Prélude khmer et fugue bleue Sihanoukville, 17 jours/14 nuits

Durée: 17 jours/14 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Cambodge

Prélude khmer et fugue bleue Sihanoukville, 17 jours/14 nuits

Ce circuit à la carte au Cambodge sillonne les incontournables sites du Cambodge. Ceux d’Angkor et de ses alentours, jusqu’au temple en pleine jungle, Preah Vihear, en passant par le temple pyramide de Koh Ker. Bien entendu, une escapade au Lac Tonlesap est prévue! On termine le voyage sur mesure au Cambodge par une pause balnéaire bien méritée à Sihanoukville.

Siem Reap - Angkor - Beng Mealea - Siem Reap - Phnom Penh - Sihanoukville - Phnom Penh

Prix: 1080 €/personne, pour un départ en Juillet 2011, base 3 passagers.

Comprenant : Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, guides locaux parlant français à Siem Reap, les entrées dans les sites visités.

Ne comprenant pas : Le vol international, le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

DEROULEMENT DE SEJOUR

Jour   1     Paris - Siem Reap

Départ de Paris à destination de Siem Reap via Bangkok sur une compagnie régulière.

Jour    2     Siem Reap

Arrivée et transfert à l’hôtel. Libre.

Jour    3     Siem Reap

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour    4     Siem Reap

Ballade à dos d’éléphant (South Gate to Bayon) et Fishing Boat riding Trip à Kampong Pluk (Tonle Sap). Puis visites de villages avant le retour sur Siem Reap.

Jour    5     Angkor

Début de la visite du magnifique site d’Angkor: Angkor Wat qui est le plus important, Angkor Thom, le Bayon, la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux, le Ta Prohm et le Phnom Bakeng d’où on peut admirer la tour d’Angkor Thom.

Jour    6     Angkor

Visite des temples du Petit Circuit : Prasat Kravan, Srah Srang, Banteay Kdey, Takeo, Chav Say, Ta Prohm, Baphuon, Basei Chamrong. Puis de ceux du Grand Circuit : Prerup, Mebon Oriental, Neak Pean, Barei Chamrong, Baphuon

Jour    7     Banteay Srei et Banteay Samre - Tonlesap

Le matin, excursion au Banteay Srei et au Banteay Samré. L’après-midi, visite du village de pêcheurs sur le lac Tonlesap et de l’école de danse Apsara, danse khmère traditionnelle.

Jour    8     Siemreap - Beng Mealea - Koh Ker

Route pour Beng Mealea avec 4×4 (four wheel drive car), le temple en pleine jungle (prévoir un peu de marche), et du temple pyramide de Koh Ker, ouvert il n’y a pas longtemps au public, continuée à Tbeng Mean Chey. Nuit dans un guest house très simple.

Jour    9     Siem Reap - Phnom Penh - Sihanouk Ville

Transfert à l’embarcadère, pour le retour à Phnom Penh en bateau par le Mékong et le lac Tonlesap. Route pour Sihanoukville, station balnéaire aussi appelée Kompong Som. Accueil et transfert à l’hôtel.

Jour    10   Sihanoukville

Vous pourrez profiter de cette journée libre en chambre et petit déjeuner pour vous détendre sur la plage ou pour visiter les environs.

Jour    11   Sihanoukville

Séjour libre en chambre et petit déjeuner.

Jour    12   Sihanoukville

Séjour libre en chambre et petit déjeuner.

Jour    13   Sihanoukville

Séjour libre en chambre et petit déjeuner.

Jour    14   Sihanoukville

Séjour libre en chambre et petit déjeuner.

Jour    15   Sihanoukville - Phnom Penh

Transfert à Phnom Penh en voiture privée. Visite de la ville dans l’après-midi.

Jour    16   Phnom Penh - Paris

Libre jusqu’au transfert à l’aéroport et envol à destination de Paris.

Jour    17   Paris

Arrivée à Paris

Preah Vihear

Le temple de Preah Vihear est un temple hindou du XIème siècle consacré à Shiva. Le temple doit son exceptionnelle préservation à sa position dans la jungle cambodgienne et l'adaptation remarquable de l'architecture du temple aux contraintes du terrain. Le temple se compose d'un ermitage construit dès le IXème siècle et d'une série de sanctuaires reliés entre eux par des escaliers et des chaussées. Il est un exemple type de l'architecture khmère : riche ornementation des frontons et des pignons, figures de kâla, galeries ...


Koh Ker

Koh Ker était la capitale de l'empire Khmer durant une dizaine d'années, mais ce court règne n'empêcha pas l'apparition de bâtiments fabuleux qui font aujourd'hui l'histoire et l'attrait du Cambodge. Abandonnée peu de temps après l'accès au trône de Jayavarman IV, la cité fût abandonnée dans la jungle jusqu'à sa redécouverte 1 000 ans plus tard. Le temple montagne de Prasat Tom domine le site du haut de ses 30m recouvert par la jungle.

Suggestions de voyages

Alors que pour beaucoup, un voyage au Cambodge ne rimait qu'avec une découverte des temples d'Angkor sous forme d'extension, NostalAsie est le premier voyagiste à avoir proposé les voyages de deux semaines au Cambodge depuis toujours. On découvrira les temples et de somptueuses processions de victoires, joyeuses scènes de vie, danseuses célestes, portes monumentales… mais aussi la vie de tous les jours d’un peuple talentueux et attachant