Fugue en randonnée dans les Andes colombiennes, 4 jours/3 nuits

Circuit: 4 jours/3 nuits
PAYS: VOYAGE EN COLOMBIE

Fugue en randonnée dans les Andes colombiennes (Parc Macarena et Vallée de Cano Cristales), 4 jours/3 nuits

Jour 1    Bogota - Villavicencio - Macarena

Très tôt dans la matinée, départ à pied pour Villavicencio par les Andes Colombiennes. Envol pour Macarena. Visite des environs. Pension complète, nuit en campement et en hamac.

Jour 2    Macarena - Cano Cristales

Dans la matinée, départ pour Cano Cristales pour une journée au cœur de la nature colombienne : lacs aux eaux cristallines, cascades…Logement dans le campement de Caño Cristales et nuit en hamac.

Jour 3    Cano Cristales - Macarena

Matinée libre dans le parc pour découvrir que sa faune, sa flore . Retour vers Macarena par bateau. Après-midi libre pour la baignade. Nuit à l'hôtel.

Jour 4    Macarena - Villavicencio - Bogota

Envol pour Villavicencio puis continuation en route jusqu'à Bogota.

La côte Pacifique

La Colombie possède un bord de mer de 1350 km donnant sur l'Océan Pacifique, qui n'est pas connue en tant que destination touristique, même parmi les natifs. La plus grande partie de la côte se trouve dans le département de Choco, qui possède aussi l'une des végétations les plus luxuriantes du pays. Cette région possède une bande de jungle profonde, où la distance moyenne de la côte aux montagnes est de 120 kms. Cette jungle se trouve être plus profonde que la forêt amazonienne et du aux nombreuses grosses et rapides pluies qui parcourent la région tout au long de l'année, cette jungle possède de nombreuses rivières et sources d'eau. La côte Pacifique est emplit de plages cachées ou d'endroits où la jungle atteint le bord de l'Océan. La région est facilement accessible par avion de Bogota, Madellin ou Cali. Quibdo, la capitale principale de Choco, est située le long de la rivière Atrato qui, comme la plupart des rivières de la zone, possède de nombreux alluvions d'or ou de platine. Une idée d'excursion est de voyager parmi les sources d'eau et de regarder les locaux tamiser la rivière pour trouver de petites pièces de métal précieux pour ensuite les revendre dans les rues des villes. La plupart de la population est noire, mais il existe tout de même des populations indiennes vivant isolées dans la jungle, comme leurs ancêtres. Ils gardent leurs habitudes et leurs traditions ancestrales sans être modifiés par les influences extérieures.


Le Nord-Ouest

Le Nord-Ouest embrasse deux grandes régions : le département du Chocó (une vaste zone de forêt tropicale, peu peuplée, qui comprend le charmant parc national Los Katiós) ; et les départements de l'Antioquia, du Caldas, du Risaralda et du Quindío (une région montagneuse, à la population essentiellement blanche, où se trouve la dynamique ville industrielle et commerçante de Medellín). Plus ancienne ville de cette partie de la Colombie, Santa Fe de Antioquia, située à environ 80 km au nord-ouest de Medellín, se distingue par une architecture coloniale bien préservée.



Suggestions de voyages

Que fait-on dans un voyage en Colombie ? Faire de la tyrolienne dans la vallée de café près d'Armenia, se balader à cheval jusqu'à la source du fleuve Magdalena, se promener dans les rues de Cali lors du festival des fleurs, participer au Carnaval de Barranquilla, un des plus colorés de l'Amérique du Sud ou vivre aux rythmes des Carthaginois dans cette ville coloniale où toutes les maisons sont magnifiquement restaurées... un voyage en Colombie est réservé à certains privilégiés qui décident de visiter le pays maintenant encore épargné du tourisme de masse