Fugue en Baccarolle, de Chiengrai à Houaysai, 4 jours/3 nuits

Durée: 4 jours/3 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Laos

Fugue en Baccarolle, de Chiengrai à Houaysai, 4 jours/3 nuits

Après un circuit classique en Thaïlande, pourquoi ne pas le combiner avec un séjour sur mesure au Laos ? Cette fugue vous montrera en quelques jours les minorités du Laos et le fleuve Mékong, le fleuve nourricier de l'Asie du Sud-Est et Luang Prabang, qui a su marier parfaitement architecture coloniale et traditions laotiennes.

Jour    1    Paris  - Bangkok - Chiang Rai

Envol à destination de Chiang Rai avec la connexion à Bangkok.

Jour    2    Chiang Rai - Houayxai

Accueil à l'aéroport par un chauffeur thaï. Route pour la frontière à Houeixai, la ville des saphirs située en plein cœur du triangle d'or. Rencontre avec notre guide Laotien. Après midi balade dans les villages des minorités qui vivent dans cette zone frontalière en pick-up local.

Jour    3    Houayxai - Pakbeng

Descente du Mékong en bateau privé traditionnel à moteur  vers Pakbeng, ville d'étape sur ce trajet qui dure deux jours à destination de Luang Prabang. Le Mékong est très encaissé dans cette portion, il joue le rôle d'une frontière naturelle entre le Laos et la Thaïlande. De nombreux villages sur les berges ne sont accessibles qu'après des jours de marche ou par le fleuve.

Jour    4    Pakbeng - Pak Ou - Luang Prabang

Continuation de la descente vers Luang Prabang, visite en route de charmants villages et surtout des Grottes de Pak Ou, Tham Ting et Tham Phoum où des milliers de statues de Bouddha, offrandes des fidèles, sont abritées.

Luang Nam Tha

A une soixantaine de kilomètres au sud de la frontière chinoise, c'est la capitale de la province du même nom. Ville posée dans la plaine d'altitude, elle est particulièrement tranquille et reposante, et représente en général un arrêt incontournable pour ceux qui souhaitent découvrir les richesses naturelles de la région du Nord Ouest Laos.


Vientiane

Vientiane a beau être la capitale du Laos, elle n’en reste pas moins une petite ville ombragée et aérée où il fait bon se promener, flâner au bord du Mékong ou visiter quelques temples. De nombreux petits restaurants très simples, pâtisseries, petits bars émaillent le parcours que nous proposons de vous faire découvrir. Vous pouvez même vous attarder dans un bar à vin où l’on rencontrera la communauté '' franco-lao''.



Suggestions de voyages

Laos, doux nom pour voyageur rêveur! Ici le rêve commence dès la traversée du Mékong à la frontière avec la Thaïlande, balader dans les villages de montagnards, et qui se poursuivra jusqu'à Luongprabang, ville semblant sortie tout droit d'il y a cent ans et révisée en version ville musée pour les voyageurs modernes. Dans ce pays situé au milieu de l'Indochine, sans accès à la mer, 68 ethnies cohabitent paisiblement au bord du Mékong. Un voyage au Laos, en un mot, c'est vivre la sérénité quotidienne avec ses habitants à l'écart de tous tumultes modernes