Prélude salvadorien, 7 jours/6 nuits

Durée: 7 jours/6 nuits
PAYS: EL SALVADOR

Prélude salvadorien, 7 jours/6 nuits

Ce prélude salvadorien est un circuit sur mesure réalisé par nos soins pour des clients souhaitant faire une combinaison avec le Nicaragua et le Honduras. Au départ du Nicaragua et finissant le programme au Honduras, vous avez 7 jours pour visiter le Salvador avec votre voiture de location. Cela vous permet d’être assez libre dans vos déplacements et de choisir approximativement vos horaires de départs.

Potosi - la Union - Suchitoto - San Salvador - route de Las Flores y del café - Ataco Ana - Parc national des volcans - San Salvador Copan (Honduras)

Prix: 910€/personne, pour un départ en février 2015, base 2 passagers. Hors vols internationaux.

Comprenant : Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en voiture de location.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

DEROULEMENT DE SEJOUR

Jour  1   Potosi - la Union (Martes y Viernes solos) - Suchitoto

À Potosi, après les formalités (environ 2 heures), vous embarquez en ferry et rejoignez La Union. Route pour Suchitoto, en route visite de Cihuatán et un des grands sites précolombiens d’Amérique Centrale

Jour  2   Suchitoto (Salvador)

Pick up de la location de voiture. Libre.

Jour  3   Suchitoto

Journée libre en chambre et petit-déjeuner avec location de voiture.

Suggestions: Découverte du village colonial de Suchitoto,vous pourrez visiter ses ruelles pavées, son église coloniale, ses galeries d’art, ou la maison-musée du cinéaste Alejandro Cotto qui vous recevra personnellement. Puis vous pourrez profiter d'une balade en bateau sur le Lac Suchitlan jusqu’à l’île des oiseaux. Visite d’une fabrique artisanale de cigares. Nuit à Suchitoto.

Jour  4   Suchitoto - San Salvador

Route pour San Salvador. Vous avez la possibilité de passer par l’église coloniale de San Juan Opico, Joya de Ceren, la Pompéi d’Amérique centrale, le site archéologique de San Andrés, les ruines mayas les mieux conservées du pays, ou encore  le cratère du volcan San Salvador. À San Salvador, vous pouvez visiter les deux musées et explorer le centre à pied.

Jour  5   Salvador - route de Las Flores y del café - Ataco

Aujourd’hui, vous partez en direction de l’ouest le long de la route des fleurs. Visite possible des villages de Nahuizalco, Salcoatitán, Juayúa ou encore Apaneca avant de rejoindre Concepción de Ataco et ses superbes points de vue.

Jour  6   Ataco - Santa Ana - Parc national des volcans - San Salvador

Départ vers le Parc National des Volcans, qui comprend le volcan de Izalco, le volcan de Santa Ana et le Cerro Verde. Sur le Cerro Verde, vous pourrez admirer la superbe vue panoramiques sur les volcans d’Izalco et de Santa Ana et sur le lac de Coatepeque.  Visite de la ville de Santa Ana, de sa Cathédrale et de son Opéra, puis arrêt à Boqueron, cratère du volcan de San Salvador que vous pourrez admirer facilement par la route qui passe au bord. Visite du site Archelógique de San Andres et de ses pyramides en escaliers datant de 600 à 900 Après JC et de l'atelier de anil indigo datant de l’époque coloniale qui fut détruit par l‘éruption du volcan Playon en 1658.

Jour  7   San Salvador - Copan (Honduras)

Transfert à Copan (Honduras). Arrivée, transfert à l'hôtel. Libre.

Apaneca

A Apaneca, vous pourrez découvrir le site archéologique de Santa Leticia et son important centre cérémoniel.


La Palma

Petit village artisanal connu pour ses traditionnelles peintures sur bois où l’histoire de la paix a commencé au Salvador

Suggestions de voyages

Voyage en El Salvador ? Sachez que le pays s'appelle El Salvador et sa capitale, San Salvador, puis laissez-vous vous faire surprendre devant quelques joyaux de ce petit pays inconnu sur le plan touristique, ce qui fait son charme. Les habitants vivent leur vie et aiment transmettre leur joie de vivre à leurs visiteurs, ils sont fiers de nous montrer leur pays entre volcans et lacs, entre villes coloniales et les côtes Pacifique où se niche un des plus connus des spots de surf au niveau mondial