Prélude colombien en Aquarelle, 12 jours/10 nuits

Circuit: 12 jours/10 nuits
PAYS: VOYAGE EN COLOMBIE

Prélude colombien en Aquarelle, 12 jours/10 nuits

Avec le Prélude colombien en Aquarelle, découvrez les différentes facettes de la Colombie. Ce circuit sur mesure vous ménera à la découverte de Carthagène - île Rosaires - Bogota - Lac sacré de Guatavita - Villa de Leyva - Tunja - Chachipay … Dans ces endroits vous pourrez vous émerveiller du Mont Popa et du centre historique de Carthagène, de la plus belle île du continent (Rosaires), de la ville coloniale du milieu des Andes avec son musée paléontologique (Villa de Leyva), de la région caféière de Chachipay.

Jour 1          Paris - Carthagène

Envol pour Carthagène sur vol régulier. Arrivée, transfert pour l'hôtel, installation et nuit à l'hôtel

Jour 2          Carthagène

Visite de différents sites dont le mont Popa (vue panoramique de la ville), les quartiers résidentiels,  le couvent et l'église, le fort San Felipe de Barajas, les remparts de l'ancienne ville. Après-midi libre.

Jour 3          Carthagène

Visite du centre historique de la ville à pied et sa superbe architecture coloniale: le musée de l'Or, la cathédrale, les nombreuses places qui composent la ville (Bolivar, Coches) ainsi que le palais de l'inquisition ou le couvent San Pedro. Après-midi libre.

Jour 4          Carthagène - Îles de Rosaires

Départ pour les îles Rosaires, une des plus belles du continent, autant pour les pêcheurs que les plongeurs ou les adeptes de plages paradisiaques. Les nombreux coraux qui bordent ces plages font aussi office de domicile à de très nombreuses sortes de poissons. Transfert à l'hôtel, libre.

Jour 5          Îles de Rosaires - Bogota

Transfert à Carthagène. Envol pour Bogota dans l'après-midi. Arrivée, transfert à l'hôtel, libre.

Jour 6          Bogota

Visite de la ville avec la place Bolivar: la Cathédrale, le Palais des Congès, le Palais du Cardinal, l'église coloniale d'El Sagrario, la Maison de l'Indépendance, le Palais de Justice et l'hôtel de Ville, le Capitolio Nacional, la cathédrale. Continuation pour le palais Nariño et le quartier colonial de la Candelaria. Visite du musée de l'Or (fermé le lundi), réunissant la plus grande collection d'objets pré-colombiens en or du monde (environ 25000 pièces) ainsi que de nombreuses pierres précieuses (dont la plus grosse émeraude brute du monde). Visite du musée Fernando Botero (fermé mardi) légué par l'artiste à la République. Déjeuner suggéré à la Casa Vieja, restaurant incontournable pour savourer la cuisine colombienne typique.

Jour 7          Bogota - lac sacré de Guatavita - Villa de Leyva

Route à travers le plateau avec arrêts à Tocancipa et Gachancipa. Marche jusqu'au lac Sacré de Guatavita,  qui a donné naissance à la fameuse légende d'El Dorado. Les indiens Muisca avaient l'habitude de célébrer le plus important rituel de leurs religion: le chef principal de la tribu se recouvrait le corps de poussière d'or puis était conduit au centre du lac sur un radeau en bois et y prenait un bain. Tout l'or présent sur sa peau se répendait dans le lac, offrande sacré destinée à leurs dieux. Continuation de la visite vers la ville de Guatavita, complètement construite en 1967 en mélangeant les styles architecturaux modernes et coloniaux et située sur le rivage du réservoir de Tominet. Continuation pour la Villa de Leyva, superbe ville coloniale au milieu des Andes.

Jour 8          Villa de Leyva

S'il s'agit d'un Samedi, possibilité de visiter le marché local. Visite à pied de Leyva, cité fondée en 1572 et célèbre pour avoir gardé son aspect coloniale quasiment intact et la gentillesse non chalante de ses habitants.

Jour 9          Musée Paléontologique - Bogota

Dans la matinée, visite du musée Paléontologique où de nombreux anciens spécimens peuvent être observés et qui prouvent que la région était auparavant une mer intérieure il y a de cela plusieurs millions d'années. Retour à Bogota, en passant par la ville coloniale de Tunja.

Jour 10        Bogota - région caféière de Cachipay

En direction de Facatavita, le train pour la vallée de Magdalena sur une ancienne voie ferrée nous emmène aux différences de climat, on arrive à la zone tropicale, dans un très beau paysage montagneux. Arrivée à Cachipay (1700m), transfert à une hacienda. Balade et visite.

Jour 11        Cachipay - Bogota - Paris

Retour à Bogota, transfert à l'aéroport. Départ pour Paris.

Jour 12        Paris

Arrivée à Paris

La région caféière

La culture du café commença dans la partie centrale de la chaîne montagneuse des Andes et est devenue l'un des revenus les plus importants du pays en tant que premier producteur mondial de café. Dans les régions de Manizales et Armenia, beaucoup d'anciennes propriétés de café ont été converties en lieux touristiques où les touristes et les voyageurs colombiens peuvent passer de tranquilles et intéressantes vacances en apprenant les processus de fabrication du café tout en s'imprégnant du style d'architecture de la région ainsi que de la nature qui l'entoure.


Leticia - Amazonie

Les visiteurs devront atteindre la cité de Leticia, à une heure et demi de vol de Bogota, pour visiter les zones que nous vous proposons de visiter pour apprécier la vie de la jungle et de la rivière.il y aura un campement à Leticia pour visiter les communautés indiennes alentours, les endroits naturels comme l'île du Singe ou une pratiquer une marche à travers la jungle pour apprendre à connaître les différentes plantes de la région.
Il est possible de remonter le cours de la rivière pour visiter le Parc National Amacayacu et d'y passer la nuit ou bien de prendre un confluent de la région, le Yavari, pour atteindre le camp Heliconia où les passagers pourront se satisfaire pendant plusieurs jours des activités proposées ainsi que des somptueux paysages.



Suggestions de voyages

Que fait-on dans un voyage en Colombie ? Faire de la tyrolienne dans la vallée de café près d'Armenia, se balader à cheval jusqu'à la source du fleuve Magdalena, se promener dans les rues de Cali lors du festival des fleurs, participer au Carnaval de Barranquilla, un des plus colorés de l'Amérique du Sud ou vivre aux rythmes des Carthaginois dans cette ville coloniale où toutes les maisons sont magnifiquement restaurées... un voyage en Colombie est réservé à certains privilégiés qui décident de visiter le pays maintenant encore épargné du tourisme de masse