le trio Guatemala - Honduras - Nicaragua, 23 jours/20 nuits

Durée: 23 jours/20 nuits
PAYS: HONDURAS

Le trio Guatemala - Honduras - Nicaragua, 23 jours/20 nuits


Ce circuit de trois semaines en Amérique Centrale permet de bien approfondir la découverte de chaque pays. Au Guatemala, nous restons dans le circuit classique mais sans Tikal, avant d’aller sur Copan et tout le centre du Honduras, avant d’explorer le Nicaragua de l’Ouest en Est.


Jour 1   Paris - vol de départ

Envol de Paris à destination de Guatemala City sur une compagnie régulière.

Jour 2   Guatemala City

Arrivée à Guatemala City, accueil et transfert à l'hôtel.

Jour 3   Guatemala City - Antigua Guatemala - Guatemala City

Visite de l'ancienne cité de Antigua Guatemala, l'une des plus ancienne du continent américain. La ville à été fondée par les conquistador Espagnols en 1543. L'ensemble de la cité, ruines, églises, couvents, rues pavées, jardins...etc. à été classé au patrimoine mondial par l'UNESCO. Retour à Guatemala City en fin d'après-midi.

Jour 4   Guatemala City - Chichicastenango - Lac Atitlan - Panajachel

Départ pour le Lac Atitlan, à 126 km de Guatemala City et pour Chichicastenango. Vous pourrez visiter l'église Santo Domingo construite en 1540 sur les ruines d'un temple Maya, le marché artisanal et la vie locale dans les petites rue de la cité. Continuation pour Panajachel situé sur le bord du lac Atitlan, où vous pourrez apprécier la magnifique vue sur le lac et sur ses trois volcans.

Jour 5   Lac Atitlan - Panajachel

Départ en bateau pour Tzutuhil, ville de Santiago Atitlan . Cette petite ville garde encore les traditions et la culture Maya. Visite du marché local et de l'église avant de retourner à Panajachel.

Jour 6   Lac Atitlan - Santa Lucia

Visite des villages indigènes de Almolonga et de Zunil. Continuation pour la côte Pacifique de Santa Lucia Cotzumalguapa en passant à travers les énormes plantations de Café et de Canne à Sucre.

Jour 7   Santa Lucia - Copán Ruinas (Honduras)

Direction le Honduras, après le passage de frontière, continuation pour Copán.

Jour 8   Copán Ruinas - Parc Archéologique

Visite de Copan Ruinas, l'un des plus extraordinaire site archéologique Maya qui date de 1,200 ans avant J.C. Vous pourrez visiter l' Acropole, le Temple XI, l'autel Q érigé par Yac-Pac le dernier roi de Copan, puis, visite du musée.

Jour 9   Copán Ruinas - Lac Yojoa

Direction le lac Yojoa. Paradis pour observer les oiseaux où vous pourrez voir plus de 400 des 700 espèces d'oiseaux enregistrés au Honduras. Puis visite des impressionnantes chutes de Pulhapanzak.

Jour 10   Lac Yojoa - Tegucigalpa

Direction Tegucigalpa, en routre découverte des magnifique paysages Hondurien et visite de Comayagua et de son patrimoine colonial.

Jour 11  Tegucigalpa - Valle de Angeles - Tegucigalpa

Visite de la Valle de Angeles, et de son fameux Ventre National d'Artisanat. Retour à Tegucigalpa en fin d'après-midi.

Jour 12   Tegucigalpa - León (Nicaragua)

Direction le Nicaragua,a près le passage de frontière avec le Nicaragua, continuation pour Leon.

Jour 13   León - Managua

Visite de la ville de Leon, ancienne capitale du Nicaragua et continuation pour Managua.

Jour 14   Managua - Granada - Volcan Masaya - Granada

Visite de la ville de Granada et de ses monuments coloniaux. Dans l'après-midi, visite du Parc National du Volcan Masaya. Retour à Granada.

Jour 15   Granada

Visite de la ville et balade en bateau.

Jour 16   Granada - Ometepe

Transfert en bateau sur l'île d'Ometepe sur le lac Nicaragua formée par deux volcans, Concepcion and Maderas.

Jour 17   Ometepe

Matinée d'excursion sur le volcan Maderas. Après-midi de détente à la plage de Santo Domingo.

Jour 18   Ometepe - Managua

Retour à Managua.

Jour 19   Managua - Montelimar

Transfert à la plage de Montelimar et journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour 20   Montelimar

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour 21   Montelimar

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour  22   Montelimar - vol de retour

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport pour prendre votre vol de retour pour Paris.

Jour  23  Paris

Arrivée à Paris.

Comayagua

Ancienne capitale du Honduras de 1537 à 1880, cette ville conserve de nombreux vestiges de son passé colonial. La cathédrale située au

centre est un pur joyau. Edifiée entre 1685 et 1715, elle renferme quantités d'oeuvres d'art dont l'une des plus anciennes horloges de la ville. Cette horloge fut construite il y a plus de huit siècles par les Maures pour le palais de l'Alhambra à Séville et fut donnée à la ville par le roi Philippe II d'Espagne. La première université d'Amérique centrale fut fondée à Comayagua en 1632 dans la Casa Cural, qui abrite aujourd'hui le Musée Colonial. On peut y admirer une collection d'art religieux couvrant quatre siècles d'histoire. La première église de Comayagua, La Merced, fut érigée entre 1550 et 1558. Vous pourrez visiter également les églises de San Francisco (1584) et de La Caridad (1730).


Trujillo

Cette petite ville a joué un rôle important dans l'histoire du pays. Située dans une large baie, célèbre pour ses plages. Malgré sa réputation, elle n'est pas trop envahie par les touristes, sauf à l'occasion de la fête annuelle qui a lieu fin juin. Hormis la plage, on peut visiter la citadelle du XVIIe siècle, la tombe de William Walker, le Musée archéologique et à l'Ouest, le Barrio Cristales où vivent les Garífunas.



Suggestions de voyages

Quelle idée de partir en voyage au Honduras! Et pourtant, le pays possède plus de huit cents kilomètres de côte caribéenne et près de deux cents kilomètres de côte pacifique, d'une faune et flore abondantes, des îles paradisiaques dignes des Maldives et les ruines Maya dont le célèbre Copan ! Après la découverte archéologique, on s’adonnera à cœur joie à la randonnée, au canoë, à la pêche, au rafting, à la plongée ou tout simplement au farniente