Fugue coloniale, 5 jours/4 nuits

Durée: 5 jours/4 nuits
PAYS: VOYAGE EN COLOMBIE

Fugue coloniale, 5 jours/4 nuits

Jour 1    Bogota - Villa de Leyva

Direction Nord à travers le plateau de Bogota et le magnifique paysage montagneux pour atteindre le premier arrêt à Puente de Boyaca, où Simon Bolivar a défait les espagnols et assuré l'indépendance de la Colombie en 1918. Après la visite, prise d'une route secondaire privée de pavage pendant quelques kilomètres mais pleine de paysages et vues magnifiques jusqu'à arriver à Samaca, sur la route de Leyva, cité fondée en 1572 et célèbre pour avoir gardé son aspect coloniale quasiment intact et la gentillesse non chalante de ses habitants. Visite à pied de Leyva, cité fondée en 1572 et célèbre pour avoir gardé son aspect coloniale quasiment intact et la gentillesse non chalante de ses habitants. Nuit à la posada San Antonio.

Jour 2    Leyva - Le Fossile - Ecce Homo - Leyva - Raquira - Leyva

S'il s'agit d'un Samedi, possibilité de visiter le marché local. Au milieu de la matinée, départ de l'hôtel pour aller visiter Le Fossile, les restes d'une espèce de crocodile qui était censé vivre il y a 130 millions d'années. Continuation au couvent de Ecce Homo situé dans la région désertique de la Candelaria. Après la visite, retour à Leyva et, durant l'après midi, visite de la proche ville de Raquira, célèbre pour ses poteries. Retour à Leyva en fin d'après midi et nuit à l'hôtel.

Jour 3    Musée Paléontologique - Baricacha

Dans la matinée, visite du musée Paléontologique où de nombreux anciens spécimens peuvent être observés et qui prouvent que la région était auparavant une mer intérieure il y a de cela plusieurs millions d'années. Continuation de la route pour Baricacha.

Jour 4    Baricacha

Visite à pied de cette ville de toute beauté

Jour 5    Baricacha - Burucamanga - Carthagène

Route pour Burucamanga, envol pour Carthagène, transfert à l'hôtel. Nuit.

Santa Clara

Aux murs couverts de fresques ; l'Iglesia de San Ignacio, l'une des églises les plus richement décorées du pays ; le quartier colonial de la Candelaria, l'un des plus anciens de la capitale ; et le charmant Jardin Botánico José Celestino Mutis. Pour découvrir Bogotá sous un autre angle, grimpez au sommet du Cerro de Monserrate, réputé pour être un lieu de miracles. Bogotá regorge également de cinémas, de théâtres et de salles de concert, de discothèques où l'on danse sur des rythmes cubains (dans le quartier branché de Zona Rosa, autour de Carrera 15) ou encore de stades de football et d'arènes pour les corridas.


Côte Caraïbe

Retenons la ville de Mompós, véritable bijou architectural ; les plages du Parc Nacional Tayrona la Sierra Nevada de Santa Marta, la plus haute chaîne côtière du monde ; les volcans de boue d'Arboletes ; et, au coeur de la jungle, la Ciudad Perdida, la Cité perdue des Indiens Taironas, qui fut en 1975 la plus importante découverte archéologique du XXe siècle sur le continent américain. 



Suggestions de voyages

Que fait-on dans un voyage en Colombie ? Faire de la tyrolienne dans la vallée de café près d'Armenia, se balader à cheval jusqu'à la source du fleuve Magdalena, se promener dans les rues de Cali lors du festival des fleurs, participer au Carnaval de Barranquilla, un des plus colorés de l'Amérique du Sud ou vivre aux rythmes des Carthaginois dans cette ville coloniale où toutes les maisons sont magnifiquement restaurées... un voyage en Colombie est réservé à certains privilégiés qui décident de visiter le pays maintenant encore épargné du tourisme de masse