Fugue volcanique à Sarapiqui, 4 jours/3 nuits

Durée: 4 jours/3 nuits
PAYS: COSTA RICA

Fugue volcanique à Sarapiqui, 4 jours/3 nuits

Encore plus de volcans, sortant des sentiers battus, à la recherche des parcs où il n’y a pas beaucoup de touristes ? C’est sûrement cette fugue là il vous faudra.

Jour 1               San José - Puerto Viejo

Départ pour Puerto Viejo. Deux heures de rafting niveau 3 - 4 en route, arrivée, installation.

Jour 2               Puerto Viejo

Route pour le village de Cahuita. Temps libre: snorkeling, plage, balade à pied etc.

Jour 3               Puerto Viejo -  Sarapiqui

Dans un décor plantations d'ananas et de palmiers, route pour Sarapiqui. Balade en bateau dans la rivière de Sarapiqui.

Jour 4               Sarapiqui - San José (ou Arenal)

Continuation pour votre prochaine destination.

Parc de Tortuguero (Côte Est)

Au 17e siècle, quand les espagnols cultivaient le cacao sur la cote caraïbe, la viande de tortue était utilisée pour nourrir les marins pendant la traversée de l'Atlantique. Au début du Xxe siècle, la mode des soupes à la tortue causa un tort immense à l'espèce, qui avait presque disparu au début des années 50. A cette époque, le fondateur de la Carribean Conservation Corporation, Archie Carr, s'émut du sort de la tortue verte qui, chaque année, venait entre juillet et décembre pondre sur la plage. Son travail aboutit finalement à la création de la zone de protection de l'espèce, devenue depuis 1970, le Parc national de Tortuguero. On peut apercevoir dans son environnement préservé: petits crocodiles, tortues, singes paresseux... La flore n'est pas moins riche et variée que la faune. Le parc est un immense domaine lacustre. Son enchevêtrement de canaux, de marais et de rivières en fait une petite Amazonie.
Pratique: l'excursion à Tortuguero est faite en regroupé, organisée par chaque hôtel, il y a donc un peu d'attente lors de la ronde des hôtels à San José. Même si vous avez un petit-déjeuner prévu vers 9h à Guapilès, demandez votre petit-déjeuner à votre hôtel pour l'emporter, c'est déjà compris dans les prix, car entre 6h30 et 9h, on peut avoir un petit creux.


Manuel Antonio (côte ouest) et Quepos

Quepos est l'une des stations balnéaires les plus peuplées du Costa Rica avec 7000 hts. La nuit y est agitée, surtout les week-ends, où vous pourrez choisir entre plusieurs discothèques, bars et un casino. Quepos est aussi un point de départ pour la visite du parc de Manuel Antonio ou pour les pêcheurs. La pêche est de loin l'activité la plus pratiquée au large de Quepos. Marlins, dorades, thons jaunes...se débattent pour le bout de ligne entre décembre et avril. 



Suggestions de voyages

Izaru, Rincon de la Vieja, Arenal, Poas, Tenorio, Turrialba, Manuel Antonio, Corcovado, Tortuguero…, volcans et jungles, forêts tropicales et mangroves des Caraïbes, plages à vagues généreuses et écrins de verdures: voici ce qu'offre un voyage au Costa Rica, la côte riche, dont on peut profiter en famille, entre amis, en solo ou en couple. On s’y balade à voiture, en pirogue, à pied, en tyrolienne, à cheval, à canoë, en kayak, on s'y initie au surf, on y excelle en parapente... pour le plus grand bonheur de se plonger dans la nature costaricaine à l'état pur