Fugue montagnarde de Chichi à Panajachel (Atitlan), 3 jours/2 nuits

Circuit: 3 jours/2 nuits
PAYS: GUATEMALA

Fugue montagnarde de Chichi à Panajachel (Atitlan), 3 jours/2 nuits

Pour ceux qui veulent partir à la découverte de plus de villages indiens aux alentours du lac Atitlan, cette petite fugue est faite pour vous, afin de découvrir d’autres marchés encore plus authentiques que le classique Chichi !

Jour 1    Chichicastenango - Quetzaltenango

Matinée libre. Dans l'après midi, route pour Quetzaltenango.

Jour 2    Quetzaltenango - San Francisco el Alto - Huehuetenango

Visite de l'église barroque de San Andres Xecul, des villages de Zunil, Almolonga, San Francisco el Alto, nuit à Huehuetenango.

Jour 3    Huehuetenango - Todos Santos - Lac Atitlan

Route pour les Cuchumatanes pour la visite d'un des marchés les plus authentiques du Guatemala. C'est un retour d'un siècle en arrière avec des passages dans la sierra des Cuchumatanes à plus de 3000m d'altitude. Route pour le lac Atitlan, installation à l'hôtel.

Rio Dulce (Baie de l'Amatique) EST

C'est le fleuve tranquille de Rio Dulce qui relie le lac Izabal à la mer des Caraïbes. Vous decouvrirez les nombreuses marinas qui abritent de magnifiques voiliers. Vous admirerez l'île aux oiseaux, où logent des nombreuses espèces: cormorans, herons blanc et gris. Autres curiosités sont encore cette source d'eaux sulfureuses ou cette université et son campus abritant plus de trois cents étudiants en permanence en pleine jungle. Le calme enchanteur du cañon de rio Dulce prévient l'arrivée à Livingston, ville Garifuna à laquelle on n'accède que par bateau. 


Flores (NORD), point de départ du Petén dont Tikal et Yaxha

Capitale du département de Petén, Flores est en fait une île du lac Petén Itza, située à très faible distance du rivage. On pourrait croire la ville bâtie voilà une trentaine d'années pour répondre à l'afflux toujours croissant des touristes venus découvrir le Petén et ses mystérieuses cités mayas. Il n'en est rien. Ses origines remontent à l'aube des temps. l'île était connue du temps des Mayas Itza sous le nom de Tayasal. Flores possède beaucoup de charme. Sa situation exceptionnelle au milieu des eaux du lac, ses étroites ruelles bordées de vieilles maisons colorées, son calme, en font un lieu privilégié et particulièrement apprécié des voyageurs.



Suggestions de voyages

Le voyage au Guatemala offre une variété extraordinaire en peu de temps, le pays étant petit. Il fait bon de se balader dans les allées de l’un de ces marchés de l’Altiplano avec des traditions indiennes encore et toujours vivaces, voir depuis la terrasse de son hôtel, une ancienne maison coloniale à Antigua, l'éruption d'un des 300 volcans placés sur la longue chaîne de la Sierra Madre dont six sont de plus de 3500m. On s'étonnera qu’à El Petén, il est possible d’y observer des jaguars, des pumas, des toucans ou les quetzals lors de la balade dans le majestueux Tikal enfoui dans la jungle, avant de déguster une bouillabaisse locale dont la sauce est rehaussée de lait de coco, le tapado chez les garifunas à Livingston