Fugue à Torres del Paine, 5 jours/4 nuits

Circuit: 5 jours/4 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Chili

Fugue à Torres del Paine, 5 jours/4 nuits

Prenez la direction de Torres del Paine pour une touche de hauteur dans votre séjour au Chili. Aux pics de granit continuent de magnifiques lacs de montagnes et de paysages à couper le souffle.

Jour 1      Santiago - Punta Arenas - Puerto Natales

Réception à Punta Arenas et transfert à Puerto Natales en traversant toute la “Pampa” de Magallanes. Visite de la réserve de pinguins d’Otway. Arrivée à Puerto Natales.

Jour 2      Puerto Natales - Torres Del Paine

Le voyage continue vers le parc national Torres del Paine avec la visite de la grotte du Milodón, animal préhistorique ayant habité la région. Arrivée dans le parc où nous sommes accueillis par la faune et la flore.Visite du centre administratif du parc et installation à l’hôtel.

Jour 3      Torres Del Paine (Lac Grey)

Excursion pour la journée dans le secteur de rio Serrano et du lac Grey. Observation des blocs de glace qui se détachent du glacier Grey pour venir s’échouer sur la rive. Dans l’après midi, excursion à la cascade de Salto Grande et transfert à l’hôtel.

Jour 4      Torres Del Paine (Lac Azul)

Excursion dans le secteur de las Torres et laguna Azul d’où nous avons une vue générale des tours de Paine. Pour ceux qui se lèvent tôt, possibilité de faire un trekking jusqu’au pied des tours pour les plus sportifs (6h total).

Jour 5      Torres Del Paine - Punta Arenas - Santiago

Transfert à l’aéroport de Punta Arenas, vol de retour pour Santiago.

Désert d'Atacama

Le désert d’Atacama, qui couvre une grande partie du nord du Chili et s’étend jusqu’au sud du Pérou, se révèle être l’endroit le plus sec de la terre, d’autant que, sur une grande partie de ce territoire, il ne pleut tout simplement jamais. Un occasionnel brouillard fournit ici à peu près la seule humidité qui soit. Une autre distinction notable entre l’Atacama et la plupart des autres déserts tient à l’absence de toute végétation visible sur de vastes pans de territoire. Plus à l’intérieur des terres, à plus haute altitude, surgissent quelques oasis, et certains points reçoivent même des précipitations, ce qui permet de cultiver le sol à une échelle très restreinte, ce que font les Aymaras sur des collines aménagées en terrasse suivant une méthode ancestrale Amérindienne. L’exploitation des mines constitue la pierre angulaire de l’économie locale, cette partie de la Cordillère des Andes recèle les plus riches gisements de cuivre au monde, sans parler des autres minerais qu’on y trouve. La plus grande mine de cuivre à ciel ouvert se trouve d’ailleurs à Chuquicamata, près de Calama. Le transport et le commerce, la transformation de la poudre de poisson et le tourisme à petite échelle, complètent pour leur part les ressources économiques.


Puerto Montt

Fondée au milieu du XIXe siècle par des colons allemands, cette ville majeure du Chili méridional arbore une architecture d'Europe centrale caractérisée par des toits pentus en bardeaux et des balcons décorés. Sur sa Grand-Place se dresse une cathédrale en bois de séquoia datant de 1856. Noud de communication, Puerto Montt constitue le point de départ pour la région des lacs, l'île de Chiloé et la Patagonie. Le port voisin d'Angelmó et l'île de Tenglo jouissent d'une atmosphère plus détendue. Un remarquable marché d'artisanat se tient à Angelmó où vous pourrez également vous régaler de succulents fruits de mer.



Suggestions de voyages

Un voyage au Chili évoque quelques noms qui enchantent tous les globes trotter : le désert de Atacama, ces terres les plus arides du monde, l'île de Pâques et ses mystérieux moai, la Patagonie et les fjord chiliens en bateau entre les Quarantièmes rugissants et les Cinquantièmes hurlants... Cette nature à la fois généreuse et rude est l'attrait touristique de ce pays qui fait plus de cinq mille kilomètres de longueur du nord au sud. On y découvrira d'autres lumières plus éclatantes et plus douces dans la région des lacs ou sur l'île de Chiloé, en faisant de nombreux aller-retour avec l'Argentine, oui, puisque les possibilités de combiner avec l'Argentine sont nombreuses et offrent aux voyageurs possédant un peu de temps de magnifiques paysages et panoramas