Le pas de trois : Laos - Cambodge - Vietnam, 30 jours/27 nuits

Circuit: 30 jours/27 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Cambodge

Le pas de trois : Laos - Cambodge - Vietnam, 30 jours/27 nuits

Ce voyage combiné des trois pays en un mois est un exemple parfait du voyage sur-mesure : en rajoutant quelques petites étapes aux incontournables des temples d’Angkor, en passant par la charmante cité de Luongprabang, vous arriverez à Hanoi, la baie d’Halong, Huê et le delta du Mékong pour découvrir le Vietnam du Nord au Sud, on parcourt les trois pays tranquillement en un mois or d’autres voyageurs pressés le fond en un peu plus que deux semaines !

Jour   1    Paris - Vientiane

Envol à destination de Vientiane.

Jour   2    Vientiane

Arrivée, transfert à l'hôtel. Visite de la ville avec ses temples, le Vat Sisaket, le temple royal et That-Luong.

Jour   3    Vientiane - Luongprabang

Vol pour Luongprabang. Visite de la Cité Royale avec son Temple Vat Xiêng Thong et le Vat Visoun, des marches du Mont Phousy.

Jour   4    Luongprabang - Pak-Ou - Luongprabang

Promenade en bateau vers les Grottes de Pak-Ou. Au retour, escale dans différents villages d'artisans dont le célèbre Ban Phanom.

Jour   5    Luongprabang - Vientiane

Matin continuation de la visite des temples de la ville, après midi, excursion aux chutes de Khouangsi et à la tombe d'Henri Mouhot. Envol pour Vientiane dans la soirée.

Jour   6    Vientiane - Paksé - Ile de Khong

Envol pour Paksé, puis départ pour l’Ile de Khong.

Jour   7    Ile de Khong

Descente en bateau jusqu'à l'Ile de Khong. Visites de l’île et des alentours.

Jour   8    Ile de Khong - Vat Phou - Paksé

Sur la route de retour à Paksé, visite du site de Vat Phou.

Jour   9    Paksé - Vientiane - Phnompenh - Siemreap

Transfert à l'aéroport, envol pour Vientiane, envol pour Phnompenh et connexion pour Siemreap.

Jour   10    Siem Reap -  Angkor

Début de la visite du magnifique site d'Angkor: Angkor Thom, Bayon, les Terrasses des Eléphants et les Terrasses du Roi Lépreux, Taprohm, Angkor Wat et Bakheng.

Jour   11    Angkor

Visite des temples du Petit Circuit : Kravan, Srah Srang, Banteay Kdei, Takeo, Chav Say, Taprohm, Baphuon, Basei Chamrong; et ceux du Grand Circuit : Prerup, Mebon oriental, Neak Pean, Barei Chamrong, Baphuon.

Jour   12    Banteay Srei et Banteay Samre - Tonlesap

Le matin, excursion à Banteay Srei (la Citadelle des Femmes) et à Banteay Samre (la Citadelle des Samre). L'après-midi, visite du village des pêcheurs sur le lac Tonlesap et de l'école de danse Especa.

Jour   13    Siemreap - Kongpong Thom

Départ pour Sambor Prei Koh, ancienne capitale d’un royaume khmer pré-angkorien. Visite du temple, puis route pour Kongpong Thom.

Jour   14    Kongpong Thom - Kongpong Cham - Phnompenh

Visite du temple de Hanchei et de Wat Kohear Nokor, de Phum Prasat, de Wat Nokor. Continuation pour Phnompenh

Jour   15    Phnom Penh

Visite de la ville : le Monument de la Victoire, le Wat Phnom, le Musée National. Passage par le palais royale, la pagode d'Argent et les marchés.

Jour   16    Phnom Penh - Tonle Bati - Angkor Borei - Phnom Penh

Visite des temples du Tonle Bati : Ta Prohm, Phnom Chisor, Prasat Neang Khmau. Promenade en

bateau jusqu’à Angkor Borei, visite du temple de Phnomda.

Jour   17    Phnompenh - Hô-Chi-Minh Ville (Saigon)

Arrivée, transfert à l'hôtel. Visite: la Poste centrale, l’ex-rue Catinat, le quartier chinois, le marché de Bên Thành, la Pagode Thiên-hâu et le marché Binh-tây. Si arrivée tardive, visite de Saigon le lendemain avant ou après l'excursion dans le Delta du Mékong.

Jour   18    Saigon - Vinh Long - Can Tho (200 km)

Transfert à Cai Be, arrivée sur la rive de Tien Giang. Départ en bateau pour le marché flottant, échanges de produits agricoles. Puis arrivée à Vinh Long, visite des jardins fruitiers de M. Sau Giao, déjeuner sur place et dégustation de fruits. Après le déjeuner : visite de la pépiniére de M. Tam Ho ( Monsieur Le Tigre) et d'une patisserie traditionnelle. Visite d'un village de potiers. Continuation pour Can Tho.

Jour   19    Can Tho - Saigon (170 km)

Départ en bateau pour la visite du marché flottant de Cai Rang : multitude de petites barques multi-colores de fruits, légumes, épices…Retour via des canneaux Visite des jardins fruitiers. Retour à Cân-tho. Visite de la pagode des Khmers à Can Tho. Passer par Sadec, la ville si chère à Marguerite Duras, s'il reste encore du temps. Retour à Saigon.

Jour   20    Saïgon - Da-nang - Hôi-an

Envol pour Da-nang, visite du Musée de sculptures

Chàm, route pour Hôi-an. A l'arrivée, s'il reste encore du temps, visite de Hoian.

Jour   21    Hôi-an - Da-nang - Huê

Matin visite de Hôi-an, puis route pour Huê via le Col des Nuages. Arrivée à Huê, l'ancienne capitale des dynasties Nguyen.

Jour   22 Huê

Promenade en sampan sur la rivière des Parfums jusqu'au tombeau de Minh-Mang et la pagode de la Dame Céleste. Visite de la Citadelle Impériale et des Tombeaux des empereurs Tu-duc et Khai-dinh.

Jour   23 Huê - Hànôi - Baie d'Ha-long

Envol pour Hànôi dans la matinée. Route pour la baie d'Ha-long. A l'arrivée, libre.

Jour   24 Halong - Catbà

Croisière sur la baie avec déjeuner de fruits de mer. Continuation sur Catbà, île-réserve naturelle, encore très peu explorée par les touristes.

Jour   25 Catbà - Hànôi

Matinée libre pour balader dans le parc naturel ou pour  profiter de la plage. Dans l'après midi, retour à Hànoi par bateau et par la route.

Jour   26 Hànôi

Découverte de Hànôi dans les coins les plus typiques : le grand lac, le lac de l'épée restituée, la montagne de Jade, dédiée au Génie des lettres Van Xuong, la Pagode Ly Quoc Su, vestige du temple dynastique des Ly, la pagode au pilier unique, Chua Mot Cot, le quartier des 36 ruelles et des corporations, le Temple de la littérature, la pagode Trân Quôc et le temple Trân Vo. Tour en cyclo: le Quartier des Ambassades et les petites rues commerçantes du vieux Hànôi. Soirée de spectacle de marionnettes sur l'eau.

Jour   27    Hà-nôi - Hoa-lu - Hoà-binh

Route pour Hoa-lu. Visite des temples dédiés au roi  Dinh-Tiên-Hoàng. Promenade en barque sur la rivière au milieu ds rizières, puis sur la rivière souterraine. Continuation sur Hoàbinh. Spectacle de danses traditionnelles Muong.

Jour   28    Hoàbinh - Hànôi

Visite de Hoàbinh avec ses villages Muong, le barrage, la rivière noire. Retour à Hànôi.

Jour   29 Hànôi - Paris

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol à destination de Paris.

Jour   30 Paris

Arrivée à Paris.


Sambor Prei Kuk

Située près de Kongpong, à mi-chemin entre Phnom Penh et Siem reap, dans la moyenne vallée du Mékong, Sambor Prei Kuk fut la première capitale du kambuja au VIe s. Avec ses 106 temples répartis dans un rayon de 5 km, ce berceau de la civilisation khmère d'avant Angkor est aujourd'hui accessible au tourisme.


Kongpong Cham

Connue sous le nom ''le quai des Cham''. Avec près de deux millions d'habitants, Kongpong Cham est actuellement la province la plus densément peuplée de tout le Cambodge. Cham est actuellement la province la plus densément peuplée de tout le Cambodge. 

Suggestions de voyages

Alors que pour beaucoup, un voyage au Cambodge ne rimait qu'avec une découverte des temples d'Angkor sous forme d'extension, NostalAsie est le premier voyagiste à avoir proposé les voyages de deux semaines au Cambodge depuis toujours. On découvrira les temples et de somptueuses processions de victoires, joyeuses scènes de vie, danseuses célestes, portes monumentales… mais aussi la vie de tous les jours d’un peuple talentueux et attachant