Prélude hondurien, 12 jours/10 nuits

Durée: 12 jours/10 nuits
PAYS: HONDURAS

Prélude hondurien, 12 jours/10 nuits

Si vous souhaitez découvrir le Honduras pour la première fois en ne manquant pas tous les incontournables du pays, optez pour le prélude hondurien. Ce voyage sur mesure vous guidera à travers le Honduras que ce soit pour voir des villes et des villages comme San Pedro Sula, Garifunas ou Copan, ou bien pour admirer et vous promener dans les lieux naturels comme le parc écologique de Guacamaya, la baie de Tela, le jardin botanique de Lancetilla, la jungle…

Jour 1   Paris - San Pedro Sula

Envol à destination de San Pedro Sula avec une compagnie régulière. Arrivée le même jour, transfert à l'hôtel, nuit.

Jour 2   San Pedro Sula

Visite du marché le plus populaire de San Pedro Sula réputé pour son artisanat, le marché "Guamelito", puis visite de la ville ainsi que de sa cathédrale.

Jour 3   San Pedro Sula - Copan

Route pour Copan. Découverte du village pittoresque de Copan, haut lieu de la civilisation Maya. Visite du parc écologique de Guacamaya et de sa réserve d'oiseaux tropicaux. Vous pourrez également voir le séchage du café Miramundo dans cette zone montagneuse.

Jour 4   Copan

Visite de Copan Ruinas, l'un des plus extraordinaires sites archéologiques Mayas qui date de 1,200 ans avant J.C., classé par l'Unesco. Vous pourrez visiter l'Acropole, le Temple XI, l'autel Q érigé par Yac-Pac le dernier roi de Copan, puis, visite du musée.

Jour 5   La vallée de Copan

Randonnée dans le village typique de la vallée de Copan, La Pintada, où vivent Les Chortis, peuple déscendant des Mayas. Puis visite de l'éco-Hicienda San Lucas et des vestiges de l'ancien hôpital Mayas.

Jour 6   Copan - Baie de Tela

Promenade dans la baie de Tela, découverte de sa végétation extraordinaire (cocotiers, palmeraies et bananeraies).Visite du village Garifunas de Triunfo de la Cruz, où vous pourrez également découvrir leur mode de vie et profiter de l'ambiance afro-caribbéen et chaleureuse de cette communauté.

Jour 7   Baie de Tela - Punta Sal

Excursion en bateau vers le parc national de Punta Sal, l'un des plus beaux parcs du Honduras qui fut auparavant le repère des pirates dont celui de l'incroyable William Parker. Vous pourrez ainsi découvrir la faune et la flore des Caraïbes : poissons multicolores, récifs, singes hurleurs.

Jour 8   Punta Sal - Lancetilla

Visite du jardin botanique de Lancetilla, le second jardin de végétation tropicale au monde avec ses 365 espèces d'oiseaux tropicaux, ses milliers de reptiles et insectes.

Jour 9   Lancetilla - Punta Izopo - Lancetilla

Excursion vers la réserve de Punta Izopo. Vous pourrez admirer la mangrove, les singes hurleurs et les toucans, les crocodiles ou les lamantins.

Jour 10  Lancetilla - La Ensenada

Vous aurez la possibilité de passer la nuit dans la jungle ou de visiter le village Garifunas de la Ensenada.

Jour 11  La Ensenada - San Pedro de Sula

Départ vers San Pedro Sula, envol pour Paris.

Jour 12  Paris

Arrivée dans la journée

Trujillo

Cette petite ville a joué un rôle important dans l'histoire du pays. Située dans une large baie, célèbre pour ses plages. Malgré sa réputation, elle n'est pas trop envahie par les touristes, sauf à l'occasion de la fête annuelle qui a lieu fin juin. Hormis la plage, on peut visiter la citadelle du XVIIe siècle, la tombe de William Walker, le Musée archéologique et à l'Ouest, le Barrio Cristales où vivent les Garífunas.


La Mosquitia

Cette vaste région inaccessible du Nord-Est du Honduras est peuplée de petits groupes d'Indiens Mosquitos, Payas et Sumos. Les voyageurs, attirés par sa beauté sauvage intacte et sa faune abondante (lamantins, singes, alligators et quantités d'oiseaux), doivent emporter des vivres et partager les repas des familles locales car il n'existe aucune infrastructure. On peut également visiter la splendide réserve du Río Plátano et effectuer des promenades en bateau sur les fleuves et dans les lagons.



Suggestions de voyages

Quelle idée de partir en voyage au Honduras! Et pourtant, le pays possède plus de huit cents kilomètres de côte caribéenne et près de deux cents kilomètres de côte pacifique, d'une faune et flore abondantes, des îles paradisiaques dignes des Maldives et les ruines Maya dont le célèbre Copan ! Après la découverte archéologique, on s’adonnera à cœur joie à la randonnée, au canoë, à la pêche, au rafting, à la plongée ou tout simplement au farniente