Chez les Garifunas sur la côte Caraïbe, randonnée à travers les vestiges du Honduras, 11 jours/10 nuits

Durée: 11 jours/10 nuits
PAYS: HONDURAS

Chez les Garifunas sur la côte Caraïbe, randonnée à travers les vestiges du Honduras, 11 jours/10 nuits

Pour les plus sportifs souhaitant visiter le Honduras, nous vous proposons la Randonnée à travers les vestiges du Honduras. Avec ce circuit sur mesure alliant marche à pied et découverte du pays, partez à l’aventure en allant de San Pedro Sula à San Lucas, en passant par des Parc Nationaux, la jungle, un site archéologique, un jardin botanique…

Jour 1    San Perdo Sula - Triunfo de la Cruz

Voiture pour Tela, puis, début de la randonnée vers le village Garifunas de Triunfo de la Cruz où vous pourrez découvrir la richesse culturelle de ce pays, ainsi que de sa population. En fin de l'après-midi, détente sur la plage pour profiter de l'ambiance afro-caribbéen et chaleureuse de cette communauté

Jour 2   Triunfo de la Cruz - Punta Izopo

Continuation à pied vers la réserve de Punta Izopo, découverte de sa nature extraordinaire avec ses 345 espèces d'oiseaux tropicaux comme le toucan, ses crocodiles, ses tigres et ses singes hurleurs. Nuit au lodge dans la jungle.

Jour 3   Punta Izopo - Triunfo de la Cruz

Excursion à travers la jungle afin de rencontrer la communauté Garifunas vivant dans cette zone. En fin d'après-midi retour vers le village de Triunfo de la Cruz, le plus grand village Garifuna du Honduras.

Jour 4   Triunfo de la cruz - Colorado

Journée de balade à pied dans le village de Colorado, le long de la côte caraïbe.

Jour 5   Colorado - Pico Bonito

Randonnée vers le Parc National de Pico Bonito proche de la Ceiba qui offre une flore incroyable. C'est le 2eme parc le plus haut du Honduras avec une superficie de 1073 km², couvert à 75 pour cent de forêt vierge. Vous pourrez également apprécier la diversité de sa faune : paresseux, tapirs, tigres, papillons...

Jour 6   Pico Bonito - Lancetilla - La Ensenada

Visite du jardin botanique de Lancetilla, second jardin de végétation tropicale au monde avec ses 365 espèces d'oiseaux tropicaux, ses milliers de reptiles et insectes. Puis visite du village Garifuna de la Ensenada.

Jour 7   La Ensenada - Copan

En route pour Copan, vous aurez la possibilité d'admirer la végétation côtière des Caraïbes : cocotiers, palmeraies ainsi que les forêts primaires de conifères. Découverte du village pittoresque de Copan et de ses ruines Mayas, classés par l'UNESCO.

Jour 8   Copan - San Lucas

Randonnée à travers la montagne jusqu'à San Lucas. Visite des petites ruines Mayas de los Zapos et de l'ancien hôpital Mayas. Découverte du village typique de la vallée de Copan, La Pintada, où vivent Les Chortis, peuple descendant des Mayas.

Jour 9   San Lucas - Copan

Visite du site archéologique de Copan, pôle artistique de la civilisation Maya ainsi que du temple du soleil classé par l'UNESCO et reconnu comme étant le plus beau site du Monde Maya. Puis dans l'après- midi, visite des sépultures et des anciennes habitations Maya.

Jour 10  Copan - Pena Quemada

Promenade à pied dans la réserve écologique de Pena Quemada où vous aurez la possibilité de voir une grande variété d'oiseaux ainsi que des arbres de plus de 50 mètres de haut.

Jour 11  San Pedro Sula

Départ pour l'aéroport de San Pedro Sula pour prendre le vol de retour.

Cayos Cochinos

Egalement appelés Hog Islands, ces îlots, sont situés à 17 km au large de La Ceiba. Autrefois habités par les Mayas, ils doivent leur nom au conquistador Cortés qui tenta de les cultiver. Ils offrent de magnifiques sites de plongée, notamment des récifs de corail noir. Pour s'y rendre, on peut louer des bateaux à Nueva Armenia, à 40 km à l'est de La Ceiba.


Comayagua

Ancienne capitale du Honduras de 1537 à 1880, cette ville conserve de nombreux vestiges de son passé colonial. La cathédrale située au centre est un pur joyau. Edifiée entre 1685 et 1715, elle renferme quantités d'oeuvres d'art dont l'une des plus anciennes horloges de la ville. Cette horloge fut construite il y a plus de huit siècles par les Maures pour le palais de l'Alhambra à Séville et fut donnée à la ville par le roi Philippe II d'Espagne. La première université d'Amérique centrale fut fondée à Comayagua en 1632 dans la Casa Cural, qui abrite aujourd'hui le Musée Colonial. On peut y admirer une collection d'art religieux couvrant quatre siècles d'histoire. La première église de Comayagua, La Merced, fut érigée entre 1550 et 1558. Vous pourrez visiter également les églises de San Francisco (1584) et de La Caridad (1730).



Suggestions de voyages

Quelle idée de partir en voyage au Honduras! Et pourtant, le pays possède plus de huit cents kilomètres de côte caribéenne et près de deux cents kilomètres de côte pacifique, d'une faune et flore abondantes, des îles paradisiaques dignes des Maldives et les ruines Maya dont le célèbre Copan ! Après la découverte archéologique, on s’adonnera à cœur joie à la randonnée, au canoë, à la pêche, au rafting, à la plongée ou tout simplement au farniente