Fugue nostalgique à Leyva, 3 jours/2 nuits

Durée: 3 jours/2 nuits
PAYS: VOYAGE EN COLOMBIE

Fugue nostalgique à Leyva, 3 jours/2 nuits

Jour 1    Bogota - Villa de Leyva

Direction Nord à travers le plateau de Bogota et le magnifique paysage montagneux pour atteindre le premier arrêt à Puente de Boyaca, où Simon Bolivar a défait les espagnols et assuré l'indépendance de la Colombie en 1918. Après la visite, prise d'une route secondaire privée de pavage pendant quelques kilomètres mais pleine de paysages et vues magnifiques jusqu'à arriver à Samaca, sur la route de Leyva. Visite à pied de Leyva, cité fondée en 1572 et célèbre pour avoir gardé son aspect coloniale quasiment intact et la gentillesse non chalante de ses habitants. Nuit à la posada San Antonio.

Jour 2    Leyva - Le Fossile - Ecce Homo - Leyva - Raquira - Leyva

S'il s'agit d'un Samedi, possibilité de visiter le marché local. Au milieu de la matinée, départ de l'hôtel pour aller visiter Le Fossile, les restes d'une espèce de crocodile qui était censé vivre il y a 130 millions d'années. Continuation au couvent de Ecce Homo situé dans la région désertique de la Candelaria. Après la visite, retour à Leyva et, durant l'après midi, visite de la proche ville de Raquira, célèbre pour ses poteries. Retour à Leyva en fin d'après midi et nuit à l'hôtel.

Jour 3    Musée Paléontologique - Bogota

Dans la matinée, visite du musée Paléontologique où de nombreux anciens spécimens peuvent être observés et qui prouvent que la région était auparavant une mer intérieure il y a de cela plusieurs millions d'années. Retour à Bogota, en passant par la ville coloniale de Tunja.

Bahia Solano et El Valle

Situées sur la côte Pacifique du Chocó, à environ 250 km à l'ouest de Medellín, ces deux villes sont en train de devenir des lieux de villégiature prisés. Si les infrastructures restent rudimentaires, les plages sont splendides, en particulier la Playa Larga, à El Valle. Bahía Solano et El Valle constituent de bons points de départ pour partir en excursion sur le fleuve ou explorer la jungle tropicale. Non loin de là, le Parc Nacional Ensenada de Utría, qui comprend l'île de Salomón, est un endroit de choix pour l'observation des baleines et des dauphins.


Santa Marta

Fondée en 1525, cette ville est le plus vieil établissement espagnol sur le continent sud américain. De par cette localisation idéale, avec, face à elle, la profonde baie et les grandes montagnes de la Sierra Nevada à son dos, Santa Marta est appelée la Perle d'Amérique. Le contraste des paysages et des plages de sable blanc, où se trouvent de confortables hôtels, en font un lieu de prédilection pour les visiteurs en manque de repos. De plus, les visites de baies cachées, des aires montagneuses, des marais et des rivières dotées d'une faune et d'une flore fabuleuses, ne sont que quelques exemples de ce que la région a à offrir.



Suggestions de voyages

Que fait-on dans un voyage en Colombie ? Faire de la tyrolienne dans la vallée de café près d'Armenia, se balader à cheval jusqu'à la source du fleuve Magdalena, se promener dans les rues de Cali lors du festival des fleurs, participer au Carnaval de Barranquilla, un des plus colorés de l'Amérique du Sud ou vivre aux rythmes des Carthaginois dans cette ville coloniale où toutes les maisons sont magnifiquement restaurées... un voyage en Colombie est réservé à certains privilégiés qui décident de visiter le pays maintenant encore épargné du tourisme de masse