiture. Suggestion: île de Chiloé jusqu'à Castro. Si vouloir Peulla, il faut ajouter une journée à Puerto Varas.

Jour 11  Castro (Ile de Chiloé) - Puerto Varas

Balade sur l'île de Chiloé, ferry pour retour à Puerto Varas.

Jour 12  Puerto Varas - Punta Arenas - Puerto Natales

Transfert à l'aéroport pour prendre un vol vers Punta Arenas. Joindre une excursion organisée. Courte visite de la capitale de la Patagonie chilienne et transfert par la route à Puerto Natales.

Jour 13  Torres del Paine - Puerto Natales

Visite toute la journée du parc en commençant par la visite de la grotte du milodon, visite des lacs Sarmiento, Toro, Pehoe et Nordenskjöld et des chutes d'eaux Salto Chico et Salto Grande. Arrivée au lac Grey, visite de la plage où viennent s'échouer des icebergs provenant du glacier du même nom. Retour à Puerto Natales en fin de journée.

Jour 14  Puerto Natales - Glaciers Balmaceda et Serrano - Punta Arenas

Embarquement sur le 21 de Mayo pour une navigation dans le fjord Ultima Esperanza, visite des glaciers Serrano et Balmaceda. Retour vers Puerto Natales, transfert direct à Punta Arenas et logement à l’hôtel.

Jour 15  Punta Arenas - Santiago

Transfert à l'aéroport, envol pour Santiago, transfert à l'hôtel, libre

Jour 16  Santiago - départ

Transfert à l'aéroport, envol pour Paris

Jour 17  Paris

Arrivée à Paris.

Antofagasta

L'histoire de la création d'Antofagasta n'est pas conventionnelle. Son développement a été fortement lié aux richesses naturelles de la région : mines de cuivre, salpêtre… C'est le cas typique d'une ville champignon qui a su résister au temps et construire une activité économique durable. Depuis, l'économie d'Antofagasta est restée fortement dépendante du précieux minerai (cuivre) mais s'est aussi considérablement industrialisée, la ville devenant même la cinquième en importance du pays.


Arica

La situation géographique d'Arica, à l'embouchure du fleuve Azapa - une situation qui lui permet un approvisionnement en eau et une végétation assez luxuriante en comparaison avec le reste du Grand Nord - lui a très tôt conféré un rôle de foyer de peuplement. Actuellement, son statut de port libre ne lui confère plus d'avantage du fait des accords de libre échange, mais elle a su garder son dynamisme économique grâce au commerce, à la penche et au tourisme. Arica est en effet devenue le lieu de villégiature privilégié des Boliviens mais aussi des Péruviens voisins, des touristes étrangers et des Chiliens. Ses plages de sable, ses palmiers et une zone piétonne assez animée lui confèrent un charme bien à elle. Si Iquique semble plus intéressante par son architecture et ses maisons gorgiennes, Arica est sans doute plus à même de jouer un rôle de station balnéaire.



Suggestions de voyages

Un voyage au Chili évoque quelques noms qui enchantent tous les globes trotter : le désert de Atacama, ces terres les plus arides du monde, l'île de Pâques et ses mystérieux moai, la Patagonie et les fjord chiliens en bateau entre les Quarantièmes rugissants et les Cinquantièmes hurlants... Cette nature à la fois généreuse et rude est l'attrait touristique de ce pays qui fait plus de cinq mille kilomètres de longueur du nord au sud. On y découvrira d'autres lumières plus éclatantes et plus douces dans la région des lacs ou sur l'île de Chiloé, en faisant de nombreux aller-retour avec l'Argentine, oui, puisque les possibilités de combiner avec l'Argentine sont nombreuses et offrent aux voyageurs possédant un peu de temps de magnifiques paysages et panoramas