Fugue champêtre aux alentours de Bogota, 1 jour

Durée: 1 jour
PAYS: VOYAGE EN COLOMBIE

Fugue champêtre aux alentours de Bogota, 1 jour

Excursions d'une journée

Jour 1    Bogota - Fusagasuga (café et orchidées) - Bogota

En descendant les pentes occidentales, arrivée à Fusagasuga. Journée passée dans la hacienda (marché de Fusagasuga dimanche) pour connaître tous les secrets du café colombien, y compris un liqueur au café. Retour à Bogota.

Jour 2    Bogota - les pierres de Suesca - Bogota

Excursion sportive à Suesca: randonnée (2h30) jusqu'au canyon de Santa Rosita formé par la rivière Bogota. Rafting ou continuation de la randonnée sur une voie ferrée désaffectée à travers ses impressionnantes formations rocheuses. Continuation en voiture sur l'autre côté de la ville où l'on observe d'énormes monolithes de pierres. Très belle vue panoramique du plateau. Retour à Bogota dans l'après-midi.

Jour 3    Bogota - Zipaquira - Nemocon - Bogota

Route à travers le quartier résidentiel nord de la ville et du fertile plateau pour la ville de Cajica et la ville de Zipaquira, célèbre pour ses mines de sel. Visite de la cathédrale de sel souterraine. Continuation pour la ville de Nemocon, à 20 minutes de Zipaquira. Visite d'une mine de sel pour comprendre  comment se déroulait l'extraction du sel, comme cela était fait quelques années auparavant. Retour à Bogota dans l'après-midi.

Cartagena

Légendaire à la fois pour son histoire et sa beauté, Cartagena de Indias a été immortalisée par d'innombrables peintres, glorifiée par des centaines d'écrivains et chaque détail de la ville a été photographié des milliers de fois.
Le quartier historique de cet ancien port colonial fortifié est un véritable joyau. Il recèle nombre d'églises, monastères, places, palais et hôtels particuliers dotés de balcons et de patios ombragés. La meilleure façon de les découvrir est de flâner dans les rues.
La ville fortifiée extérieure de Getsemaní offre également quelques beaux vestiges mais le quartier est moins préservé. Non loin de là se dressent une poignée de majestueux forts espagnols, dont le Castillo de San Felipe de Barajas, datant du XVIIe siècle, qui constitue sans doute le plus important et le plus puissant ouvrage défensif jamais construit par les Espagnols dans leurs colonies. 


San Augustin - Popayan: archéologiques

A 450 kms au sud ouest de Bogota, la petite ville de San Augustin est située au 'Macizo Colombiano', une aire géographique où les trois chaînes de montagne des Andes Colombiennes bifurquent. Cet endroit, depuis Neiva, le plus proche aéroport, ne peut être atteint que par 5 heures de route par l'intermédiaire d'un bus. A San Augustin, on peut trouver des centaines de statues taillées dans la pierre, des fontaines, des tombes ainsi que des sarcophages monolithiques gardant des secrets apportant la confusion. Les créateurs de ces gigantesques et belles statues de pierre vivaient du VIè siècle avant Jésus Christ jusqu'au XVIIè siècle et, pour les scientifiques, il s'agit d'une des plus intéressantes cultures passée à étudier.



Suggestions de voyages

Que fait-on dans un voyage en Colombie ? Faire de la tyrolienne dans la vallée de café près d'Armenia, se balader à cheval jusqu'à la source du fleuve Magdalena, se promener dans les rues de Cali lors du festival des fleurs, participer au Carnaval de Barranquilla, un des plus colorés de l'Amérique du Sud ou vivre aux rythmes des Carthaginois dans cette ville coloniale où toutes les maisons sont magnifiquement restaurées... un voyage en Colombie est réservé à certains privilégiés qui décident de visiter le pays maintenant encore épargné du tourisme de masse