Fugue amazonienne à Tena (le plus près), 4 jours/3 nuits

Durée: 4 jours/3 nuits
PAYS: EQUATEUR

Fugue amazonienne à Tena (le plus près), 4 jours/3 nuits

Cette fugue à Tena est la version la plus accessible pour découvrir la partie Amazonie du côté équatorien, en faisant un petit détour entre Papallacta et Banos.

Jour 1                  Quito - Papallacta (2h) - Tena (2h)

Journée de route en direction de la jungle amazonienne. Notre route traverse des villages typiques : Papallacta, célèbre pour sa source, Baeza et Tena. A l'arrivée au lodge, découverte de la faune, de la flore et des indiens locaux. (plusieurs types de lodges à conforts différents selon votre style et le budget que vous souhaitez mettre)

Jour 2                  Tena

Descente en canoë sur la Napo : plus longue rivière d'Équateur, jusqu'à Santa Rosa. Découverte des coutumes locales, manières de vivre… Dans l'après-midi, continuation sur la rivière Huambuno afin d'observer la faune locale : caïmans, oiseaux. Retour au lodge en fin de journée.

Jour 3                  Tena

Journée d'excursion dans la jungle, visite de Rio Rodriguez et du zoo Amazonico.  Retour au lodge.

Jour 4                  Tena - Puyo - Banos

Départ du lodge pour Banos, connue pour ses sources. A l'arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Libre

Parc national de Cotapaxi

Situé à 71 km de Quito, il s'étend sur 33000 ha au pied du plus haut volcan actif enneigé du monde. Pour ceux que ne tente pas l'escalade, il offre la possibilité de belles randonnées jusqu'aux lacs qui le parsèment. Chemin faisant, on pourra observer un condor, un caracara, des colibris...


Puerto Ayora

Gros bourg marin, son charme est tout de langueur, de nonchalance, de joie de vivre et de convivialité. Ses habitants sont accueillants et amicaux, et on a immédiatement envie de s'y installer pour quelques jours. Puerto Ayora revêt les allures d'une petite station touristique cosmopolite où il est plaisant de déambuler au fil de rues bordées d'hôtels, de restaurants, de boutiques de souvenirs et d'agences d'excursions.



Suggestions de voyages

Un voyage en Equateur, c’est de flâner dans les allées remplies d'étales de tissus colorés des Andes au marché d’Otavalo, goûter aux humitas, ce chausson de viande et de farine de maïs, monter à cheval pour arpenter les flancs du Chimborazo, s'émerveiller devant la faune des Galapagos, partager le siège de bus avec les indiens et leurs marchandises à la sortie du marché de Saquisili. On peut aussi jouer les compagnons de Humboldt à cette ancienne hacienda, la Ciennega... mon voyage en Equateur et au Galapagos a été un enchantement à chaque moment, et tout voyageur connaissant l'Equateur vous le dira, même si je n'ai pas eu le temps de descendre jusqu'à l'Amazonie