Le duo Guatemala - Costa Rica, 10 jours/7 nuits

Circuit: 10 jours/7 nuits
PAYS: GUATEMALA
Le duo Guatemala - Costa Rica, 10 jours/9 nuits

Et si l’on profite d’un billet d’avion pour découvrir les deux destinations les plus connues  de l’Amérique Centrale, le Guatemala et le Costa Rica ? C’est l’idée de ce duo qui vous donne l’inspiration de ce qu’on peut faire pour ne rien rater de l’essentiel.

Jour    1    Paris - vol de départ

Envol de Paris à destination de Guatemala City sur une compagnie régulière.

Jour    2    Guatemala City

Arrivée à Guatemala City, accueil et transfert à l'hôtel.

Jour    3    Guatemala City - Lac Atitlan - Panajachel - Guatemala City

Départ pour le Lac Atitlan, à 126 km de Guatemala City. Vous pourrez visiter l'église Santo Domingo construite en 1540 sur les ruines d'un temple Maya, le marché artisanal et la vie locale dans les petites rue de la cité. Continuation pour Panajachel situé sur le bord du lac Atitlan, où vous pourrez apprécier la magnifique vue sur le lac et sur ses trois volcans. Retour à Guatemala City.

Jour    4    Guatemala City - Antigua Guatemala - San Antonio Aguas Calientes - Guatemala City

Visite de l'ancienne cité de Antigua Guatemala, l'une des plus anciennes du continent américain. La ville à été fondée par les conquistador Espagnols en 1543. L'ensemble de la cité, ruines, églises, couvents, rues pavées, jardins...etc. à été classé au patrimoine mondial par l'UNESCO. Retour à Guatemala City en fin d'après-midi. Transfert en bus par la Pan American en direction de San Lucas Sacatepequez. Visite du Parc principal, de la Cathédrale, du Palais du Capitaine General, de la Plaza de Armas et de l'Université. Dans l'après-midi, visite de la fabrique de jade. Puis visite de San Antonio Aguas Calientes et Retour à Guatemala City.

Jour    5    Guatemala City - Flores - Tikal - Guatemala City

Transfert à l'aéroport pour prendre votre vol en direction de Flores. Arrivée à l'aéroport Santa Elena, accueil et transfert au site archéologique de Tikal. Visite de la place principale, du Parc National de Tikal, du complexe Q, les Acropoles Nord et centrale,le "Monde perdu", le Temple IV et le Musée d'Histoire. Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport de Flores pour prendre votre vol pour Guatemala City. Accueil et transfert à l'hôtel.

Jour    6    Guatemala City - San José (Costa Rica)

Transfert à l'aéroport pour prendre votre vol à destination de San José. Arrivée au Costa Rica, accueil et transfert à l'hôtel. Visite de la ville, du Parc la Sabana, des quartiers résidentiels de Rohrmoser and Los Yoses, du Parc Central, de la Cathédrale, du Théâtre National, du magnifique immeuble de la Poste principale, du Parlement, d'un des musées de la ville et de l'Université du Costa Rica.

Jour    7    San José - Parc National du volcan Poas - Grecia - Sarchi - San José

Direction le Parc National Poás , qui possède le plus grand geyser au monde. Balade à pied jusqu'au Lagon Botos. Par la Pan-American, direction Alajuela. Découverte des plantations de Cadé et de Canne à Sucre. Visite de Grecia, et de l'artisanat de Sarchí.

Jour    8    San José - Paraíso - Vallée d'Orosi - Jardins des orchidées - San José

Direction Paraíso de Cartago et découverte de la vallée d'Orosi . Visite des ruines de l'église d'Ujarrás Church et de l'église d'Orosi une des plus anciennes églises coloniale du Costa Rica. Puis, visite des jardins kester.

Jour    9    San José - vol de retour

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport pour prendre votre vol de retour pour Paris.

Jour    10    Paris

Arrivée à Paris.

Quetzaltenango

Deuxième ville du pays plus communément appelé Xela par les gens du cru, se donne une vocation culturelle. Une excellente étape pour visiter la région : volcans de Santa, Maria et Santiaguito, villages de Zunil ; Almolonga, San Andres Xecul, Fuentes Georginas... 


Coban (région CENTRE)

Capitale des Verapaces, l'autre massif montagneux c'est la ville étape des excursions à Semuc Champey. L'endroit ou les orchidées poussent à l'état sauvage. La ville ou a lieu tout les ans l'élection de la « Miss Indigène », la Rabin Ajau ; Non loin, se trouve le Biotopo d'el Quetzal, parc naturel ou il n'est pas rare d'apercevoir des Quetzals, l'oiseau serpent des Mayas. Symbole du Guatemala.



Suggestions de voyages

Le voyage au Guatemala offre une variété extraordinaire en peu de temps, le pays étant petit. Il fait bon de se balader dans les allées de l’un de ces marchés de l’Altiplano avec des traditions indiennes encore et toujours vivaces, voir depuis la terrasse de son hôtel, une ancienne maison coloniale à Antigua, l'éruption d'un des 300 volcans placés sur la longue chaîne de la Sierra Madre dont six sont de plus de 3500m. On s'étonnera qu’à El Petén, il est possible d’y observer des jaguars, des pumas, des toucans ou les quetzals lors de la balade dans le majestueux Tikal enfoui dans la jungle, avant de déguster une bouillabaisse locale dont la sauce est rehaussée de lait de coco, le tapado chez les garifunas à Livingston