La symphonie verte, en Aquarelle, 9 jours/7 nuits

Durée: 9 jours/7 nuits
PAYS: COSTA RICA

La symphonie verte, en Aquarelle, 9 jours/7 nuits

La symphonie verte en Aquarelle est un séjour à la carte très précis vous mènera à la découverte de toutes les régions incontournables du Costa Rica. Vous serez guidés tout au long de ce circuit afin de ne manquer aucun site spectaculaire. Après avoir découvert des régions comme celle de San José, de Tortuguero, de Guapiles, de Puerto Limon, vous aurez quelques jours de détente à la plage Chiquita. C’est donc immergé dans la nature que vous serez lors du déroulement de votre voyage sur mesure.

Jour        1     Paris - San Jose

Arrivée à San Jose, accueil et transfert à l'hôtel.

Jour        2     San Jose - volcan Irazu - Valle d'Orosi - San Jose

Vers 7h, départ à la découverte de la Vallée centrale Est : visite en regroupé avec guide anglophone du Volcan IRAZU, parc national de 2 300 ha. Actif, le volcan est accessible en voiture jusqu'à son sommet (3 432 m), le plus haut du pays : de là, par temps clair, on discerne d'un côté la Mer des Caraïbes, de l'autre le Pacifique.  Descente vers Cartago, l'ancienne capitale du pays, avec la Basilique de los Angeles dont l'intérieur est recouvert de bois précieux, on remarquera quelques maisons en bois du 19e siècle. En route vers le village de Paraiso, pour la visite du jardin botanique Lankester avec son exceptionnelle collection de plus de 800 espèces d'orchidées, fleur symbole du pays. Continuation pour une visite du village d'OROSI, au cœur d'une verdoyante vallée, où s'installèrent les premiers colons, qui charme par son atmosphère tranquille avec son église coloniale du XVIIè siècle et son petit musée. Déjeuner typique à Orosi. Retour à San José vers à 17h.

Jour        3     San Jose - Tortuguero

Départ matinal (06h15) en minibus depuis votre hôtel au centre ville en excursion regroupée pour le parc national de Tortuguero, (l'un des incontournables, à juste titre. Réalisable uniquement en excursion regroupée ; ce qui entraînera peut être pour certains un sentiment d'un tourisme un peu trop encadrée). Passage par le parc national Braulio Carrillo, superbes panoramas au détour des virages sur la forêt de nuages, à noter le curieux Rio Sucio de deux couleurs. Petit déjeuner à Guapiles au restaurant « SELVA TROPICAL » et continuation vers la mer des Caraïbes. A Pavona, embarquement à bord d'un bateau à moteur par le Rio Suerte qui traverse la région du Sud au Nord. Au passage, découverte de la flore, forêt dense et luxuriante, et de la faune : singes, crocodiles, iguanes, paresseux, toucans, perroquets et de nombreux oiseaux de mer... Après-midi, visite guidée du village caraïbe de Tortuguero et du petit musée consacré à la Tortue. Fin d’après-midi libre pour profiter de la piscine ou du sentier privé du lodge dans la forêt à la découverte de la flore et faune de la région.

Jour        4     Tortuguero

Rendez-vous à 05h45 pour un café et biscuits, suivie de la balade guidée matinale en bateau sur des canaux secondaires pour observer la faune au réveil de la nature, durée environ 2 heures.  Entrée du parc de Tortuguero incluse (l’entrée est valable pour une seul journée). Matinée libre pour profiter de la piscine ou du sentier privé du lodge lors d’une promenade dans la forêt à la découverte de la flore et faune de la région (environ 1 heure de parcours). Le lodge dispose d’une certaine quantité de canoës-kayaks qui sont à libre disposition des hôtes pour une découverte autonome de la flore et faune. Vers 15 heures vous ferez une deuxième balade guidée en bateau sur des canaux secondaires pour observer la faune et flore ou suivant l’organisation du lodge une visite guidée du sentier Gavilan ou du sentier privé du lodge, durée environ 2 heures.

Jour        5     Tortuguero - Guapiles - Limon - Playa Chiquita

Retour en bateau au débarcadère de Pavona et ensuite en minibus (service assuré par le lodge) jusqu’au au restaurant "Selva Tropical" pour déjeuner. Vers 13h30, rendez-vous avec votre chauffeur/guide francophone pour le début de votre service de transport privé en minibus. Départ vers Puerto LIMON, la capitale régionale ne manque pas d'intérêt avec son charme désuet et ses maisons de bois aux couleurs vives de style caraïbe, à noter aussi le Parque Vargas planté d'arbres superbes, continuation le long de la côte caraïbe jusqu’à Punta / Playa Cocles, au sud de Puerto Viejo, non loin de la frontière avec le Panama.

Jour        6     Playa Chiquita

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour        7     Playa Chiquita

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour        8     Playa Chiquita - San Jose - vol de départ

Transfert à l'aéroport de San Jose pour prendre votre vol de retour pour Paris.

Jour        9     Paris

Arrivée à Paris.

Rio Pacuare

Après la Reventazon, le Pacuare est l'autre haut lieu des sports en eau vive. Les paysages y sont tout aussi impressionnants. Fort heureusement, de temps à autre les eaux se calment. Il n'y a plus alors que vous et les parois des canyons, les débordements de la rainforest et le bleu du ciel.


Cartago (centre)

Cartago fut la capitale et le berceau culturel du Costa Rica pendant la souveraineté espagnole (jusqu'en 1823). Elle en est maintenant la capitale religieuse et, plus prosaïquement, une des capitales provinciales. Fondée en 1563, la ville ne conserve pas grand-chose de son prestigieux passé. En 1841 et en 1910, de terribles tremblements de terre détruisirent tout ce qui en faisait une cité historique.

Suggestions de voyages

Izaru, Rincon de la Vieja, Arenal, Poas, Tenorio, Turrialba, Manuel Antonio, Corcovado, Tortuguero…, volcans et jungles, forêts tropicales et mangroves des Caraïbes, plages à vagues généreuses et écrins de verdures: voici ce qu'offre un voyage au Costa Rica, la côte riche, dont on peut profiter en famille, entre amis, en solo ou en couple. On s’y balade à voiture, en pirogue, à pied, en tyrolienne, à cheval, à canoë, en kayak, on s'y initie au surf, on y excelle en parapente... pour le plus grand bonheur de se plonger dans la nature costaricaine à l'état pur