Fugue archéologique en randonnée à San Augustin, 4 jours/3 nuits

Circuit: 4 jours/3 nuits
PAYS: VOYAGE EN COLOMBIE

Fugue archéologique en randonnée à San Augustin, 4 jours/3 nuits

Jour 1    Bogota - Neiva - San Augustin

Envol pour Neiva. Arrivée, route d'environ 5 heures, le long de la vallée Magdalena, pour la ville de San Augustin. Des arrêts permettront d'observer des plantation de tabac, de riz et de cacao. Le paysage montagneux, les vallées et les canyons, comme celui du Pericongo, sont merveilleux, à mesure que le transfert part de 400m au dessus du niveau de la mer pour se retrouver à 1700 d'altitude, à l'arrivée à San Augustin. Arrivée et transfert à l'hôtel. Nuit à l'hôtel (simple).

Jour 2    San Augustin - Jeep tours sur les sites et canyon de la Rio Magdalena

Le matin, visite du Parc Archéologique, avec la Fontaine Lavapatas, la Forêt des Statues et le musée archéologique. Après-midi, balade à cheval ou à pied jusqu'aux site de Tablon et de Chaquira (statuettes multicolores). Retour à l'hôtel dans l'après-midi.

Jour 3    San Augustin (option: rafting, minimum 6 pers.)

Visite de l'autre côté du parc archéologique : Isnos, Alto de los Idolos, autel des idoles, et Estrochos, l'endroit où le Rio Magdalena n'a que moins de trois mètres de largeur, et, éventuellement d'une finca de café (petite exploitation).

Jour 4    San Augustin - Neiva - Bogota

Retour vers Neiva par la route puis transfert à l'aéroport pour le prochain vol pour Bogota. Transfert à l'hôtel ou vol pour votre retour

Le Sud-Ouest

Les deux sites archéologiques de San Agustín et de Tierradentro et la ville coloniale de Popayán constituent les principales curiosités de la région. San Agustín et Tierradentro regorgent de mystérieuses statues et de sépultures anciennes, tandis que Popayán décline églises, musées et maisons coloniales. Troisième ville de Colombie, Cali attire davantage pour son atmosphère décontractée que pour ses sites touristiques.


Santa Marta : archéologiques

De plus, dans la partie nord de la Colombie, dans la Sierra Nevada de Santa Marta, on trouve les restes d'une grande cité fondée il y a de cela de nombreux siècles par les indiens Tayrona. De nos jours, cette cille est appelée 'Cuidad Perdida', la ville perdue. Plusieurs journées de marche à travers la jungle emmènent les passagers à cet important site archéologique.

Suggestions de voyages

Que fait-on dans un voyage en Colombie ? Faire de la tyrolienne dans la vallée de café près d'Armenia, se balader à cheval jusqu'à la source du fleuve Magdalena, se promener dans les rues de Cali lors du festival des fleurs, participer au Carnaval de Barranquilla, un des plus colorés de l'Amérique du Sud ou vivre aux rythmes des Carthaginois dans cette ville coloniale où toutes les maisons sont magnifiquement restaurées... un voyage en Colombie est réservé à certains privilégiés qui décident de visiter le pays maintenant encore épargné du tourisme de masse