Fugue bleue et verte à Vilcabamba et Machala, 6 jours/5 nuits

Circuit: 6 jours/5 nuits
PAYS: EQUATEUR

Fugue bleue et verte à Vilcabamba et Machala, 6 jours/5 nuits

Le Sud de l’Equateur, de Loja à Vilcabamba, de Machala à Puyango, pour sortir des sentiers déjà battus…, pour un deuxième voyage, ou pour ceux qui ont un peu plus de temps.

Jour 1                  Cuenca - communauté de Saraguro - Loja

Journée d'excursion dans la communauté de Saraguro, rencontre avec les Indiens Salasacas, découverte de leurs coutumes, folklore…puis route pour Loja. Visite de Loja.

Jour 2                  Loja - Parc de Podocarpus - Vallée de Vilcabamba

Départ pour le parc de Podocarpus pour une petite randonnée. Puis continuation dans la vallée de Vilcabamba, surnommée la Vallée de la Longévité. Nuit sur place.

Jour 3                  Vallée de Vilcabamba

Journée d'excursion dans la vallée. Nuit sur place.

Jour 4                  Portovelo - Zaruma - Machala

Journée de route pour Machala, la capitale de la banane. En chemin, visite de Portovelo, connue pour ses mines d'or et du petit village colonial de Zaruma. Arrivée à Machala en fin de journée.

Jour 5                  Machala - forêt de Puyango

Départ pour la plus vieille forêt d'Amérique du Sud, à 110 km de Machala. Découverte d'un des plus importants écosystèmes de la planète. Retour sur Machala. À Puerto Bolivar, vous pourrez déguster les meilleurs fruits de mer de la région.

Jour 6                  Machala - île de Jambeli - Guayaquil

Dans la matinée, excursion sur l'île de Jambeli. Puis route pour Guayaquil. A l'arrivée, tour de la ville et visite de Malecon 2000. Transfert à l'hôtel.

Quito (centre)

La capitale et la plus belle ville d'Amérique latine, se situe à 2 850 m d'altitude et à 22 km de la ligne de l'équateur. Entourée de montagnes, dont le superbe volcan enneigé du Pichincha (4 700 m), elle abrite des trésors d'architecture coloniale. La vieille ville est un dédale de ruelles et de places, bordées de maisons chaulées aux toits de tuiles et d'églises qui rivalisent de somptuosité. Le nord de la cité, moderne, accueille les ambassades, les immeubles de bureaux et les compagnies aériennes.


Le Parc National Sanguay

A 70 km au sud-est de Baños, le Parc National Sangay, le plus reculé et le plus difficile d'accès, couvre 270 000 ha et protège une variété incroyable d'animaux menacés. La réserve forestière Pasochoa, à 30 km au sud-est de Quito, et le Parc Nacional Podocarpus, tout au sud du pays, entre Loja et Zamora, abritent une grande diversité de fleurs et d'habitats. La Reserva Producción Faunísta Cuyabeno, au nord-est de l'Oriente, vous permettra d'apercevoir une faune exceptionnelle. Enfin, pour avoir un aperçu de la nature côtière, visitez le Parc National Machalilla, au nord de Guayaquil.



Suggestions de voyages

Un voyage en Equateur, c’est de flâner dans les allées remplies d'étales de tissus colorés des Andes au marché d’Otavalo, goûter aux humitas, ce chausson de viande et de farine de maïs, monter à cheval pour arpenter les flancs du Chimborazo, s'émerveiller devant la faune des Galapagos, partager le siège de bus avec les indiens et leurs marchandises à la sortie du marché de Saquisili. On peut aussi jouer les compagnons de Humboldt à cette ancienne hacienda, la Ciennega... mon voyage en Equateur et au Galapagos a été un enchantement à chaque moment, et tout voyageur connaissant l'Equateur vous le dira, même si je n'ai pas eu le temps de descendre jusqu'à l'Amazonie