Fugue dans le sud, 2 jours/1 nuit

Circuit: 2 jours/1 nuit
PAYS: EQUATEUR

Fugue dans le sud, 2 jours/1 nuit

Une autre version plus courte pour explorer le Sud de l’Equateur, en sortant des sentiers battus, ou en partant pour le Pérou voisin par la route.

Jour 1                  Cuenca - Loja

Visite de la ville de Cuenca, qui grâce à son architecture exceptionnelle a été déclarée Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'UNESCO.  L'après-midi, départ pour Loja, ville située tout au sud du pays. Visite de la ville qui possède de très beaux parcs. Puis départ pour Vilcabamba où vous serez logés.

Jour 2                  Loja - Vilcabamba

Visite de Vilcabamba, dont les habitants sont réputés pour leur longévité. Malgré des études sérieuses personne n'a encore découvert les raisons de ce phénomène, mais il y a plusieurs théories, découvrez-les!. Vous pourrez également admirer le paysage magnifique offert par cette vallée de la longévité.

Jour 3                  Vilcabamba - Mandango - la Toma - départ

Le matin, excursion dans la montagne Mandango au paysage magnifique et très divers. L`après-midi, départ pour la Toma, envol pour votre prochaine destination

Banos (sud-est)

Sur la route de l'Oriente, arrêtez-vous à Baños, une petite ville thermale enserrée de montagnes à pic, où se fait déjà sentir la touffeur amazonienne. Deux routes conduisent de Quito au bassin amazonien, où d'immenses étendues de forêt tropicale enchanteront ceux qu'intéressent les tribus locales, la nature, l'observation des oiseaux et les treks dans la jungle. Macas, Puyo, Tena, Coca et Lago Agrio sont les principales villes donnant accès à cette région. Le village de Misahuallí, près de Tena, est l'un des meilleurs endroits pour organiser un circuit.


Les îles de Galápagos (Ouest)

Les amoureux des animaux ne manqueront pas l'archipel des Galápagos, à 1 000 km des côtes équatoriennes. Dès votre arrivée, vous serez assailli par les cris (et l'odeur) des otaries qui se prélassent sur les quais et partent à l'assaut des bateaux, disputant aux pélicans la meilleure place sur le gaillard d'avant.  Vous nagerez en compagnie des pingouins et des bandes de joyeux dauphins accompagneront votre bateau. En saison, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des baleines. L'archipel couvre 50 000 km2 et comprend 19 îles. Le paysage, volcanique, donne une impression de début du monde. Parmi l'avifaune et la vie marine, les espèces les plus renommées sont les albatros, les pingouins, les fous de bassan, les tortues géantes, les iguanes, les otaries, les baleines et les dauphins. 



Suggestions de voyages

Un voyage en Equateur, c’est de flâner dans les allées remplies d'étales de tissus colorés des Andes au marché d’Otavalo, goûter aux humitas, ce chausson de viande et de farine de maïs, monter à cheval pour arpenter les flancs du Chimborazo, s'émerveiller devant la faune des Galapagos, partager le siège de bus avec les indiens et leurs marchandises à la sortie du marché de Saquisili. On peut aussi jouer les compagnons de Humboldt à cette ancienne hacienda, la Ciennega... mon voyage en Equateur et au Galapagos a été un enchantement à chaque moment, et tout voyageur connaissant l'Equateur vous le dira, même si je n'ai pas eu le temps de descendre jusqu'à l'Amazonie