Fugue aux sommets, 2 jours/1 nuit

Durée: 2 jours/1 nuit
PAYS: EQUATEUR

Fugue aux sommets, 2 jours/1 nuit

Voici un trek en haute montagne sur les Andes équatoriennes, dans le parc de Cotopaxi. Vous pouvez le doser selon votre niveau et vos conditions physiques. La récompense est immense, car l’endroit n’est accessible qu’à pied.

Jour 1                  Parc national de Cotopaxi

Route pour le parc Cotopaxi, le volcan actif le plus haut du monde (5897 m). Le trajet se poursuit à travers un bois de pins qui mène jusqu`à la lagune de Limpiopungo, située tout près du volcan Cotopaxi, à 3800 m d'altitude. Si vous le désirez, il est possible de grimper jusqu'au refuge José Ribas (4800 m, bonne condition physique demandée).

Jour 2                    Parc national de Chimborazo

Visite de la Réserve du Chimborazo (le plus haut sommet de l'Equateur), où il est possible d'observer des lamas et des vigognes. La route monte jusqu'au 4800 m, puis on peut escalader jusqu'à un refuge situé à 5000m.

Otavalo

A l'ombre du volcan Cayambe (5 790 m), la petite ville d'Otavalo est célèbre pour son marché indien, qui date de l'époque pré-inca. Bien que très touristique, il mérite la visite pour son animation et l'excellence de l'artisanat proposé. Les Otavaleños, qui portent toujours leurs costumes traditionnels, sont renommés pour leurs tissages, exportés jusqu'aux États-Unis et en Europe. Ici les vendeurs offrent avec fierté une étonnante variété de produits tissés – comme les fameux ponchos – parmi d’autres textiles comme les tapis, les gants et les écharpes. Le marché est souvent comparé à un arc-en-ciel en raison des couleurs des tissages exposés. Vous pouvez aussi trouver de l’artisanat, des bijoux et autres produits artisanaux. Nous réaliserons notre dernière visite à Peguche pour découvrir et regarder le métier à tisser noué à la taille, pratiquement disparu, une technique ancestrale utilisée pour créer les plus fins vêtements avec de la laine d’alpaga.


Quito - Mitad del Mundo

Mitad del Mundo (Milieu du monde), situé à 30 km au nord de Quito. C`est ici que la ligne de l`équateur sépare l`hémisphère nord de l'hémisphère sud. Vous pourrez y visiter le musée d'ethnographie et la ville de Mitad del Mundo, petite ville de style colonial, où il sera possible de profiter un repas typique et ensuite vous aurez la possibilité de faire des achats.  Il est possible aussi de visiter le Musée Inti Ñan, un musée culturel et scientifique, localisé exactement dans le méridien 0°. Après profitez d’un voyage au téléphérique situé au pied de la montagne Pichincha. Vous commencerez votre ascension en téléphérique à 2950 mètres au-dessus du niveau de la mer et nous arriverons à 4050 mètres. Là, vous aurez une vue panoramique sur presque toute la ville de Quito et sur les volcans qui entourent notre ville. 



Suggestions de voyages

Un voyage en Equateur, c’est de flâner dans les allées remplies d'étales de tissus colorés des Andes au marché d’Otavalo, goûter aux humitas, ce chausson de viande et de farine de maïs, monter à cheval pour arpenter les flancs du Chimborazo, s'émerveiller devant la faune des Galapagos, partager le siège de bus avec les indiens et leurs marchandises à la sortie du marché de Saquisili. On peut aussi jouer les compagnons de Humboldt à cette ancienne hacienda, la Ciennega... mon voyage en Equateur et au Galapagos a été un enchantement à chaque moment, et tout voyageur connaissant l'Equateur vous le dira, même si je n'ai pas eu le temps de descendre jusqu'à l'Amazonie