Le duo Vietnam - Cambodge, 18 jours/15 nuits

Durée: 18 jours/15 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Vietnam

Le duo Vietnam - Cambodge, 18 jours/15 nuits

Après un séjour sur-mesure au Vietnam, pourquoi ne pas le compléter avec un circuit au Cambodge ? Un voyage au Vietnam se combine souvent avec une extension aux temples d’Angkor, situés à Siemreap, au Cambodge. On peut y aller avec plusieurs moyens de transports : en avion comme dans cet exemple, ou encore en route, voire en bateau (croisière ou bateau public) qui remonte le Mékong depuis Saïgon ou depuis le delta du Mékong au Vietnam. Ceci vous permet de découvrir le Cambodge avec l'essentiel. C'est exactement ce qu'on prévu notre couple de voyageurs en combinant leur voyage à la carte au Vietnam et au Cambodge sans rien n'oublier des sites incontournables de chaque pays : croisière dans la baie d'Halong, rencontre avec les minorités locales, la capitale antique de Huê, la cité d'Angkor Wat ....

Paris - Hà-nôi - Sa-pa - Hà-nôi - Ha-long - Hoa-lu - Hà-nôi - Huê - Dà-nang - Hôi-an - Siem Reap (Angkor)  - Paris

Prix: 2760 €/personne, pour un départ en Février 2012, base 2 passagers. Budget de vol avec la compagnie AirFrance, Vietnam Airlines: 1000€

Comprenant : Les vols internationaux et intérieurs, l’hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, le bateau selon mention, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, guides locaux parlant français, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.

Ne comprenant pas : Le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances, les taxes d’aéroports sur place au départ des vols domestiques et internationaux depuis la destination au retour (approximativement entre 20 et 40 USD).

DEROULEMENT DE SEJOUR

Jour   1     Paris - Hà-nôi

Envol pour Hà-nôi sur une compagnie régulière VIA Paris.

Jour   2     Hà-nôi

Arrivée, accueil, transfert à l’hôtel. Libre.

Jour   3     Hà-nôi

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   4     Hà-nôi - Sa-pa (Ven)

Toute la journée libre jusqu’au transfert à la gare. Train en couchette de nuit pour Sa-pa, célèbre station brumeuse sur les montagnes de Hoàng Liên Son chez les H’mông.

Jour   5     Sa-pa (Samedi)

Arrivée à Lao Cai tôt le matin,  route pour Sapa (1h). Transfert à l’hôtel. Journée de balade aux alentours de Sa-pa : les villages de Lao-chai et Ta-van (Dao). Découverte de l’ambiance du marché traditionnel des minorités ethniques H’mong Noirs, Dzao Rouge, Tay, Xa Pho, un des plus animés de la région : des étals de fruits, légumes, viandes et poissons, mais également des vêtements traditionnels et produits artisanaux. Nuit à Sa Pa.

Jour   6     Sa-pa - Bac hà (Dim) - Hà-nôi

Le matin, balade au marché de Bac-hà, lieu de rencontre des H’mông blancs. Retour à Lào-cai et Hà-nôi par train de nuit.

Jour   7     Hà-nôi - Ha-long

A l’arrivée, accueil et route pour la légendaire baie d’Ha-long, à l’arrivée, embarquement sur votre bateau (une cabine sur une jonque possédant d’une dizaine/quinzaine de cabines). Croisière avec nuit et pension complète hors boissons.

Jour   8     Ha-long

Levez tôt pour admirer la beauté de la baie d’Ha Long dans la matinée surtout au lever du soleil.Après le petit dejeuner, visiter la grotte Me Cung. Kayak et la baignade à l’île Ba Trai Dao (île de trois pêches). Déjeuner sur le bateau. Continuation de la visite de la ferme perlière. Nuit à bord.

Jour   9     Ha-long - Hoa-lu

Continuation de la croisière dans la baie, quelques mouillages pour visiter les grottes, formées par la pluie, le vent et les vagues durant des millions d’années. Déjeuner sur le bateau. Débarquement. Route pour Hoa-lu. Nuit à Hoa-lu.

Jour   10   Hoa-lu  - Hà-nôi

Le matin, visite de Hoalu, la « baie d’Ha-long terrestre » . Visite des temples dédiés au roi Dinh-Tiên-Hoàng et promenade en barque sur la rivière au milieu des rizières, parfois se faufilant sur la rivière souterraine au site encore peu fréquenté de Tràng An. Retour à Ha Noi.

Jour   11   Hà-nôi - Huê

Envol pour Huê, l’ancienne capitale des dynasties Nguyên et désigné par l’Unesco patrimoine mondial de l’humanité. Arrivée, transfert à l’hôtel et libre.

Jour   12   Huê - Dà-nang - Hôi-an

Allez par vous-même à la station de bus. Départ pour Hôi-an par le col des Nuages en bus open-tours (regroupé), avec un arrêt photos en route (à la plage Lang Co). A l’arrivée, allez vous-même à l’hôtel.

Jour   13   Hôi-an

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   14   Hôi-an - Dà-nang - Siem Reap

Transfert à l’aéroport de Dà-nang. Envol pour Siem Reap. A l’arrivée, transfert à l’hôtel et libre.

Jour   15   Angkor

Début de la visite du magnifique site d’Angkor: Angkor Wat qui est le plus important, Angkor Thom, Bayon, les Terrasses des Eléphants et les Terrasses du Roi Lépreux, Ta Prohm et Phnom Bakeng d’où on peut admirer la tour d’Angkor Thom.

Jour   16   Banteay Srei et Banteay Samre - Tonle Sap

Le matin, excursion à Banteay Srei (la Citadelle des Femmes) et à Banteay Samré (la Citadelle des Samré). L’après-midi, visite du village des pêcheurs sur le lac Tonlesap.

Jour   17   Siem Reap - Paris

Gardez la chambre jusqu’au départ (LATE CHECK OUT). Transfert à l’aéroport, envol à destination de Paris.

Jour   18   Paris

Arrivée dans la matinée.

Truong Sa

Encore difficile d’accès, mais qui mérite le voyage, Truong Sa se situe dans une région magnifique de la mer de Chine Méridionale. L’île à peine au dessus du niveau de l'eau offre une belle lagune. Pour les passionnés de pêche et de gastronomie, Truong Sa est pour eux. Les conditions de vie à Truong Sa ont beaucoup changé par rapport au passé. Avec un réseau électrique fonctionnant à l'énergie solaire et éolienne, les besoins courants sont satisfaits pour l'essentiel dans l'île de Truong Sa Lon (Truong Sa grande).


Vinh Long

Vinh Long (136 km de Saigon) est située au centre des régions du delta, entre deux bras du Mékong. Terre rendue riche par les alluvions, est le pays des mandarines et des oranges. L'intérêt principal de Vinh Long réside dans la superbe balade en bateau dans les arroyos (canaux creusés par les hommes).


Suggestions de voyages

Un voyage au Vietnam, l’ancienne Indochine, sonne si loin, si proche. Les souvenirs du passé remontent à mesure de votre découverte de Hà Noi, Sai Gon surnommé la perle d’Orient, de la baie d’Halong ou encore des montagnes et les ethnies du nord, en passant par sa gastronomie. Le voyage au Vietnam est souvent synonyme d\'une réelle découverte devant la force de ce peuple qui est tellement pressé d\'avancer après tant d\'années de guerre.