Fugue Amazonas : Palmari Natural Reserve, 4 jours/3 nuits

Circuit: 4 jours/3 nuits
PAYS: VOYAGE EN COLOMBIE

Fugue Amazonas : Palmari Natural Reserve, 4 jours/3 nuits

Jour 1    Leticia - Palmari Natural Reserve

Arrivée à Leticia puis transfert vers l'Amazone. Longeant le fleuve, nous montons jusqu'à la réserve de Palmari en passant par les villages Brésiliens de Benjamin Constant et Atalaia do Norte. Dans l'après-midi, départ pour la jungle avec possiblité de pratiquer du canoë.

Jour 2    Palmari Natural Reserve

Excursion dans la jungle exubérante afin de découvrir la flore des forêts tropicales et la vie animale ainsi que l'exploitation de caoutchouc. Retour à la réserve naturelle et possibilités de pratiquer diverses activités comme le canoë, des excursions dans la jungle, la pêche ... Expédition de nuit afin d'observer des crocodiles.

Jour 3    Palmari Natural Reserve

Continuation de l'exploration de la forêt. Puis visite de San Antonio des Lacs, avec la possibilité d'observer les célèbres  dauphins roses. Temps libre pour se reposer et pêcher. Retour à la réserve naturelle dans la soirée.

Jour 4    Palmari Natural Reserve - Leticia

Retour en bateau pour Leticia puis transfert à l'aéroport pour votre prochaine destination.

Cartagena

Légendaire à la fois pour son histoire et sa beauté, Cartagena de Indias a été immortalisée par d'innombrables peintres, glorifiée par des centaines d'écrivains et chaque détail de la ville a été photographié des milliers de fois.
Le quartier historique de cet ancien port colonial fortifié est un véritable joyau. Il recèle nombre d'églises, monastères, places, palais et hôtels particuliers dotés de balcons et de patios ombragés. La meilleure façon de les découvrir est de flâner dans les rues.
La ville fortifiée extérieure de Getsemaní offre également quelques beaux vestiges mais le quartier est moins préservé. Non loin de là se dressent une poignée de majestueux forts espagnols, dont le Castillo de San Felipe de Barajas, datant du XVIIe siècle, qui constitue sans doute le plus important et le plus puissant ouvrage défensif jamais construit par les Espagnols dans leurs colonies. 


Amazonie

L'Amazonie colombienne est un mystérieux, sauvage et vaste territoire. Lieu de mythes et de légendes, où les communautés indiennes vivent en harmonie avec la nature. La faune et la flore de cette région magique créent un fantastique univers de formes et de couleurs. La végétation exubérante au bord de cette magnifique rivière est le plus complet laboratoire naturel.



Suggestions de voyages

Que fait-on dans un voyage en Colombie ? Faire de la tyrolienne dans la vallée de café près d'Armenia, se balader à cheval jusqu'à la source du fleuve Magdalena, se promener dans les rues de Cali lors du festival des fleurs, participer au Carnaval de Barranquilla, un des plus colorés de l'Amérique du Sud ou vivre aux rythmes des Carthaginois dans cette ville coloniale où toutes les maisons sont magnifiquement restaurées... un voyage en Colombie est réservé à certains privilégiés qui décident de visiter le pays maintenant encore épargné du tourisme de masse