Prélude au Costa Rica en Aquarelle, 12 jours/9 nuits

Durée: 12 jours/9 nuits
PAYS: COSTA RICA

Prélude au Costa Rica en Aquarelle, 12 jours/9 nuits

Le prélude Costa Rica en Aquarelle est un circuit sur mesure pour découvrir les multitudes facettes du Costa Rica. Ce prélude est idéal si c'est le premier voyage au Costa Rica que vous effectuez. Partez à la découverte de la région du volcan Izaru, où vous admirerez la nature, ses lacs, ses vallées. Vous pourrez également passer par la forêt vierge tropicale du parc national Braulio Carillo, au village Tortuguero (où vous serez en compagnie des tortues), par le volcan Arenal et son parc national, par les 3 sites thermaux, les canyons...

Jour        1     Paris - San José

Envol à destination de San José avec un vol régulier. Arrivée le même jour, transfert à l'hôtel. Libre.

Jour        2     San José - Valle d'Orosi - San José

Journée d'excursion (départ regroupé avec guide parlant anglais/espagnol disponible) dans la région du volcan Izaru (3000 mètres d'altitude), de la valée d'Orosi, le lac Cachi et le jardin de Lankaster. Retour à San José.

Jour        3     San José - Tortuguero

En route, en bateau, par une route traversant la forêt vierge tropicale du parc national Braulio Carillo, on arrive à Tortuguero, village à l'écart de tout. Séjour en pension complète au Lodge.

Jour        4     Tortuguero

Journée de découverte du parc de Tortuguero et de ses fameuses tortues: observation des oiseaux, balade en bateau sur les canaux, marche sur les sentiers de la jungle. Visite de la Casa Verde, station de recherches sur les tortues vertes.

Jour        5     Tortuguero - Volcan Arenal

Transfert en bateau (2h) puis route pour Arenal dans la plaine du nord (par Siquirres, départ regroupé disponible, 5h de route).  Dans la soirée, découverte du volcan et son activité si le temps le permet.

Jour        6     Volcan Arenal

Journée de découverte du Parc National d'Arenal: forêt tropicale, sources d'eau chaude, la réserve de Cano Negro. Vous pouvez aussi opter pour la navigation sur la rivière Penas Blancas et découverte de la forêt tropicale en bateau (crocodiles, tortues, oiseaux). Activités en option: VTT, quad, canoé ou rafting sur les rivières pour observer les animaux avec guide spécialisé, sources thermales. Il existe 3 sites thermaux: populaire et moyen, sauvage et plusieurs bassin Ecodamales (sur réservation uniquement), et le Tabacon resort (entrée env. 20 €).

Jour        7     Arénal - Rincon de la Vieja - Canopy

Route pour le parc de la Rincon de la Vieja où il y a le Canopy, la tyrolienne de Guachipelin suspendue dans les canyons, un peu sportif. Nuit à Hacienda Guachipelin ou dans un lodge.

Jour        8     Rincon de la Vieja

Le paysage est radicalement changé sur cette région, pampa et savane. Journée de découverte du parc (entre 2h et 8 de marche selon votre choix).

Jour        9     Rincon de la Vieja - Poas - San José

Retour à San José avec une visite au volcan de Poas en route. Culminant à 2700m, il possède l'un des plus grands cratères au monde: 1,5 km de large pour 300 mètres de profondeur.

Jour        10   San José

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour        11   San José départ

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol pour Paris.

Jour        12   Paris

Arrivée à Paris

La réserve de Monteverde (Nord)

La forêt tropicale humide qui entoure Monteverde est difficilement accessible, aussi, les habitants de cette région recherchent à conserver la route qui y mènent dans son état actuel pour préserver la foret de la déforestation, et par dessus tout, leur mode de vie. Pour visiter la réserve, les services d'un guide vous seront utiles. Sachez qu'on ne laisse entrer que 100 visiteurs - au maximum - dans la réserve et prévoyez des vêtements de rechange après la visite ou au moins un imperméable. Au cours de la visite, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir toutes sortes d'animaux comme le quetzal, emblème de la région, qui ne supporte pas la captivité. Cet oiseau nidifie dans les plus hauts et plus vieux arbres des forets tropicales d'altitude. Et vous observerez aussi d'étranges grenouilles.


Tamarindo (côte ouest)

A une quinzaine de kilomètres de Huacas, Tamarindo est une longue plage à l'intérieur de la zone protégée de Las baulas. Bonne pour le surf ou la planche à voile, elle est suffisamment protégée pour être appréciée par les baigneurs peu téméraires mais il vaut mieux se renseigner avant de plonger, certaines zones étant soumises à des courants traites

Suggestions de voyages

Izaru, Rincon de la Vieja, Arenal, Poas, Tenorio, Turrialba, Manuel Antonio, Corcovado, Tortuguero…, volcans et jungles, forêts tropicales et mangroves des Caraïbes, plages à vagues généreuses et écrins de verdures: voici ce qu'offre un voyage au Costa Rica, la côte riche, dont on peut profiter en famille, entre amis, en solo ou en couple. On s’y balade à voiture, en pirogue, à pied, en tyrolienne, à cheval, à canoë, en kayak, on s'y initie au surf, on y excelle en parapente... pour le plus grand bonheur de se plonger dans la nature costaricaine à l'état pur