Fugue dans la Baie de Tela et au Parc National Punta Sal, 3 jours/2 nuits

Circuit: 3 jours/2 nuits
PAYS: HONDURAS

Fugue dans la Baie de Tela et au Parc National Punta Sal, 3 jours/2 nuits

Punta Sal, l’autre parc national du Honduras mérite une petite fugue à ajouter dans un Prélude, ou dans un circuit combiné Guatemala – Honduras – Salvador, ou encore avant un séjour balnéaire sur l’île de Roatán.

Jour 1     San Pedro Sula - Lancetilla - Tela

Direction Tela. Connu pour sa Baie et ses extraordinaires plages. De plus, vous pourrez également visiter le Jardin Botanique de Lancetilla, second jardin botanique tropical au monde où vous pourrez observer son impressionnante collection d'arbres et de plantes tropicales.

Jour 2     Tela - Parque Nacional Punta Sal

Journée d'excursion au Parc National Punta Sal,  premier parc marin du continent. Vous pourrez découvrir l'exubérance tropicale de sa flore et la qualité exceptionnelle de ses eaux. Pour les plus actifs, vous aurez la possibilité de faire des petites randonnées. Après-midi libre pour profiter de la plage.

Jour 3     Tela - San Pedro Sula

Matinée libre pour profiter de Tela et des ses magnifiques plages. Retour à San Pedro Sula dans l'après-midi.

Copan Ruinas

Ce joli village traditionnel aux rues pavées, bordées d'édifices blancs en adobe et couverts de toits de tuiles rouges est situé à 1 km des célèbres ruines mayas du même nom. Il possède une belle église coloniale. Sur le site archéologique, ouvert tous les jours, on peut admirer les stèles de la Grande Plaza, portraits des souverains de Copán datant de 613, le jeu de balle, l'escalier aux hiéroglyphes ainsi que l'acropole, ornée de superbes bas-reliefs représentant les seize rois de Copán. Il existe des sources chaudes à une heure de route du village. Dans les environs, le pittoresque village de montagne de Santa Rita de Copán peut être également visité.


Cayos Cochinos

Egalement appelés Hog Islands, ces îlots, sont situés à 17 km au large de La Ceiba. Autrefois habités par les Mayas, ils doivent leur nom au conquistador Cortés qui tenta de les cultiver. Ils offrent de magnifiques sites de plongée, notamment des récifs de corail noir. Pour s'y rendre, on peut louer des bateaux à Nueva Armenia, à 40 km à l'est de La Ceiba.



Suggestions de voyages

Quelle idée de partir en voyage au Honduras! Et pourtant, le pays possède plus de huit cents kilomètres de côte caribéenne et près de deux cents kilomètres de côte pacifique, d'une faune et flore abondantes, des îles paradisiaques dignes des Maldives et les ruines Maya dont le célèbre Copan ! Après la découverte archéologique, on s’adonnera à cœur joie à la randonnée, au canoë, à la pêche, au rafting, à la plongée ou tout simplement au farniente