Fugue à Chiloé, 5 jours/4 nuits

Circuit: 5 jours/4 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Chili

Fugue à Chiloé, 5 jours/4 nuits

L'île de Chiloé est une étape insulaire en Patagonie qui vaut le détour. Le charme de ses églises et la nature de l'île suffiront à vous convaincre du bien fondé d'un voyage au Chili.

Jour 1      Santiago - Puerto Montt - Petrohue

Réception à Puerto Montt, brève visite de la ville et déjeuner sur le port de pêcheurs d’Angelmo pour déguster des fruits de mer de la zone. Transfert à Petrohue, au bord du lac de“Todos los Santos”, en visitant Puerto Varas et les chutes de Petrohué.

Jour 2      Petrohue - Puerto Montt - Castro

Départ pour le port de Pargua où nous prenons le ferry qui nous emmène sur l’île de Chiloé. Au cours de la traversée, les lions de mer viendront certainement jouer avec le bateau. Visite de la réserve de pinguoins de Humbolt et du musée d’Ancud. Traversée de l’île dans un paysage de forêts de pins, de chenaux, de rivières et des églises en bois dominant les prairies verdoyantes. Arrivée à Castro, ville de pêcheurs aux maisons sur pilotis.

Jour 3      Castro - Chiloe National Park - Castro

Excursion pour la journée au parc national de Chiloe sur la côte ouest de l’île. Retour à Castro.

Jour 4      Castro - Isla Llingua - Mechuque

Visite du marché de pêcheurs. Visite de l’île de Achao, Curaco de Velez, continuation pour l'île de Llingua et l'île de Mechuque. Logement chez l’habitant.

Jour 5      Mechuque - Puerto Montt - Santiago

Navigation à Tenaún et retour sur Puerto Montt et transfert à l’aéroport.

Chiu-Chiu

Le chemin de l'Inca passait à Chiu-Chiu, et les espagnols s'y arrêtèrent. Ils y bâtirent la cité d'Atacama La Chica et, en 1611, y élevèrent une paroisse dépendante de Sucre, dans le Haut-Pérou. La ville, qui bénéficia également de la route reliant Cobija à Potosi et Salta, était à cette époque beaucoup plus importante que Calama. Mais cette dernière ayant pris de plus en plus d'importance grâce au salpêtre et au chemin de fer, peu à peu, les habitants de Chiu-Chiu quittèrent leur ville pour Calama. Aujourd'hui, Chiu-Chiu n'est plus qu'un tout petit village de 350 hbts qui a su conserver son charme intact. Son église San Francisco est l'une des plus belles du Chili. Le portail de l'église, fait de planches de cactus reliées par des lanières de cuir, est un travail d'orfèvre.


Salar d'Atacama

En plein cœur du désert d'Atacama, et au bord de la cordillère des Andes, se trouve la Salar d'Atacama, grande dépression saline. Le désert d'Atacama étant le désert le plus aride du monde, cette immense Salar est devenue au fil des siècles, un immense désert de sel. Seul quelques "Rio" venants des Andes alimentent encore l'endroit. San Pedro est situé au bord de la Salar, et évidemment au bord d'un "Rio". La route goudronnée s'arrête quelques centaines de mètres avant le village, qui comprend un peu plus de 2 500 habitants.



Suggestions de voyages

Un voyage au Chili évoque quelques noms qui enchantent tous les globes trotter : le désert de Atacama, ces terres les plus arides du monde, l'île de Pâques et ses mystérieux moai, la Patagonie et les fjord chiliens en bateau entre les Quarantièmes rugissants et les Cinquantièmes hurlants... Cette nature à la fois généreuse et rude est l'attrait touristique de ce pays qui fait plus de cinq mille kilomètres de longueur du nord au sud. On y découvrira d'autres lumières plus éclatantes et plus douces dans la région des lacs ou sur l'île de Chiloé, en faisant de nombreux aller-retour avec l'Argentine, oui, puisque les possibilités de combiner avec l'Argentine sont nombreuses et offrent aux voyageurs possédant un peu de temps de magnifiques paysages et panoramas