Prélude au Costa Rica en Estampe, 12 jours/9 nuits

Circuit: 12 jours/9 nuits
PAYS: COSTA RICA

Prélude au Costa Rica en Estampe, 12 jours/9 nuits

Le prélude Costa Rica en Estampe est idéal pour un premier voyage au Costa Rica et si vous souhaitez visiter les sites par vous-même, en étant plus libres. Ce voyage sur mesure vous fera découvrir les régions essentielles du Costa Rica, à savoir : Les parcs nationaux Braulio Carillo, Rincon de la Vieja et Arenal, le village Tortuguero qui est à l’écart de tout et qui est un site de recherche sur les tortues, les volcans Arenal et Poas, ce dernier possédant l’un des plus grands cratères au monde.

Jour        1     Paris - San José

Envol à destination de San José avec un vol régulier. Arrivée le même jour, transfert à l'hôtel. Libre.

Jour        2     San José

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour        3     San José - Tortuguero

En route, en bateau, par une route traversant la forêt vierge tropicale du parc national Braulio Carillo, on arrive à Tortuguero, village à l'écart de tout. Séjour en pension complète au Lodge.

Jour        4     Tortuguero

Journée de découverte du parc de Tortuguero et de ses fameuses tortues: observation des oiseaux, balade en bateau sur les canaux, marche sur les sentiers de la jungle. Visite de la Casa Verde, station de recherches sur les tortues vertes.

Jour        5     Tortuguero - Volcan Arenal

Transfert en bateau (2h) puis route pour Arenal dans la plaine du nord (par Siquirres, départ regroupé disponible, 5h de route).  Dans la soirée, découverte du volcan et son activité si le temps le permet.

Jour        6     Volcan Arenal

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour        7     Arénal - Rincon de la Vieja - Canopy

Route pour le parc de la Rincon de la Vieja où il y a le Canopy, la tyrolienne de Guachipelin suspendue dans les canyons, un peu sportif. Nuit à Hacienda Guachipelin ou dans un lodge.

Jour        8     Rincon de la Vieja

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour        9     Rincon de la Vieja - Poas - San José

Retour à San José avec une visite au volcan de Poas en route. Culminant à 2700m, il possède l'un des plus grands cratères au monde: 1,5 km de large pour 300 mètres de profondeur.

Jour        10   San José

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour        11   San José - départ

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol pour Paris

Jour        12   Paris

Arrivée à Paris

Puerto Viejo de Talamaca

Situé dans la province de Limon sur les rives de la mer des Caraïbes, à Puerto Viejo de Talamanca est un paradis pour amoureux de la plage. Ici au milieu de l'exotisme de la flore et la faune, se trouve une ville dynamique balnéaire avec ses plages magnifiques, eaux cristallines, et la possibilité de faire du surf. Autrefois un village de pêcheurs tranquille, Puerto Viejo a un charme qui est lui est propre. De plus en plus populaire, surtout avec la foule branchée jeunes, cette ville est parmi les destinations les mieux notés de surf du monde. Avec son ambiance décontractée et son propre mélange unique de latinos, afro-caribéenne et des cultures indigènes Bribri, Puerto Viejo est un endroit animé pour passer des vacances relaxantes amusant.


Le Parc National de Santa Rosa

Le parc national Santa Rosa, le plus ancien et l'un des plus développés, couvre l'essentiel de la península Santa Elena, qui se jette dans le Pacifique à l'extrême nord-ouest du pays. Il abrite une des plus vastes forêts tropicales sèches d'Amérique centrale et protège une espèce menacée de tortues marines, qui viennent y nidifier. 



Suggestions de voyages

Izaru, Rincon de la Vieja, Arenal, Poas, Tenorio, Turrialba, Manuel Antonio, Corcovado, Tortuguero…, volcans et jungles, forêts tropicales et mangroves des Caraïbes, plages à vagues généreuses et écrins de verdures: voici ce qu'offre un voyage au Costa Rica, la côte riche, dont on peut profiter en famille, entre amis, en solo ou en couple. On s’y balade à voiture, en pirogue, à pied, en tyrolienne, à cheval, à canoë, en kayak, on s'y initie au surf, on y excelle en parapente... pour le plus grand bonheur de se plonger dans la nature costaricaine à l'état pur