Fugue à La Ceiba et au Parc National Bico Bonito, 3 jours/2 nuits

Durée: 3 jours/2 nuits
PAYS: HONDURAS

Fugue à La Ceiba et au Parc National Bico Bonito, 3 jours/2 nuits

Depuis la Ceiba, une excursion d’une journée nous permet d’aller dans ce parc nommé le Joli Pic, où d’autres plages superbes attendent les randonneurs après quelques marches dans la jungle.

Jour 1     San Pedro Sula - La Ceiba

Direction Tela, et visite du Jardin Botanique de Lancetilla, second jardin botanique tropical au monde où vous pourrez observer son impressionnante collection d'arbres et de plantes tropicales. Continuation pour La Ceiba.

Jour 2     La Ceiba - Parque Nacional Pico Bonito - La Ceiba

Journée d'excursion au Parc National Pico Bonito. Pico Bonito est le sommet le plus haut de la cordillère du “Nombre de Dios“, situé sur la côte costa nord du Honduras, à quelques kilomètre  des plages caribéennes de La Ceiba. Après une balade à pied, vous pourrez vous rafraichir en vous baignant dans les piscines naturelles du Río Cangrejal. Retour à La Ceiba dans l'après-midi.

Jour 3     La Ceiba - San Pedro Sula

Matinée libre jusqu'au transfert à la station de bus pour votre retour à San Pedro Sula.

Parc national Marino Punta Sal

Cette splendide réserve océanologique abrite des forêts de palétuviers, des mangroves, des récifs et un piton rocheux. La zone qu'elle couvre, à l'ouest de Tela, est totalement sauvage. Les visiteurs doivent donc emporter leur nourriture ainsi qu'une tente ou un hamac. Le trajet jusqu'au parc national représente une aventure en soi : durant deux jours, il faut tour à tour emprunter bus, camion et bateau avant de finir la route à pied. Le projet de développement de la baie de Tela qui doit en améliorer l'accès n'a fait l'objet d'aucune étude sur le plan environnemental. Il est donc conseillé de visiter cette réserve pendant qu'il est encore temps.


El Tigre

Cette île volcanique qui culmine à 783 m dans le Golfo de Fonseca accueille le paisible petit village de pêcheurs d'Amapala, deux modestes plages et quelques jolis sentiers pédestres. On y accède en bateau ou en ferry depuis Coyolito.



Suggestions de voyages

Quelle idée de partir en voyage au Honduras! Et pourtant, le pays possède plus de huit cents kilomètres de côte caribéenne et près de deux cents kilomètres de côte pacifique, d'une faune et flore abondantes, des îles paradisiaques dignes des Maldives et les ruines Maya dont le célèbre Copan ! Après la découverte archéologique, on s’adonnera à cœur joie à la randonnée, au canoë, à la pêche, au rafting, à la plongée ou tout simplement au farniente