La fantaisie des temples au fil du Mékong, 17 jours/14 nuits

Circuit: 17 jours/14 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Cambodge

La fantaisie des temples au fil du Mékong, 17 jours/14 nuits

Ce programme est un circuit sur mesure au Cambodge alternant ballade dans l’arrière pays Cambodgien et découverte approfondie des temples, des plus connus au plus reculé. Ceux d’Angkor et de ses alentours jusqu’au temple en pleine jungle, Preah Vihear en passant par le temple pyramide de Koh Ker. Bien entendu, une escapade au Lac Tonlesap est prévue dans votre séjour à la carte au Cambodge ! On termine le voyage par une pause balnéaire bien méritée à Sihanoukville.

Phnom Penh - Kongpong Cham - Kratié - Kongpong Thom - Siem Reap - Angkor - Beng Mealea - Anlong Veng - Siem Reap - Sihanoukville - Phnom Penh

Prix: 1790 €/personne, pour un départ en Janvier 2012, base 2 passagers.

Comprenant : Le vol intérieur, hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, pension complète à Sihanoukville (3jours). Voiture, chauffeur renforcé par un guide local parlant français, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux, le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

DEROULEMENT DE SEJOUR

Jour   1     Paris - Phnom Penh

Départ de Paris à destination de Phnom Penh.

Jour   2     Arrivée Phnom Penh

Arrivée à 15H. Installation à l’hotel, libre.

Jour   3     Phnom Penh - Kongpong Cham - Chlong - Kratié

Route pourKratié (5h) avec des arrêts pour des visites dans la ville de Kompong Cham, située au bord du Mékong, la riche province au sol rouge célèbre pour ses plantations de caoutchouc, de tabac, de soja etc. Visite du temple bouddhique Wat Nokor, « la pagode de la ville », du Xè siècle. Continuation jusqu’au temple de Hanchei dans un paysage bucolique. Traversée du Mékong en ferry et continuation en bus jusqu’au Chlong, gros village Cham, continuation pour Kratié. A l’arrivée, nuit.

Jour   4     Kratié

Journée de visite des villages et des dauphins du Mékong.

Jour   5     Kratié - Kongpong Thom - Siem Reap

Route pour Siem Reap avec arrêts pour visiter Sambor Prei Koh et le temple de Prasat Andet Lieu. Nuit à Siem Reap.

Jour   6     Siemreap

Début de la visite du magnifique site d’Angkor: Angkor Wat qui est le plus important, Angkor Thom, le Bayon, la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux, le Ta Prohm et le Phnom Bakeng d’où on peut admirer la tour d’Angkor Thom.

Jour   7     Siem Reap - Angkor

Visite des temples du Petit Circuit : Prasat Kravan, Srah Srang, Banteay Kdey, Takeo, Chav Say, Ta Prohm, Baphuon, Basei Chamrong. Puis de ceux du Grand Circuit : Prerup, Mebon Oriental, Neak Pean, Barei Chamrong, Baphuon

Jour   8     Banteay Srei et Banteay Samre - Tonlesap

Le matin, excursion au Banteay Srei et au Banteay Samré. L’après-midi, visite du village de pêcheurs sur le lac Tonlesap et de l’école de danse Apsara, danse khmère traditionnelle.

Jour   9     Angkor

Continuation des visites avec votre guide

Jour   10     Siemreap - Beng Mealea - Koh Ker - Preah Vihear

Route pour Beng Mealea avec 4×4 (four wheel drive car), le temple en pleine jungle (prévoir un peu de marche), et du temple pyramide de Koh Ker, ouvert il n’y a pas longtemps au public, continuée à Tbeng Mean Chey. Nuit dans un guest house très simple.

Jour   11   Preah Viharn - Anlong Veng - Siem Reap

Visite du temple de Preah Vihear, alors continuer à Anlong Veng, qui a été le dernier commandant de haut rang du siège des Khmers rouges. Retour à Siemreap.

Jour   12   Siem Reap - Phnom Penh - Sihanouk Ville

Envol pour Kampong Som, station balnéaire aussi appelée Sihanoukville. Accueil et transfert à l’hôtel. Libre pour profiter de cette journée libre pour vous détendre sur la plage ou pour visiter les environs

Jour   13  Sihanoukville

Séjour libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   14   Sihanoukville

Séjour libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   15   Sihanoukville - Phnom Penh

Transfert à Phnom Penh en voiture privée. Libre

Jour   16   Phnom Penh - Paris

Libre jusqu’au départ à 20h et envol à destination de Paris.

Jour    17   Paris

Arrivée à Paris

Banteay Kdey

Ce temple plat fut dégagé en 1920. Le porche d'entrée est gardé par des garudas. L'entrée est surmontée de quatre visages. Les nombreux bas-reliefs sont magnifiquement sculptés. C'est dans ce monastère qu'avaient lieu les représentations royales des Apsaras.


Ta Keo

C'est une pyramide massive dépourvue de sculptures. Parfait exemple de ce qu'est un temple-montagne. Il date de la fin Xe siècle.

Suggestions de voyages

Alors que pour beaucoup, un voyage au Cambodge ne rimait qu'avec une découverte des temples d'Angkor sous forme d'extension, NostalAsie est le premier voyagiste à avoir proposé les voyages de deux semaines au Cambodge depuis toujours. On découvrira les temples et de somptueuses processions de victoires, joyeuses scènes de vie, danseuses célestes, portes monumentales… mais aussi la vie de tous les jours d’un peuple talentueux et attachant