Fugue salvadorienne en étoile en Aquarelle, 6 jours/5 nuits

Durée: 6 jours/5 nuits
PAYS: EL SALVADOR

Fugue salvadorienne en étoile en Aquarelle, 6 jours/5 nuits

La Fugue Salvadorien en étoile, en Aquarelle est un circuit qui vous fait découvrir El Salvador à partir d’une ville : Suchitoto, de laquelle vous partez chaque jour à la découverte des autres petites villes, villages et lieux naturels. Grâce à ce circuit sur mesure, vous pourrez vous imprégner des villes comme San Salvador ou Izalco, mais aussi vous émerveiller en admirant les Parcs Naturels, le Lac Suchitlan, le Parc National des Volcans regroupant trois grands volcans : volcan de Izalco – volcan de Santa Ana – volcan Cerro Verde, le site préhistorique à Apenaca… Ce voyage à la carte est idéal pour une première visite au Salvador et pour vous en donner un très bon aperçu.

Jour 1   Copan (Honduras) ou El Salvador - Suchitoto

Transfert de Copán (Honduras) ou d'une autre ville du Salvador en direction de la petite ville coloniale de Suchitoto. Hébergement à l'hôtel Los Almendros de San Lorenzo, hôtel de Charme luxueux construit dans une ancienne maison coloniale parfaitement restaurée vieille de 200 ans.

Jour 2   Suchitoto

Découverte du village colonial de Suchitoto,vous pourrez visiter ses ruelles pavées, son église coloniale, ses galeries d’art, ou la maison-musée du cinéaste Alejandro Cotto qui vous recevra personnellement. Puis vous pourrez profiter d'une balade en bateau sur le Lac Suchitlan jusqu’à l’île des oiseaux. Visite d’une fabrique artisanale de cigares. Nuit à Suchitoto.

Jour 3   Suchitoto - San Salvador - Suchitoto

Cette journée commence à San Salvador par la visite de deux petits musées intéressants : le Musée Anthropologique et le Musée d’Art Moderne. Puis, visite des ruines mayas de San Andres, les mieux conservées du Salvador. A quelques kilomètres, vous pourrez découvrir le remarquable  site de Joya del Ceren "le Pompéï de l'Amérique Centrale", petit village agricole Maya précolombien, remarquablement conservé depuis 1 400 ans sous des couches de centre volcanique et déclaré au patrimoine mondial de l'UNESCO. Puis visite d’une ravissante église coloniale du XVIIème siècle à San Juan Opico sur le chemin de retour à Suchitoto pour la nuit.

Jour 4   Suchitoto - Parc national des volcans - Suchitoto

Visite du parc National des Volcans, qui comprend le volcan d’Izalco, le volcan de Santa Ana et le Cerro Verde. Sur le Cerro Verde, vous pourrez admirer la superbe vue panoramiques sur les volcans d’Izalco et de Santa Ana et sur le lac de Coatepeque. Visite de la ville de Santa Ana, de sa Cathédrale et de son Opéra. Au retour vous pourrez vous arrêter au Boqueron, cratère du volcan de San Salvador que vous pourrez admirer facilement par la route qui passe au bord. Nuit à Suchitoto.

Jour 5   Suchitoto - Route de las floras y del café - Apaneca - Izalco - Suchitoto

Départ pour l’ouest du pays sur la Route des fleurs et du café, région de moyenne altitude riches culturellement puisque on y trouve quelques traces des cultures primitives de Mésoamérica, et où demeurent encore quelques communautés indigènes. Par ailleurs c’est l'une des plus importantes régions de production de café au Salvador. Visite d’un site préhistorique présentant des têtes olmèques à Apaneca, puis d’une finca de café où vous pourrez découvrir la culture et le traitement de cette plante qui a fait la fortune des riches propriétaires terriens du XIX et XXème siècle. A Izalco nous rencontrerons des indigène pipil (descendant des mayas), peu nombreux et qui vivent un peu cachée au Salvador. Ils nous feront  découvrir leurs rites, leurs traditions et leur culture. Nuit à Suchitoto.

Jour 6   San Salvador (ou Honduras)

Départ de Suchitoto pour le Honduras (ou pour une autre ville du Salvador). La route la plus courte pour le Honduras (4 à 5h), passe par le Nord Ouest du Salvador, et pour une centaine de kilomètres au Guatemala par Esquipulas. Vous pourrez alors en profiter pour visiter sa magnifique église et son célèbre Christ Noir. Cette halte à mi chemin sur la route de Copan conclura votre séjour au Salvador.

El Boqueron

Visite du musée national d’anthropologie et promenade à pied autour du Volcan El Boqueron, situé à 1880m d’altitude. Visite du site Archéologique de Joya de Ceren, "le Pompéï de l'Amérique Centrale", petit village agricole Maya précolombien, remarquablement conservé depuis 1 400 ans sous des couches de centre volcanique et déclaré au patrimoine mondial de l'UNESCO.


Chihuatan

Cihuatán est un des plus grands sites précolombiens d’Amérique Centrale


Suggestions de voyages

Voyage en El Salvador ? Sachez que le pays s'appelle El Salvador et sa capitale, San Salvador, puis laissez-vous vous faire surprendre devant quelques joyaux de ce petit pays inconnu sur le plan touristique, ce qui fait son charme. Les habitants vivent leur vie et aiment transmettre leur joie de vivre à leurs visiteurs, ils sont fiers de nous montrer leur pays entre volcans et lacs, entre villes coloniales et les côtes Pacifique où se niche un des plus connus des spots de surf au niveau mondial