Fugue en randonnée à la Ciudad Perdida, 7 jours/6 nuits

Circuit: 7 jours/6 nuits
PAYS: VOYAGE EN COLOMBIE

Fugue en randonnée à la Ciudad Perdida, 7 jours/6 nuits

Jour 1    Santa Marta - Maison d'Adam

Arrivée à Santa Marta. Transfert de deux heures sur l'autoroute vers le nord puis une heure de piste pour atteindre le campement de Machete Pelao. Randonnée (3h) pour atteindre une zone déforestée par les colons pour planter des bananes, du manioc, etc (600 mètres de dénivelé). Baignade dans la rivière El Machete. Continuation de la marche à travers des endroits abrités du soleil par une seconde forêt, marche qui durera 2 heures jusqu'à atteindre la maison coloniale d'Adam. Nuit en hamacs et moustiquaires. Possibilité de baignade dans la rivière se trouvant près du campement. Dîner et nuit.

Jour 2    Maison d'Adam - Maison de Gabriel

Randonnée de niveau moyen à travers la forêt pendant 6 heures. A mi-chemin, les passagers entreront dans la réserve indienne des Koguis, descendants des Tayronas avec arrêt dans un village indien (ils sont généralement vides, car mouvants). Arrivée à la maison de Gabriel, le seul colon dans la région. Nuit.

Jour 3    Cuidad Perdida

6 heures de marche avec plusieurs traversées de la Rio Buritaca, soit en nageant, soit en traversant le lit de la rivière. On peut même parfois apercevoir quelques chercheurs de trésors sur la route. La dernière partie du trekking sera de monter un escalier de plus de 2000 marches, construit par les Tayronas. Installation en camp proche des ruines.

Jour 4    Cuidad Perdida

Journée de visite des ruines de cette superbe cité découverte en 1976 et construite par les Tayrona entre le VIè et le VIIIè siècle. De nos jours, Cuidad Perdida est le plus vestige de la culture tayronaise, probablement la capitale de la région. Située sur le rivage de Rio Buritaca et s'élevant de 800m à 1300m au dessus du niveau de la mer, elle abrite de nombreuse terrasses qui devait servir de lieux d'habitation. La majorité des terrasses devait servir aux fondations de 2 à 4 huttes.

Jour 5    Ciudad Perdida - chez Gabriel

Après 5 heures de marche, traversée de la rivière et rencontre d'indiens sur la route si possibilité.

Jour 6    Retour chez Adam

4 heures de marche pour retourner chez Adam.

Jour 7    Retour à Santa Marta

Après 3 heures de marche, on atteint le campement de Machete Pelao. Transfert à Santa Marta en véhicule.

Les Islas del Rosario

Les Islas del Rosario, à 30 km au sud-ouest de Cartagena, recèlent de magnifiques récifs coralliens, riches en faune marine, qui font le bonheur des plongeurs. La péninsule en forme de L, située au sud de la vieille ville, regroupe les lieux de villégiature huppés de Bocagrande et d'El Laguito. 


Cartagena

Légendaire à la fois pour son histoire et sa beauté, Cartagena de Indias a été immortalisée par d'innombrables peintres, glorifiée par des centaines d'écrivains et chaque détail de la ville a été photographié des milliers de fois.
Le quartier historique de cet ancien port colonial fortifié est un véritable joyau. Il recèle nombre d'églises, monastères, places, palais et hôtels particuliers dotés de balcons et de patios ombragés. La meilleure façon de les découvrir est de flâner dans les rues. La ville fortifiée extérieure de Getsemaní offre également quelques beaux vestiges mais le quartier est moins préservé. Non loin de là se dressent une poignée de majestueux forts espagnols, dont le Castillo de San Felipe de Barajas, datant du XVIIe siècle, qui constitue sans doute le plus important et le plus puissant ouvrage défensif jamais construit par les Espagnols dans leurs colonies. 



Suggestions de voyages

Que fait-on dans un voyage en Colombie ? Faire de la tyrolienne dans la vallée de café près d'Armenia, se balader à cheval jusqu'à la source du fleuve Magdalena, se promener dans les rues de Cali lors du festival des fleurs, participer au Carnaval de Barranquilla, un des plus colorés de l'Amérique du Sud ou vivre aux rythmes des Carthaginois dans cette ville coloniale où toutes les maisons sont magnifiquement restaurées... un voyage en Colombie est réservé à certains privilégiés qui décident de visiter le pays maintenant encore épargné du tourisme de masse