Fugue à Copán, 3 jours/2 nuits

Circuit: 3 jours/2 nuits
PAYS: HONDURAS

Fugue à Copán, 3 jours/2 nuits

Même si le Honduras ne se résume pas à Copán, on prendra cette fugue à partir de San Pero Sula, de Suchitoto (El Salvador) ou encore du Guatemala.

Jour 1     San Pedro Sula - Copán

Transfert pour Copán Ruinas. En route, découverte de la communauté de La Entrada et visite du marché local. Continuation pour Copán Ruinas et visite du Musée du Peuple. Après-midi libre pour découvrir par vous-même cette ville pittoresque.

Jour 2     Copán

Visite de Copán Ruinas, l'un des plus extraordinaires sites archéologiques Mayas qui date de 1,200 ans avant J.C. Vous pourrez visiter l'Acropole, le Temple XI, l'autel Q érigé par Yac-Pac le dernier roi de Copán, puis, visite du musée. Dans l'après-midi, découverte de la communauté Chortí de La Pintada vous pourrez observer le mode de vie de ses descendants directs des Mayas.

Jour 3     Copán - San Pedro Sula

Le matin, visite des sépultures avant de retourner à San Pedro Sula. Après-midi libre pour visiter le marché local Guamilito ou découvrir la ville.
Fin de nos services.

Parc national Marino Punta Sal

Cette splendide réserve océanologique abrite des forêts de palétuviers, des mangroves, des récifs et un piton rocheux. La zone qu'elle couvre, à l'ouest de Tela, est totalement sauvage. Les visiteurs doivent donc emporter leur nourriture ainsi qu'une tente ou un hamac. Le trajet jusqu'au parc national représente une aventure en soi : durant deux jours, il faut tour à tour emprunter bus, camion et bateau avant de finir la route à pied. Le projet de développement de la baie de Tela qui doit en améliorer l'accès n'a fait l'objet d'aucune étude sur le plan environnemental. Il est donc conseillé de visiter cette réserve pendant qu'il est encore temps.


Trujillo

Cette petite ville a joué un rôle important dans l'histoire du pays. Située dans une large baie, célèbre pour ses plages. Malgré sa réputation, elle n'est pas trop envahie par les touristes, sauf à l'occasion de la fête annuelle qui a lieu fin juin. Hormis la plage, on peut visiter la citadelle du XVIIe siècle, la tombe de William Walker, le Musée archéologique et à l'Ouest, le Barrio Cristales où vivent les Garífunas.



Suggestions de voyages

Quelle idée de partir en voyage au Honduras! Et pourtant, le pays possède plus de huit cents kilomètres de côte caribéenne et près de deux cents kilomètres de côte pacifique, d'une faune et flore abondantes, des îles paradisiaques dignes des Maldives et les ruines Maya dont le célèbre Copan ! Après la découverte archéologique, on s’adonnera à cœur joie à la randonnée, au canoë, à la pêche, au rafting, à la plongée ou tout simplement au farniente