Fugue bleue à Bahia Solano (côte Pacifique), 5 jours/4 nuits

Circuit: 5 jours/4 nuits
PAYS: VOYAGE EN COLOMBIE

Fugue bleue à Bahia Solano (côte Pacifique), 5 jours/4 nuits

Jour 1    Bogota - Bahia Solano

Envol de 50 minutes pour Bahia Solano, sur la côte Pacifique. Arrivé puis transfert en bateau de 20 minutes pour l'hôtel Playa de Oro où vous vous installerez dans des chambres dotées de terrasses, salle de bain privée et vue sur l'océan.

Jour 2    Bahia Solano

Séjour en pension complète, exursions dans la jungles et observation d'oiseaux, ou farniente.

Jour 3    Bahia Solano

Séjour en pension complète

Jour 4    Bahia Solano

Séjour en pension complète

Jour 5    Bahia Solano - Bogota

Libre jusqu'au transfert en bateau à Bahia Solano puis vol de retour pour Medellin.

Cartagena

Légendaire à la fois pour son histoire et sa beauté, Cartagena de Indias a été immortalisée par d'innombrables peintres, glorifiée par des centaines d'écrivains et chaque détail de la ville a été photographié des milliers de fois.
Le quartier historique de cet ancien port colonial fortifié est un véritable joyau. Il recèle nombre d'églises, monastères, places, palais et hôtels particuliers dotés de balcons et de patios ombragés. La meilleure façon de les découvrir est de flâner dans les rues.
La ville fortifiée extérieure de Getsemaní offre également quelques beaux vestiges mais le quartier est moins préservé. Non loin de là se dressent une poignée de majestueux forts espagnols, dont le Castillo de San Felipe de Barajas, datant du XVIIe siècle, qui constitue sans doute le plus important et le plus puissant ouvrage défensif jamais construit par les Espagnols dans leurs colonies. 


Les Islas del Rosario

Les Islas del Rosario, à 30 km au sud-ouest de Cartagena, recèlent de magnifiques récifs coralliens, riches en faune marine, qui font le bonheur des plongeurs. La péninsule en forme de L, située au sud de la vieille ville, regroupe les lieux de villégiature huppés de Bocagrande et d'El Laguito. 



Suggestions de voyages

Que fait-on dans un voyage en Colombie ? Faire de la tyrolienne dans la vallée de café près d'Armenia, se balader à cheval jusqu'à la source du fleuve Magdalena, se promener dans les rues de Cali lors du festival des fleurs, participer au Carnaval de Barranquilla, un des plus colorés de l'Amérique du Sud ou vivre aux rythmes des Carthaginois dans cette ville coloniale où toutes les maisons sont magnifiquement restaurées... un voyage en Colombie est réservé à certains privilégiés qui décident de visiter le pays maintenant encore épargné du tourisme de masse