Fugue ensoleillée de Guayaquil à Puerto Lopez, 4 jours/3 nuits

Durée: 4 jours/3 nuits
PAYS: EQUATEUR

Fugue ensoleillée de Guayaquil à Puerto Lopez, 4 jours/3 nuits

Les séjours plages en Amérique du Sud sur la côte Pacifique ? Oui c’est possible en Equateur où le courant de Humboldt s’est fait déjà beaucoup moins froid que sur les côtes péruviennes !

Jour 1    Cuenca - Guayaquil

Départ pour Guayaquil en empruntant la spectaculaire route de «El Cajas». En 4 heures de route, impressionnants changements de paysages qui débutent à 4000m pour se terminer par les décors ruraux de la Côte. A l'arrivée, transfert à l'hôtel, libre.

Jour 2    Guayaquil - route du soleil - Parc de Machallila

Journée d'excursion à travers la région du soleil, découverte des petits villages de pêcheurs et du parc Machallila, de ses plages vierges et de sa végétation. Nuit sur place.

Jour 3    Isla de la Plata

Journée d'excursion sur l'île. Elle est considérée comme la petite sœur des Galapagos : grande variété d'espèces animales et végétales.

Jour 4    Parc de Machallila - Manta - Quito

Route pour Manta, visite de Monte Christi, l'endroit célèbre pour les chapeaux de Panama (rassurez-vous, les vrais chapeaux de Panama s'achètent à partir de 60 USD jusqu'à 1000 USD), l'occasion de découvrir un art séculaire qui ne va peut être pas durer. Transfert à l'aéroport, envol pour Quito. A l'arrivée, accueil et transfert à l'aéroport.

Avenue des volcans

Au sud de Quito, une longue vallée, bordée de deux chaînes de montagnes, court jusqu'à Cuenca. Appelée l'avenue des volcans, elle offre des vues spectaculaires et compte 9 des 10 plus hauts sommets équatoriens, dont le Cotopaxi (5 897 m) et le Chimborazo (6 310 m). Toute cette région est ponctuée de hameaux indiens, où la vie ne semble pas avoir changé depuis des siècles. Chaque communauté possède son style propre de costumes. Les villages les plus importants, comme Saquisilí, Pujili, Zumbahua, Sigchos et San Miguel de Salcedo, attirent les habitants des environs les jours de marché. La paisible bourgade de Salinas est renommée pour ses produits laitiers, ses saucissons et ses sculptures sur bois. La plupart de ces villages ne sont accessibles qu'à pied.


Banos (sud-est)

Sur la route de l'Oriente, arrêtez-vous à Baños, une petite ville thermale enserrée de montagnes à pic, où se fait déjà sentir la touffeur amazonienne. Deux routes conduisent de Quito au bassin amazonien, où d'immenses étendues de forêt tropicale enchanteront ceux qu'intéressent les tribus locales, la nature, l'observation des oiseaux et les treks dans la jungle. Macas, Puyo, Tena, Coca et Lago Agrio sont les principales villes donnant accès à cette région. Le village de Misahuallí, près de Tena, est l'un des meilleurs endroits pour organiser un circuit.



Suggestions de voyages

Un voyage en Equateur, c’est de flâner dans les allées remplies d'étales de tissus colorés des Andes au marché d’Otavalo, goûter aux humitas, ce chausson de viande et de farine de maïs, monter à cheval pour arpenter les flancs du Chimborazo, s'émerveiller devant la faune des Galapagos, partager le siège de bus avec les indiens et leurs marchandises à la sortie du marché de Saquisili. On peut aussi jouer les compagnons de Humboldt à cette ancienne hacienda, la Ciennega... mon voyage en Equateur et au Galapagos a été un enchantement à chaque moment, et tout voyageur connaissant l'Equateur vous le dira, même si je n'ai pas eu le temps de descendre jusqu'à l'Amazonie