Fugue bleue au lac Generale Carrera, 4 jours/3 nuits

Circuit: 4 jours/3 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Chili

Fugue bleue au lac Generale Carrera, 4 jours/3 nuits

Le lac Général Carrera est le point d'orgue de cette fugue bleu. Pour s'offrir un peu de repos durant son séjour au Chili ou vivre d'autres expériences, les activités du lac sont assez nombreuses pour satisfaire tout type de voyageur.

Jour 1       Coihaique - Terra Luna

Accueil à l’aéroport de Coihaique (ou Balmaceda). Nous suivons la route australe jusqu’à Pto Guadal en traversant une incroyable variété de paysages. Excursion en bateau (si possible) à la Chapelle de Marbre, fantastique labyrinthe de grottes taillé par les vagues millénaires. Arrivée à Pto Guadal. Cocktail de bienvenue. Nuit à Terra Luna  au bord du lac Général Carrera.

Jour 2      Terra Luna

Journée complète dans le secteur de Terra Luna où vous pourrez réaliser de nombreuses excursions (Rio Baker, lacs, fossiles, glaciers, etc...) et activités au choix comme le trekking, le VTT, les ballades à cheval, la pêche, etc.... (Voir description des activités et excursions). Pour ceux qui veulent vivre une expérience unique, nous recommandons vivement le survol en avion  (optionnel) du Champ de Glace nord et du San Valentin (4057m) jusqu’à la lagune San Rafael. Cette option est actuellement la plus économique pour visiter ce parc National. L’avion vient vous chercher a proximité de Terra Luna. Retour au lodge dans la soirée.

Jour 3      Terra Luna

Journée d'activités et/ou d'excursions comme le jour précédent.

Jour 4      Terra Luna - Chile Chico - Coihaique - (Out)

Transfert à Chile Chico en suivant une superbe route accrochée au flanc des montagnes qui plongent dans le lac Général Carrera. Arrivée à Chile Chico, transfert à l’aéroport et vol local à Balmaceda ou Coihaique. Arrivée à Balmaceda et connexion avec le vol pour Santiago ou transfert à l’hôtel selon le programme.

Ile de Pâques

L'île de Pâques, "Rapa Nui", est une île isolée de 166 km2. Perdue au milieu du Pacifique, cette terre volcanique, cache les trésors les plus surprenants. Il n'existe pas au monde de territoire insulaire habité plus éloigné du continent que la mystérieuse île de Pâques, à 3 700 km à l'ouest des côtes chiliennes. Tout est silence, tout est espace, tout est mystère, tout est légende. On ignore toujours comment sa population d'origine polynésienne est parvenue jusque-là. On ne connaît pas non plus les méthodes utilisées pour réaliser et surtout transporter les quelque trois cents colosses de basalte, les moai, érigées sur l'île. Pour atteindre cette destination hors des sentiers battus, vous devrez parcourir en bateau plus de 1 900 km sans rencontrer le moindre îlot habité. L'annexion officielle de l'île de Pâques remonte à 1888, durant la période d'expansion territoriale du Chili qui suivit la guerre du Pacifique. Environ 2 000 personnes vivent sur l'île, pratiquement toutes dans la localité d'Hanga Roa. La population se compose à 70% de polynésiens auxquels viennent s'ajouter des personnes originaires du Chili.


Puerto Natales

Puerto Natales est situé sur les bords de la baie d'Ultima Esperenza. Cette petite ville ressemble à Punta Arenas par l'architecture de ses habitations (petites maisons aux toits de tôle ondulée multicolores). Fondée en 1911, la ville s'est affirmée comme le port de l'industrie ovine puis, récemment, comme le point de départ des excursions vers le parc Torres del Paine. 


Suggestions de voyages

Un voyage au Chili évoque quelques noms qui enchantent tous les globes trotter : le désert de Atacama, ces terres les plus arides du monde, l'île de Pâques et ses mystérieux moai, la Patagonie et les fjord chiliens en bateau entre les Quarantièmes rugissants et les Cinquantièmes hurlants... Cette nature à la fois généreuse et rude est l'attrait touristique de ce pays qui fait plus de cinq mille kilomètres de longueur du nord au sud. On y découvrira d'autres lumières plus éclatantes et plus douces dans la région des lacs ou sur l'île de Chiloé, en faisant de nombreux aller-retour avec l'Argentine, oui, puisque les possibilités de combiner avec l'Argentine sont nombreuses et offrent aux voyageurs possédant un peu de temps de magnifiques paysages et panoramas