Le duo El Salvador - Nicaragua, 24 jours/22 nuits

Circuit: 24 jours/22 nuits
PAYS: EL SALVADOR

Le duo El Salvador - Nicaragua, 24 jours/23 nuits

Voici deux pays peu connus de l’Amérique Centrale qu’on explorera à fond pour s’y imprégner vraiment l’essentiel des deux peuples très proches et très différents, El Salvador et le Nicaragua. La diversité des intérêts des escales et des paysages ne sont pas en reste. Aux grands voyageurs ayant déjà fait la moitié de la planète à déceler le charme de ce voyage hors du commun.

Jour 1  San Salvador

Arrivée à San Salvador. Transfert jusqu'à votre hôtel. Libre.
À San Salvador, vous pouvez visiter les deux musées et explorer le centre à pied.

Jour 2  Ataco - Santa Ana - Parc national des volcans - San Salvador

Départ vers le Parc National des Volcans, qui comprend le volcan de Izalco, le volcan de Santa Ana et le Cerro Verde. Sur le Cerro Verde, vous pourrez admirer la superbe vue panoramiques sur les volcans de Izalco et de Santa Ana et sur le lac de Coatepeque.  Visite de la ville de Santa Ana, de sa Cathédrale et de son Opéra, puis arrêt à Boqueron, cratère du volcan de San Salvador que vous pourrez admirer facilement par la route qui passe au bord. Visite du site Archéologique de San Andres et de ses pyramides en escaliers datant de 600 à 900 Après JC et de l'atelier de anil indigo datant de l’époque coloniale qui fut détruit par l‘éruption du volcan Playon en 1658.

Jour 3  Salvador - route de Las Flores y del café - Ataco

Aujourd’hui, vous partez en direction de l’ouest le long de la route des fleurs. Visite possible des villages de Nahuizalco, Salcoatitán, Juayúa ou encore Apaneca avant de rejoindre Concepción de Ataco et ses superbes points de vue.

Jour 4  San Salvador - Suchitoto

Route pour Suchitoto. Vous avez la possibilité de passer par l’église coloniale de San Juan Opico, Joya de Ceren, la Pompéi d’Amérique centrale, le site archéologique de San Andrés, les ruines mayas les mieux conservées du pays, ou encore  le cratère du volcan San Salvador. Arrivée à Suchitoto.

Jour 5  Suchitoto

Journée libre en chambre et petit-déjeuner avec location de voiture.
Suggestion de visites: Découverte du village colonial de Suchitoto,vous pourrez visiter ses ruelles pavées, son église coloniale, ses galeries d’art, ou la maison-musée du cinéaste Alejandro Cotto qui vous recevra personnellement. Puis vous pourrez profiter d'une balade en bateau sur le Lac Suchitlan jusqu’à l’île des oiseaux. Visite d’une fabrique artisanale de cigares. Nuit à Suchitoto.

Jour 6  Suchitoto (Salvador)

Prise de la location de voiture. Journée libre en chambre et petit-déjeuner avec location de voiture.
Suggestion de visite: Visite de Cihuatán, un des grands sites précolombiens d’Amérique Centrale.

Jour 7  Suchitoto - la Union - Potosi - Leon

Route pour La Union. Puis vous embarquez en ferry pour Potosi. Après les formalités (environ 2 heures), départ pour le Golfe de Fonseca.

Jour 8  Leon

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.
Suggestion de visites : Visite de la ville, où vous pourrez découvrir la riche histoire du Nicaragua et en particulier de l’époque de la Révolution. Vous pourrez visiter entre autres «La 21», ancienne prison sous le régime de Somoza et la maison de Ruben Dario, génie de la littérature nicaraguayenne. Vous pouvez aussi faire une balade à Cerro Negro.

Jour 9  León - Masachapa

Location de voiture.
Après la visite de León par vous-même, vous pourrez profiter des vagues de l’océan Pacifique en passant une journée de détente à la plage de Masachapa.

Jour 10  Masachapa

Journée libre en chambre et petit-déjeuner avec location de voiture.

Jour 11  Masachapa - Léon

Retour à Léon.

Jour 12  Leon - Esteli

Route pour Esteli avec votre voiture de location. En chemin, vous pouvez explorer les sources d’eau chaude de San Jacinto

Jour 13  Esteli - Tisey Estanzuzla - Esteli

Ce matin, avec votre voiture de location et un guide local anglophone, route vers la réserve naturelle Tisey Estanzuela. Vous explorez sa dense végétation tropicale, découvrez sa surprenante faune colorée et admirez la célèbre cascade. Déjeuner au restaurant Don Rancho. L’après-midi, vous poursuivez votre tour de la réserve en visitant la communauté de La Garnacha, qui vous présente ses artisanats traditionnels et vous invite à profiter de ses superbes points de vue. Retour à l’hôtel en fin de journée.

Jour 14  Esteli - Matagalpa

Route pour Matagalpa avec votre voiture de location.

Jour 15  Matagalpa

Journée libre en chambre et petit-déjeuner avec location de voiture.

Jour 16  Matagalpa - Managua - Managua city tour - Granada

Continuation vers Managua puis Granada.

Jour 17  Granada

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.
Suggestion: Visite de la ville ancienne de Granada. Vous pourrez découvrir son ambiance coloniale à travers ses monuments tels que la cathédrale, le couvent de San Francisco ou La Polvora.

Jour 18  Granada - Masaya - Parc National Volcan Masaya -  Granada

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.
Suggestion de visites: Visite de Masaya et de son marché traditionnel d’objets artisanaux. Le Parc National du Volcan Masaya est l'endroit idéal pour observer de très près les émanations du cratère de Santiago. Vous pourrez également visiter son centre touristique qui vous apprendra à connaître l’évolution volcanique de la région.

Jour 19  Granada - Isletas - Granada

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.
Suggestion de visites: Découverte des nombreux îlots du lac Cocibolca situés au pied du volcan Mombacho. Vous pourrez y observer la faune et la flore de l’île ainsi que la vie des habitants de ces îlots dont la plupart sont habités. De retour à Granada, vous pourrez profiter de l’après midi libre pour vous balader en ville.

Jour 20 Granada - San Jorge - Ometepe

Vous rejoignez le volcan Mombacho. Avec un guide francophone, vous explorez sa forêt de nuages et découvrez sa nature exubérante. A San Jorge, traversée en ferry jusqu'à Moyogalpa.
Transfert jusqu'à votre hôtel.

Jour 21  Ile Ometepe

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 22  Ile Ometepe

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 23  Ometepe - Managua

Embarquement sur le ferry à Moyogalpa et traversée jusqu'à San Jorge.Route vers le sud jusqu'à Managua.
Ensuite, transfert à votre hôtel.

Jour 24  Managua

Transfert jusqu'à l'aéroport. Vol pour Paris.

Izalco

A Izalco nous rencontrerons des indigène pipil (descendant des mayas), peu nombreux et qui vivent un peu cachée au Salvador. Ils nous feront  découvrir leurs rites, leurs traditions et leur culture.


Morgan's Rock

Morgan's rock est situé près de la ville de San del Sur, au Nord de Guanacaste (Costa Rica) et à deux heures et demi de Managua. Morgan's rock est l'extension idéale pour des vacances au Costa Rica car le trajet est rapide en avion ou en voiture (ou bus). A voir : La ville coloniale de Grenade, los Pueblos Blancos et les marchés d'artisanat local. 



Suggestions de voyages

Voyage en El Salvador ? Sachez que le pays s'appelle El Salvador et sa capitale, San Salvador, puis laissez-vous vous faire surprendre devant quelques joyaux de ce petit pays inconnu sur le plan touristique, ce qui fait son charme. Les habitants vivent leur vie et aiment transmettre leur joie de vivre à leurs visiteurs, ils sont fiers de nous montrer leur pays entre volcans et lacs, entre villes coloniales et les côtes Pacifique où se niche un des plus connus des spots de surf au niveau mondial