Fugue marine à Manuel Antonio et à Tamarindo, 6 jours/5 nuits

Circuit: 6 jours/5 nuits
PAYS: COSTA RICA

Fugue marine  à Manuel Antonio et à Tamarindo, 6 jours/5 nuits

La côte Pacifique centre, pour les amoureux de plage, de sports nautiques, de surf…, vous pouvez choisir parmi les meilleures plages et les meilleurs hôtels du Costa Rica.

Jour 1               Monteverde - Carara (fermé Lundi)

Route pour Tarcoles, pour le Parc de Carara, une forêt en transition où on peut observer beaucoup d'oiseaux. Un seul hôtel. En option: balade en bateau sur l'embouchure du Rio de Tarcolès où l'on voit la mangrove, oiseaux et surtout crocodiles.

Jour 2               Carara - Manuel Antonio (fermé lundi)

Dans la matinée, excursion dans le parc de Carara. Continuation sur Manuel Antonio, au bord de la mer, mais les hôtels sont en hauteur.

Jour 3               Manuel Antonio

Matin visite de la forêt et après-midi visite du parc marin en bateau.

Jour 4               Manuel Antonio - Tamarindo - Las Baulas - Playa Grande (ou Conchal)

Route pour Conchal (un seul hôtel deluxe existe en All Inclusive) ou à Playa Grande (à 10 min. à pied de Tamarindo par l'estuaire) pour une pause balnéaire.

Jour 5               Tamarindo - Nicoya - Puntarenas - San Gérardo

Par Nicoya, nous prenons le pont pour aller à San Gerardo où l'on peut observer des quetzals. Nuit.

Jour 6               San Gérardo - San José

Continuation de route pour San José. Libre.

Puerto Viejo de Talamaca

Situé dans la province de Limon sur les rives de la mer des Caraïbes, à Puerto Viejo de Talamanca est un paradis pour amoureux de la plage. Ici au milieu de l'exotisme de la flore et la faune, se trouve une ville dynamique balnéaire avec ses plages magnifiques, eaux cristallines, et la possibilité de faire du surf. Autrefois un village de pêcheurs tranquille, Puerto Viejo a un charme qui est lui est propre. De plus en plus populaire, surtout avec la foule branchée jeunes, cette ville est parmi les destinations les mieux notés de surf du monde. Avec son ambiance décontractée et son propre mélange unique de latinos, afro-caribéenne et des cultures indigènes Bribri, Puerto Viejo est un endroit animé pour passer des vacances relaxantes amusant. 


Parc national du Volcan Poas

Le volcan Poas (2705 m) est l'un des volcans les plus actifs, donc très observé, du Costa Rica. Sa première éruption date de 1828 et il en est actuellement à sa quatrième période éruptive après quelque trente ans de repos. Il faut voir ses cratères très tôt le matin pour apprécier au mieux les manifestations gazeuses sur fond de ciel bleu et de perspectives sur les vallées. Le premier des deux cratères, profond de 300 mètres, mesure plus d'un km de diamètre. Un lac d'eau chaude sulfureuse occupait son fond il y a encore quelques années. Le second cratère, quant à lui, est rempli d'eau froide



Suggestions de voyages

Izaru, Rincon de la Vieja, Arenal, Poas, Tenorio, Turrialba, Manuel Antonio, Corcovado, Tortuguero…, volcans et jungles, forêts tropicales et mangroves des Caraïbes, plages à vagues généreuses et écrins de verdures: voici ce qu'offre un voyage au Costa Rica, la côte riche, dont on peut profiter en famille, entre amis, en solo ou en couple. On s’y balade à voiture, en pirogue, à pied, en tyrolienne, à cheval, à canoë, en kayak, on s'y initie au surf, on y excelle en parapente... pour le plus grand bonheur de se plonger dans la nature costaricaine à l'état pur