Fugue champêtre dans une propriété caféière, 4 jours/3 nuits

Durée: 4 jours/3 nuits
PAYS: VOYAGE EN COLOMBIE

Fugue champêtre dans une propriété caféière, 4 jours/3 nuits

Jour 1    Bogota - Arrmenia - Hacienda Brasilia - Le jardin botanique

Vol en provenance de Bogota pour la ville d'Armenia. Accueil à l'aéroport puis transfert à l'hacienda Brasilia. Cette propriété est située à 20 minutes de la ville d'Armenia et possède de très beaux jardins, une piscine, une source d'eau proche pour pouvoir prendre des bains et des chambres très confortables avec salle de bain privée. Dans l'après midi, visite du jardin botanique et du parc aux papillons. Retour à la propriété, dîner puis nuit.

Jour 2    La Parc National du Café et le Centre Expérimental du Bambou.

Petit déjeuner puis visite matinale du Parc National du Café. A Montenegro, les passagers pourront visiter un musée retraçant la culture du café depuis ses débuts en Colombie. De la plantation à la maturation puis de la collecte au lavage puis enfin au séchage, tout le processus de facbrication y est décrit. Continuation à la ville de Cordoba pour visiter le centre expérimental de bambou. Retour à la propriété puis dîner et nuit.

Jour 3    Salento - Vallée Cocora

Petit déjeuner et route pour la ville de Salento pour admirer une des ville de la région caféière où une architecture typique ainsi qu'un mode de vie bien spécifique peut être observé. Continuation de la visite à la vallée Cocora, une partie de la réserve naturelle d'ACAIME pour voir des palmiers, l'arbre national de la Colombie.
Retour à l'hacienda, dîner puis nuit.

Jour 4    Armenia - Bogota

Petit déjeuner. Matinée libre avec la possibilité d'apprécier la piscine. Transfert à l'aéroport pour prendre un vol pour votre prochaine destination.

La région caféière

La culture du café commença dans la partie centrale de la chaîne montagneuse des Andes et est devenue l'un des revenus les plus importants du pays en tant que premier producteur mondial de café. Dans les régions de Manizales et Armenia, beaucoup d'anciennes propriétés de café ont été converties en lieux touristiques où les touristes et les voyageurs colombiens peuvent passer de tranquilles et intéressantes vacances en apprenant les processus de fabrication du café tout en s'imprégnant du style d'architecture de la région ainsi que de la nature qui l'entoure.


San Andrés et Providencia

Situé à environ 750 km au nord-ouest de la côte colombienne et à 230 km à l'est du Nicaragua dans la mer des Caraïbes, ces îles furent découvertes par des navigateurs espagnols en 1527. Plus tard, elles furent colonisées par des pèlerins et, durant le XVIIe siècle, elles devinrent un lieu de refuge pour les pirates français, anglais et allemands. L'archipel comprend un ensemble d'îlots, au sud, regroupés autour de San Andrés, et l'île montagneuse de Providencia, à 90 km au nord. 



Suggestions de voyages

Que fait-on dans un voyage en Colombie ? Faire de la tyrolienne dans la vallée de café près d'Armenia, se balader à cheval jusqu'à la source du fleuve Magdalena, se promener dans les rues de Cali lors du festival des fleurs, participer au Carnaval de Barranquilla, un des plus colorés de l'Amérique du Sud ou vivre aux rythmes des Carthaginois dans cette ville coloniale où toutes les maisons sont magnifiquement restaurées... un voyage en Colombie est réservé à certains privilégiés qui décident de visiter le pays maintenant encore épargné du tourisme de masse